Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 août 2012 à 9h40 #123620
J’ai tout lu et bien vu le croquis. Et pourtant..
23 août 2012 à 9h54 #123623Bonjour
C’est bien,je vois que tu ne comprend toujours rien à la mécanique,change rien!!!
Benoît23 août 2012 à 10h10 #123624Bonjour,
D’après le dessin, il me semble que les deux roues sont prises donc ça bloque le différentiel, et ça fait comme si les deux roues étaient sur terre.
Même les deux roues en l’air, ça devrait pouvoir fonctionner.La poulie de mouflage, c’est pour un ajustement “automatique” de la longueur des brins de la corde ? et donc assurer la même tension dans chaque brin ?
seb
23 août 2012 à 11h06 #123627En voilà un au moins qui a compris 😉
23 août 2012 à 12h04 #123628Oui, tout a fait d’accord avec vous.
Je vais détailler un peu plus ce que j’ai voulu expliquer plus haut.
Si vous êtes tombé dans un fossé sur le flan, la roue du coté (droite imaginons) est inaccessible. Il n’est possible que de fixer cet élément sur la roue gauche qui dans certains cas pourrait être en l’air. Dans ce cas la impossible de bloquer le différentiel ou meme de fixer les 2 éléments sur chacune des roues.
Bref vous êtes dans la muise.
Dans un cas comme celui ci par exemple. La roue étant dans le trou impossible de bouger. Bon par chance la roue en l’air touche le sol mais ce n’est pas toujours le cas.
http://www.youtube.com/watch?v=jr-fvs62UY4
– Sinon Benoit89, désolé mais je ne peux pas être bon en tout. Heureusement que tu as la science infuse dans ce domaine.
[ Edité par Benleroy le 23/8/2012 13:16 ]
23 août 2012 à 14h07 #123632Ben , à 0.02″ je vois un truc très dangereux !!!
Jamais se mettre entre deux véhicules . 1) si le cable ou la ceinture/corde casse ……. si bien tendu il lde reçoit en plein figure et risque d’être décapité !
2) toujours faire attention aux chauffeurs .. car tout le monde veut aider et tu ne sais jamais si un des gugus au volant glisse de sa pédale d’embreyage ……
3) a 0.25″ …… où est ce que tu as attaché la ceinture/corde ? A l’essieu .?? Très mauvais pour tes ressorts ……. 😡
23 août 2012 à 14h18 #123634Oula faut que je me souvienne.
En résumé je suis dans la jeep qui tracte, je ne me suis pas occupé d’attacher la corde et du reste. Juste tirer sa jeep hors du trou depuis le champs.
1. Il n’est la que pour tendre la corde, l’intention n’était pas de le tirer hors a ce moment la. La preuve plus loin tlm s’écarte et se place derriere.
2. Ca coule de source, d’ou le fait que tlm s’écarte.
3. Ce n’est pas moi qui l’ai fixée mais de mémoire il l’a accrochée au pont (je lui avait fait la remarque comme quoi ce n’était pas la solution).23 août 2012 à 15h24 #123638exactement, de ce fait il y a toujours une des deux roues qui tire et la corde s ‘enroule sur les deux tambours aventuellement, Perso, je mettais deux poulie de moufflage quand je pouvais sur deux arbres devant en essayant de les ecarter de manière a avoir la meme largeur entre les poulies que la largeur de la jeep ou deux poulies fixées au bout d’un tronc de la largeur de la jeep et ce tronc fixé à un arbre..Ceci pour pouvoir “enroulmer” jusque quasiment aux poulies , sinon, plus vous avancez avec la jeep, plus la corde vient vers le pare choc..D ‘où la nescessité d ‘avir une grande longueur de corde..
Mais il n ‘y a besoin souvent que de quelques dizaines de centimètres pour se sortir d’un mauvais pas…23 août 2012 à 15h27 #123639he bien tu cherches la petite bète ! Mais dans ce cas, tu fais marcher ta cervelle ou tu épluche le manuel du bon petit GI’s qui te dit de prendre une extrémité de ta corde, la passer dans un croisillon d ‘arbre de transmission, faire un noeud et hop, c ‘est ton arbre de transmission qui va te servir de treuil..
J’ai deja fais, c est super démultiplié, mais faire gaffe de ne pas forcer comme un bourin, des que la jeep est dégagée pour la prendre autrement….
Mais si l ‘armée Américaine le conseillais dans les manuels, c ‘est qu’il n ‘y a pas trop de risques.. 😉23 août 2012 à 15h28 #123640Comme quoi faut pas monter un solex sur une jeep 😕
23 août 2012 à 15h32 #123641Oui aussi JM :D, accessoirement.
Note que “AL” a refait le coup ce weekend et grace au carter (placé récemment) il est sorti seul de se faux pas.Sinon Frenchy je ne cherche pas la petite bête, c’est juste que les jeeps que j’ai tiré dernièrement étaient toute plantée sur le flan. Ton systeme est génial mais il est limité par l’accessibilité des roues 😉
23 août 2012 à 17h37 #123649Non,la petite bête c’est lui!!!La science infuse du comique il connait!!Le comique malgré lui !!Usant!
Benoît24 août 2012 à 8h01 #123674et oui que veux tu, il y en a d’autres qui sont usant rien que par leur présence et par leur post non constructif.
24 août 2012 à 11h59 #123690Mais oui,prend ta tétine et vas au dodo!
24 août 2012 à 12h31 #123691Jamais se mettre entre deux véhicules . 1) si le cable ou la ceinture/corde casse ……. si bien tendu il lde reçoit en plein figure et risque d’être décapité !
Sans avoir de science infuse, le vieux remède du chiffon sur le câble ou la corde. quand ça pète, il ne fouette pas, je n’ai pas l’expérience vécue , je l’ai vu je le fais 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.