Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Et si un chemin avait raison de vous !?

• Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Tu vois YC, tu aurais eu un REO avec treuil, avec 63 mètres de câble, il n aurait même pas sali ses roues … 😛

crapahut31crapahut31
      Participant

Bon, je vous donne ma solution, pas très “collection”, au risque de me faire bannir de miljeep 😉

Une seconde monte en 6,5 X 16 en profil plus agressif que les military (ex Firestone all tractions) et un peu plus large afin de diminuer la pression sur le sol et donc le risque de s’enfoncer 😀

Enfin, avant de traverser, dégonflage à 1,2 bars (voire moins), afin que le pneu soit le plus “souple” possible … et comme la pompe est sous la banquette, on regonfle dès que le terrain est plus porteur.

Et voilà 😉

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Aux vues des expériences de nombre d’entre vous le team miljeep offre un nouveau service pour tous Véhicules “tankés”… boues, étang , plage , dune … bref ou que vous soyez et si vous cotisez à notre offre vous bénéficierez d’un service rapide et de qualité … US army ne s’en plaind pas … vive les services de miljeep … 😛 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

muttic
          Participant

OK je cotise. la balade en hélico j’ai déjà donné c’est extra, en plus c’est si facile de passer les élingues sur les moyeux de la mutt.

J’attend le Numero vert pour appeler …

Enfin des balades sans souci.

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

BONUS !

Petit nettoyage en perspective !

Ca fait d’époque ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
              Modérateur

Désolé 😀 j’ai pas résisté 😛

Jeep35Jeep35
                Participant

Excellent Michel 😛
                  Ceci dit j’apprécie beaucoup les sorties de YC, sa façon de narrer “les aventures “et de nous maintenir en haleine rendent ces reportages très “vivants”

Benleroy
                  Participant

allez Mimi raconte!!

mimienjeep
                    Participant

en juin 2009 avec frenchy et 1 pote Benoit on est allé en normandie et une apres midi sur la plage d Arromanches un pere de famille ma demandé si je pouvais faire un tour a ces enfants , chose que j ai accepté une fois le tour fini les enfants descendu , j’ai placé ma jeep entre les imenses bloc beton sur la plage pour faire des photos et la !!!!!!!!! elle c est enfoncé d un coup elle posait sur la caisse ….manque de bol la mer commencait a remonter et 1 anglais a de suite vu ma detresse il est de suite venu m accrocher avec une corde…mais rien a faire elle était collé dans la vase…..bien sur frenchy etait en mer entrain de faire un tour en DUKW….puis apres a promené une cameraman de france 2 et mon pote benoit flanait sur la plage….qd il se sont rendu compte de la situation Benoit est venu m accrocher a son tour et frenchy c est acrroché devant benoit et a 3 ils ont réussi a me sortir de la !!!!!! merci les gars Franck si tu as des photos vas y poste sans soucis 😀 😀 le truc moin cool pour moi c est que france 2 a filmé la scène et en + ils avait un helico au dessus mdr franck si j ai oublié qq chose te gene pas raconte ……..ca a mis 1 peu d ambiance sur la beach 😀

a+ michel

[ Edité par mimienjeep le 17/8/2012 13:03 ]

Benleroy
                      Participant

😀 😀 😀 quel beau bordel! sans parler du stress de voir l’eau remonter. Tu as eut du bol dans ton malheur.

Je suis curieux de savoir comment vous avez attaché la corde pour la sortir de la sans “risquer” de plier ou de casser quoi que ce soir. Chapeau les gars!

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

pour l’attache devant t’as pas beaucoup le choix faut bannir tout attache parechoc direct donc hormis un tour mort sur un longeron avant en amont du support de gousset…… tu peux pas faire beaucoup plus sans rien perdre 😛 😛 😛
                          mais attendons avec impatience les retour de mimi et frenchy…et si y a photos / video….cela ne sera que jubilations en plus…. 😉 😉

y en a qui disent, y en a qui font.....

