Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 août 2012 à 10h09 #123456
ha non, je n ai pas fais de photos, j y pense meme pas, ou apres coup et je suis pas comme ça, les photos viennent d ‘un autre de ses potes, qui avant de l ‘aider et pendant, prennait des photos
sinon, moi aussi quelques fois je me suis planté lamentablement, une fois dans de la boue, genre sable mouvants, jusqu au optiques d ephare, le tire fort ne faisait rien, j ai laissé la jeep dans le bois ( plus d ‘une fois) et suis rentré a pied, la fois dans l espece de sable mouvant, je suis revenu avec mon REO, il peses 6.5 ton et avec le treuil, j ai accroché la jeep, he ben, c etait pas la jeep qui bougeait mais le REO, j ai du lui mettre le pare choc avant contre un gros arbre et attacher le crocher d ‘attelage à un autre gros arbre via des chaines de levage de chantier..
😉18 août 2012 à 10h44 #123457c est bon j ai les photos !!!!!! qui veut les voirs ?????? si j ai pas 10 “oui” je montre pas lol Franck je vais te les envoyer tu les postera ici ok
a+ michel
18 août 2012 à 10h49 #123458“oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui “
Comme sa sa fait 10 “oui” 😀Nico
18 août 2012 à 10h59 #123460‘OUI – OUI – OUI – OUI – OUI – OUI – OUI – OUI – OUI – OUI – OUI ….. 😛 😛
18 août 2012 à 11h04 #123461ok ok ok je viens de tout envoyer par mail a Frenchy……….
a+ michel
18 août 2012 à 11h14 #12346318 août 2012 à 11h19 #123465houaip…
Ca laisse penseur, justement, j’allais vous demander des conseils,
J’habite a 600 m de la plage et l’hiver je comptais y aller faire un peu de bois.
En y allant cet été je trouve les accés un peu mous… trés sec et en forme de bosse.
une bonne pente bien mouvante de chaque coté. d’aprés ce que je lis je trouve que ce soit une bonne idée de passer par là.
Avant l’été il y a les gars des plages privée qui apportent tout leur barda avec des lands, mitsu; etc.. j’ai jamais vu de plantages mais bon peut etre ont ils eux aussi fait leur experiences.
Et j’ai pas du tout envie de me faire sortir de la par la patrouille 4×4 de la municipale.. et encore si ils acceptent,
Pas de fermiers ici, !
quelle sont les régles et lois sur la plage.?en tout cas effectivement trés bon post.
18 août 2012 à 11h26 #123466normalement, les plages sont interdites aux véhicules, là, en Normandie aux alentours du 6 juin, c est tolèré sous certaines conditions.. je vois mal un flic aller sur la plage devant tout le monde( ainsi que vétérans) pour verbaliser une jeep ou autres
Si vous ne connaissez pas les lieux, pas votre véhicule à fond, ni le principe dans le sable, pas la ou le manieres de se dégager rapidement d’ un mauvais pas, n -y allez pas et toujours etre a deux ou trois vehicules ..(pour Mimi, 3 jeep pour en sortir une)
et toujours y aller à marée descendante et ne pas etre trop téméraire.. et etre équipé de cordes, cric , cales, eventuelement plaque de désensablage ou au pire de futs accrochés à la jeep en guise de “flotteurs”. 😛 😛 😛 c est con mais ça évite de predre bètement son mulet.18 août 2012 à 11h32 #123467Bon, l histoire de Mimi
frenchy était parti avec sa femme et enfants, faire un tour en mer à bord d ‘un DUCK
Mais de retour, ce quoi que c’est que c ‘est qu’on aperçoit ?????
il y a du monde là, entre les bloc de beton……
là, c est ma jeep près du Duck, ; voyez les potes en jeep qui prennent des photos et mimi qui pense déja à faire sa connerie…
Voyez l espace entre les deux blocs de bétons en bas, ben là, j ‘avais bien précisé de ne pas aller jouer dedans, la plage est largement grande pour s ‘amuser ailleur..
Mais Mimi, comme tout bon gamin qui se respecte, quand tu lui dit “: fais pas ça” et ben non, il faut qu’il y aille….Notez où se trouve la mer a ce moment, ça monte, et vite !
