Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 août 2012 à 17h50 #123534
Décidément, vous lisez les commentaires !!!
J’ai expliqué un peu plus haut dans ce post un système que j’avais fait sur mes fixations de jantes de ma jeep, et une poulie de moufflage.
Se servir des roues comme un treuil, mais il faut faire cela sur les deux roues et reliées entre elles par une corde qui passe dans une poulie de moufflage fixée à un arbre.
Le faire que sur une roue, ça ne marche pas car le différenciel n’a pas de blocage de pont.Et le coup de la roue de secours dans le sable , mouais, ça reste du cinéma. 😉
20 août 2012 à 18h27 #123535Et le coup de la roue de secour dans le sable , mouais, ça reste du cinéma.. 🙂
Non pas du cinéma, un bon trou le plus profond possible un bout de bois sur le bord pour que le câble ou le bout ne scie pas et en douceur, j’ai été obligé de le faire une fois avec le grand cherokee (2 tonnes) planté de chez planté sul au milieu de la nature…3 heures pour faire le trou, tirer et sortir, si vous avez entendu jurer le premier we de avril c’est moi 😀 😛
21 août 2012 à 6h15 #123540“Sur ta Mutt, il te suffit de faire deux pièces en forme de cylindre se fixant sur les fixations de parachutages des roues et y passer une corde moufflée autour d ‘un arbre reliant les deux roues et t ‘en servir comme treuil ( je l ‘vais fait sur ma willys)”
Bonjour Frenchy,
je n’avais pas compris votre système, auriez-vous à l’occasion une photo de votre système adapté sur votre Willys. Merci.21 août 2012 à 9h10 #12354421 août 2012 à 9h20 #123545Merci beaucoup pour les détails et les croquis.
Guillaume.21 août 2012 à 11h41 #123551des idées comme ça en vrac :
les goujons seraient a remplacer par des goujons un peu long pour serrer la flasque a rapporter contre les écrous de roue .
ainsi ça éviterais de démonter les écrous de roues dans le sable.
ou alors vaut mieux monter le système avant d’aller ce planter.
on pourrait découper les flasques dans une veille jante pour avoir la bonne dimensions des 5 trous j’ai des veilles jantes de caravanes je vais regarder
au milieu un gros tube bien soudé.
j’imagine pas bien la force que ça peut avoir,
et plus le diamètre est petit plus ça tire 15 cm ça devrait être déjà pas mal.
pour les attaches para elle sont a l’avant sur le pare choc
mais pour l’arrière je vois pas bien la fixation du système
les attaches ont un trou tu fixes quoi dedans la flasque ou un gros boulon ?merci
21 août 2012 à 13h03 #123554tu as sur ta mutt des fixations de parachutages sur le milieu des moyeux des roues, sinon, comme sur la willys, tu fixes avec les goujons de roue..
moi j avais ces deux ‘tubes” dans les coffres de majeep et les fixais en cas de besoin ou quand je savais que j allais faire “le con” je les fixais avant d ‘y aller..
Tu peux faire des rallonges de goujons comme cela est fait d’origine sur les roues jumellées de REO par exemùple et fixer les “tubes” avec ça..21 août 2012 à 15h18 #123556En plus sur la Mutt tu peux fixer sur une manille à l’avant une poulie de mouflage et la du peux demultiplier la force de traction X2 et cela permet à la jeep de bien rester centrée et avec l’accelerateur a main tu n’est même pas obligé de rester dans le vehicule… Attention de ne pas copier “les dieux sont tombés sur la tête”
21 août 2012 à 15h19 #123557Frenchy: quel coup de crayon pour faire la jeep!! super
21 août 2012 à 20h55 #123571alors la terrible
grace aux attaches para je vais pouvoir traverser l’herault suspendu entre les deux rives !!
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2162/Roue-treuil
concernant les ralonges de goujons sont ils facilement faisablent ou est ce spécifique ?
22 août 2012 à 8h49 #123579C’est exactement ce système là que j’avais inventé pour ma jeep.
J’adore leur démonstration en respect avec les lois. Quads en hors piste dans le bois. Génial comme exemple ! 😀 🙁 😉22 août 2012 à 9h32 #123581Je dois avoir une photo de jeep équipée de ce genre de système. J’essaye de la retouver et je la poste.
Nico
22 août 2012 à 11h27 #123586le seul soucis avec ce systeme, c’est lorsque tu te retrouves de travers dans un fossé avec une roue en l’air.
Sans blocage du différentiel, c’est la cata.
Par contre dans le cas d’un simple embourbement y a pas photos.
22 août 2012 à 11h34 #12358722 août 2012 à 15h37 #123597Ben, si tu avais TOUT lu et vu le croquis et explication, ce n ‘est pas un problème… 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.