Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 août 2012 à 18h23 #123503
A ma connaissance, pas de treuil sur la Mutt. peut etre en montage terrain ???
Et de toutes façons, comme sur un REO, le treuil n ‘est pas fait pour SE sortir d’une mauvaise passe.. Tu n ‘as pas lu la fin de mon script ?
C est fait pour sortir les autres, car en général, quand tu te plante, c ‘est rarement en roulant en marche arrière; donc tu dois toujours ressortir par où tu es entré te planté et comme le treuil est à l ‘avant….par contre, ils font des petits treuils electriques qui se fixent rapidement sur attelage caravane boule, .; donc tu le mets vite fait sur ta boule lors de plantage et donc treuillage dans le bon sens et tres discret en roulage normal car pas fixé au véhicule.. et rinen ne t ’empèche de mettre une boule sur l ‘avant de ton véhicule facilement démontable de manière à rester discret pour deplantage par l ‘avant en cas où…
😉19 août 2012 à 20h30 #123505Effectivement c’est une trés bonne solution le treuil amovible .
Quelle est la puissance suffisante ? Pour ce sortir d’un mauvais pas sachant que nos jeeps ne sont pas très lourdes.Pour le Réo c’est efficace ce gros treuil pas besoin d’en mettre sur les jeep, suffisait d’appeler le Réo !!
C’est vraiment énormeIl existe des sorties de prise de force sur les ponts de mutt apparement ca aurait pu servir a rajouter un essieux en cas de fabrication 6×6
Peut-on se servir de ca pour actionner un treuil agricole par exemple ?
Ca semble complexe.Mais du coup c’est a l’arriere !
20 août 2012 à 5h10 #123507quelle est la puissance suffisante ? pour ce sortir d’un mauvais pas.
sachant que nos jeep ne sont pas trés lourdes.Mefies toi , une jeep bien embourbée peut peser tres tres lourd !
Et pour le treuil , surtout prendre une poulie de mouflage qui multipliera la puissances du treuil par 1,5 voir 1,8 .20 août 2012 à 6h34 #123508Tu peux quasiment , par sécurité aussi, multiplier la masse de ta jeep par trois …
Donc soit tu prends un treuil 3.5 tonne ( celui d’un REO avec ses 300 kgs) soit un 1.5 tonne avec poulie(s) de moufflage pour décupler la force et l ‘effort.Le REO était fait pour dégager les autres de mauvais pas… Mais seulement une partie en étaient équipés..
Sauf bien sur certains qui avaient un treuil avant, un treuil arrière et un treuil de coté…
Ta prise sur le pont, c’est parce que ces ponts sont standards ils sont identiques (le mécanisme de couples) pour l ‘avant et l ‘arrière; et vont sur d ‘autres modèles d ‘engins, c ‘est la “prise” de fixation de ton arbre de transmission..
Le REO c’est idem…
Certaines remorques tractables peuvent ainsi être reliées et être automotrices , donc ta jeep + remorque = 6×6
Sur ta Mutt, il te suffit de faire deux pièces en forme de cylindre se fixant sur les fixations de parachutages des roues et y passer une corde moufflée autour d ‘un arbre reliant les deux roues et t ‘en servir comme treuil ( je l ‘vais fait sur ma willys)
😉je vends un treuil de GMC plus un deuxième pour pieces…
[ Edité par frenchy le 20/8/2012 8:38 ]
20 août 2012 à 9h00 #123517Splendide histoire. Mine de rien, après coup vous avez du sacrement en rigoler :D.
J’imagine bien l’hélico qui filme la scène ^^.
Merci pour l’explication et les conseils ;). Bref ne jamais se garer entre les 2 bunkers 😀 😀
20 août 2012 à 10h39 #123519Ni traverser un étang asséché 😀 😀 😀
bien sûr qu’on en a rigolé et on en rigole encore 3 ans après …………
a+ michel
20 août 2012 à 11h57 #123521C’est ce qui fait le plaisir de la jeep et c’est la aussi que l’on se rend compte de la valeur des gens et de ceux sur qui on peu compter.
Note que rien que pour la postérité, j’aurai pour ma part déposé la journaliste a coté de la jeep 😀 😀
[ Edité par Benleroy le 20/8/2012 12:58 ]
20 août 2012 à 11h58 #123522Voir le film le salaire de la peur ou Y Montand et Charles Vanel transportant de la TNG passent un moment difficile sur un Ward ou un Diamond. Passage d’un cable sur le moyeux arriere pour faire office de treuil…scène terrible.
Sinon pas de treuil sur la mutt mais effectivement possibilité d’une remorque …motrice.
Un Gamma-Goat pour passer partout. La sonorité du diesel 2T est pas mal même pour les fan de Reo.(Même époque de fabrication)20 août 2012 à 12h09 #123524Un copain
que vous connaissez ici sur miljeep,possède un gama goat
Rare car difficile de l ‘avoir en entier.
Les ricains les coupaient de ma niere a ne pas pouvoir en rassembler deux morceaux
Le moteur deux temps qu ‘on trouve aussi sur les niveleuses ..20 août 2012 à 12h13 #123525chaque année un ou plusieurs se font pièger à cet endroit, presqu’à chaque fois, ça passe à la télé, mais le pire, c ‘est que ce n ‘est pas toujours des jeep(s), j ‘ai vu du dodge et bien plus gros se prendre au piège et là, pas évident de trouver un ou plusieurs plus gros engin pour les sortir.
Et quand encore certains possèsseurs de véhicules militaires se pavanant sur la plage, ne veulent mème pas prendre la peine d”aller dooner un coup de main.. Désolant mais souvent vu.. 🙁20 août 2012 à 12h13 #123526c terrible un Gamma-Goat sacré geule
oui oui le salaire de la peur effectivement ils ont un cable, c’est une trés bonne idée,
si quelqu’un a des photos je suis preneur, du coup a doit etre sacrément puisant.
j’ai trouvé ca mais je vois pas comment on fait seul sans arbre dans le sable.:
http://invenseine.free.fr/treuilroue.htm
on va etre au top !!
luc
20 août 2012 à 12h23 #123527j’ai réussi a lire le film TERRIBLE le c15 et les commentaires j’adore !! genre je vois bien ma femme décider d’aller en pleine foret faire ca MDR
en fait pour le sable il enterre la roue de secour pour faire un encrage !
y a des mecs qui fabriquent des trucs de fou j’adore,
avec le rouleaux on peu meme faire tourner une pompe ou autre… j’ai une veille scie a ruban
je veux ca !
en plus on pourra les mettre sur le c15 j’en ai un !excusez mon exaltation mais je suis un peu gamin des fois …
20 août 2012 à 12h42 #123528Bonjour, est-il possible de jumeller une jante contre la roue avant gauche avec une corde, l’autre bout fixé au parechoc avant droit et le tout relié à une poulie de mouflage avec point d’ancrage. le véhicule ne devrait-il pas ce sortir de ce mauvais pas par ses propres moyens, en accelérant la corde viendrait entourer la jante qui servirai de treuil???
20 août 2012 à 13h13 #123529Le tout est de pouvoir fixer solidement la deuxième roue, avec quand même la place pour passer la cable ou la corde! C’est prévu souvent sur les gros véhicules, entre autres le GMC. 🙂
20 août 2012 à 13h42 #123531Roues jumelées sur la jeep , c’est bon pour casser des demi-arbres.
Plus simple et seul au cas ou ;Le tire fort m’a déjà servi et servira encore, en plus c’est Français.
http://www.tractel.com/fr/home.php -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.