[ Edité par frenchy le 18/8/2012 13:34 ]
18 août 2012 à 11h39 #123468là, france 2 m ‘interwieuvais, et voyant du coin de l ‘oeil mon ami Mimi en mauvaise posture et comptant sur l ‘aide des potes pour le sortir de là, j ’embarque l ‘équipe France 2 pour l’éloigner du lieu du drame et éviter le fait divers aux infos le soir mème…
Domage, personnen ‘a pensé à prendre en photo l ‘hélico de France 2 qui nous survolait à quelques metres durant notre ballade…
18 août 2012 à 11h46 #123469Voyant la mer monter rapidement et arrivant près des blocs de béton, et surtout l’attroupement autour du triste tableau, je reviens larguer les gens de la télé assez loin (pas assez en fin de compte) afin de nous laisser le temps de dégager Mimi avant leur arrivée, mais Mimi est quand même passé aux infos du jour … Brievement, mais il est passé à la télé …
Et voici le triste tableau que je découvre :
Il ne fait pas dans la dentelle Mimi, peut-être voulait -il tester son équipement de secours (cordes etc.) ou ses nouvelles pompes hydrofuges, l ‘imperméabilisant de sa bache ou sièges, ou la peinture de sa jeep ?
Allez savoir ce qui se passe dans sa tête à ce moment là !!!!
Ou tout simplement tester l’amitié de ses potes, à quel point ils l’aiment …18 août 2012 à 11h51 #123470Bon, là, il a fait fort, vous en convenez, en plus c’était comme si cétait écrit “viens pas là, c’est mou, plein d’eau et ça pue”
Mais non …Voici une photo prise quelques minutes après son désenlisage, si sa jeep y avait été encore à ce moment là, c’etait foutu … Et l’année d’après, un gars se serait réjouit d’avoir retrouvé sur les plages du débarquement, une épave de jeep dans un relatif bon état (bon, elle aurait quand meme passé un an dans l’eau salée …)
Imaginez que quinze minutes après, plus d’une mètre d’eau recouvrait les lieux et qu’à marée haute, ces blocs de béton sont sous l eau …
Ha, petite astuce de base ou règle de base en tout terrain, bien mise en évidence là, TOUJOURS RESSORTIR PAR OU ON EST ENTRE.
Donc la majorité des cas vous ne cherchez pas à atteler votre jeep sur le pare choc avant.
Et la jeep qui tracte a plus facile, de force, de traction, et de visibilité et manoeuvrabilité en tractant avec son crochet d ‘attelage.
Et toujours tirer si possible en ligne le plus droit possible et utiliser au maximum une corde (plus flexible et resistante) permettant de donner des ” a-coups” donnant une impulsion de décollage salutaire et significative. Très appréciable dans ces cas là.Bon morale :
Le Blaireau s’est planté, et heureusement qu’il était bien entouré d’amis qui connaissaient bien les différents modes de dépannage et sachant analyser la situation et percuter au plus vite … pour cause, car ils ont forcément été aussi “blaireau” un jour, même plusieurs jours pour savoir ce qu’il faut faire … moi le premier … 😛 😛 😛 😛 😛mais bon, moi j ‘evite de me planter evant tout le monde ou ds badauts, je fais ça seul, dans le bois, la nuit ou entre potes…. 😀 😀 😉
18 août 2012 à 19h44 #123479Et depuis Frenchy il a une cave remplie de bonne bouteille de son ami mimi……ahha enorme !!!
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 août 2012 à 6h54 #123491j’étais pas le seul à l ‘aider mais plutot le dernier mème.. Et on ne le fais pas pour ça, mais pour la jeep, mimi on s ‘en tape…… 😛 😛 😛
Et pis je bois pas, enfin, de l ‘eau , des sodas ou jus de fruits…. 😀 😉19 août 2012 à 13h08 #123498bon,
je prevoit de me servir de ma mutt un peu pour le boulot,
je fais un peu d’abatage l’hiver et on a quelques terrains sabloneux,ca m’est arrivée de planter un kanggo parfois, une fois le camion nacelle alors la mutt sera utile.
j’envisage de mettre un treuil devant est ce que cela éxistait au vietman .?
vu que les reo en avait ?
je trouve pas ca trés discret quand c’est pas d’origine mais bon .est ce que les plaques souple (rouge) sont efficace ?
ou alors acheter une autre mut pour sortir la premiere
avis aux muttistes
(la bleue est de nouveaux a la vente)
je me demande si a bon prix ce ne serait pas utile pour les pieces vu le prix des marchands !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.