Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Et si un chemin avait raison de vous !?

  • Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 137)
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    Messages
  • #123534
    frenchy
    Participant

      Décidément, vous lisez les commentaires !!!
      J’ai expliqué un peu plus haut dans ce post un système que j’avais fait sur mes fixations de jantes de ma jeep, et une poulie de moufflage.
      Se servir des roues comme un treuil, mais il faut faire cela sur les deux roues et reliées entre elles par une corde qui passe dans une poulie de moufflage fixée à un arbre.
      Le faire que sur une roue, ça ne marche pas car le différenciel n’a pas de blocage de pont.

      Et le coup de la roue de secours dans le sable , mouais, ça reste du cinéma. 😉

      #123535
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Et le coup de la roue de secour dans le sable , mouais, ça reste du cinéma.. 🙂

        Non pas du cinéma, un bon trou le plus profond possible un bout de bois sur le bord pour que le câble ou le bout ne scie pas et en douceur, j’ai été obligé de le faire une fois avec le grand cherokee (2 tonnes) planté de chez planté sul au milieu de la nature…3 heures pour faire le trou, tirer et sortir, si vous avez entendu jurer le premier we de avril c’est moi 😀 😛

        #123540
        Guigs
        Participant

          “Sur ta Mutt, il te suffit de faire deux pièces en forme de cylindre se fixant sur les fixations de parachutages des roues et y passer une corde moufflée autour d ‘un arbre reliant les deux roues et t ‘en servir comme treuil ( je l ‘vais fait sur ma willys)”

          Bonjour Frenchy,
          je n’avais pas compris votre système, auriez-vous à l’occasion une photo de votre système adapté sur votre Willys. Merci.

          #123544
          frenchy
          Participant

            he non, pas de photo mais voici un petit croquis :

            #123545
            Guigs
            Participant

              Merci beaucoup pour les détails et les croquis.
              Guillaume.

              #123551
              lucmutt151
              Participant

                des idées comme ça en vrac :

                les goujons seraient a remplacer par des goujons un peu long pour serrer la flasque a rapporter contre les écrous de roue .

                ainsi ça éviterais de démonter les écrous de roues dans le sable.

                ou alors vaut mieux monter le système avant d’aller ce planter.

                on pourrait découper les flasques dans une veille jante pour avoir la bonne dimensions des 5 trous j’ai des veilles jantes de caravanes je vais regarder

                au milieu un gros tube bien soudé.

                j’imagine pas bien la force que ça peut avoir,

                et plus le diamètre est petit plus ça tire 15 cm ça devrait être déjà pas mal.

                pour les attaches para elle sont a l’avant sur le pare choc
                mais pour l’arrière je vois pas bien la fixation du système
                les attaches ont un trou tu fixes quoi dedans la flasque ou un gros boulon ?

                merci

                #123554
                frenchy
                Participant

                  tu as sur ta mutt des fixations de parachutages sur le milieu des moyeux des roues, sinon, comme sur la willys, tu fixes avec les goujons de roue..
                  moi j avais ces deux ‘tubes” dans les coffres de majeep et les fixais en cas de besoin ou quand je savais que j allais faire “le con” je les fixais avant d ‘y aller..
                  Tu peux faire des rallonges de goujons comme cela est fait d’origine sur les roues jumellées de REO par exemùple et fixer les “tubes” avec ça..

                  #123556
                  muttic
                  Participant

                    En plus sur la Mutt tu peux fixer sur une manille à l’avant une poulie de mouflage et la du peux demultiplier la force de traction X2 et cela permet à la jeep de bien rester centrée et avec l’accelerateur a main tu n’est même pas obligé de rester dans le vehicule… Attention de ne pas copier “les dieux sont tombés sur la tête”

                    #123557
                    muttic
                    Participant

                      Frenchy: quel coup de crayon pour faire la jeep!! super

                      #123571
                      lucmutt151
                      Participant

                        alors la terrible

                        grace aux attaches para je vais pouvoir traverser l’herault suspendu entre les deux rives !!

                        http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2162/Roue-treuil

                        concernant les ralonges de goujons sont ils facilement faisablent ou est ce spécifique ?

                        #123579
                        frenchy
                        Participant

                          C’est exactement ce système là que j’avais inventé pour ma jeep.
                          J’adore leur démonstration en respect avec les lois. Quads en hors piste dans le bois. Génial comme exemple ! 😀 🙁 😉

                          #123581
                          nico17
                          Participant

                            Je dois avoir une photo de jeep équipée de ce genre de système. J’essaye de la retouver et je la poste.

                            Nico

                            #123586
                            Benleroy
                            Participant

                              le seul soucis avec ce systeme, c’est lorsque tu te retrouves de travers dans un fossé avec une roue en l’air.

                              Sans blocage du différentiel, c’est la cata.

                              Par contre dans le cas d’un simple embourbement y a pas photos.

                              #123587
                              nico17
                              Participant

                                Nico

                                #123597
                                frenchy
                                Participant

                                  Ben, si tu avais TOUT lu et vu le croquis et explication, ce n ‘est pas un problème… 😀

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