Benleroy
                          Participant

oh oui, oublier également de fixer a meme le pont.

Je me réjouit de voir ca en image rien que pour la prouesse

mimienjeep
                            Participant

ma jeep est sortie en marche arriere accrochée a 2 cordes ds l anneau de l’attache remorque et ensuite direction un air de lavage !!!!!

frenchy
                              Participant

On peut attacher une carde sur l ‘avant, faire un tour autour du gousset , c ‘est expliqué dans le TM.

C ‘etait un super moment Mimi, , sur le coup, tu serrais les fesses, mais les amis sont là pour ça non..

Bon pour l ‘anecdote :

On était sur la plage avec nos jeep, j ‘ai bien dit a tous de ne surtout pas s ‘approcher des blocs de bétons car chaque année, il y a des gars qui se plantent llamentablement, et que bien sur, à cette période, il y a du monde qui regarde, qui filme ect.. mais l ‘avantage aussi , c ‘est qu ‘il y a du monde qui peut aussi vous venir en aide….
                                Et aussi de se mefier de la marée montante , car parfois elle vous encercle et que si on veut faire le “con” avec sa jeep sur la plage, vaut mieux le faire à marrée descendante , ça nous laisse plus de temps pour réagir en cas de prob..

Bon, je pars faire un tour en Duck en laissant ma jeep au potes (heureusement qu’ils ne l ‘ont pas mise avec celle de mimi..)
                                je reviens et vois Mimi pres des blocs en béton… hummmmmmm, pas bonnnn
                                mais, la jolie fille de France 2 m ‘interwieuw et veut faire un tour en jeep sur la plage en filmant..
                                OK
                                je pars, mais à ce moment, elle voit mimi en difficulté et elle me dit, ho, amenez moi là bas..

je dis : non, c est un copain, n ‘allez pas le filmer et lui faire honte en le foutant au journal de 13 heurs..
                                et j ’emmene donc ma demoiselle à l ‘oposé en roulant sur la plage , l ‘helicoptère au dessus à quelques metres nous filmant, on prenanit du sable et des embrins plein la tronche à cause du vent soulevé par les pales du rotor de l’helico

Puis je me disais, merde ! la marée monte , et vite, si mimi ne trouve personne pour l aider ou qu’ils n y arrivent pas…
                                je fais donc demi tour et ramene la demoiselle de France deux à une assez longue distance de la plantade de mimi, afin de nous laisser le temps de dégager notre sanglier sans qu’il soit filmé…
                                Mais l ‘helico était là, he oui, vous plaisantez avec le montage photo de l ‘helico pour sortir la jeep de YC de la vase…..

Quand je suis arrivé, la jeep a mimi était planté dans la vase entre les deux blocs de béton et la marée était a quelque metres, et que la jeep etant dans un creu, , il lui restait maximum dix minutes pour la sortir, ..
                                car une fois l eau autour de la jeep, c etait tout de suite plusieurs dizaines de centimetres et eau+ vase = ventouse, et enlisement total..

Une jeep d ‘un anglais était déja attelé a celle de mimi, mais la jeep étant en hauteur les roues arrière sur une crete, les roues arrière s ‘enfonçaient au lieu de tracter, et celle de Ben si je me rappelle bien, tractait aussi de son coté..
                                mais meme prob
                                ..
                                Je leur ai dis : vous n avez aucune traction comme ça, faut mettre les jeep en tandem.
                                Si je me rappelle bien, je crois que nous avons mis ma jeep en tandem avec celle de l anglais, ma jeep sur du plat tractant celle de l ‘anglais qui lui tractait celle de mimi et ben tracatait aussi de son coté…

et la jeep a mimi est sortie de là de suite comme un doit sort d ‘un cul ( ça a fait ploc et ça puait)
                                Quelques minutes aprés, (meme pas eus le temps de tout décrocher) l ‘eau avait envahit l ’emplacement ou était la jeep de mimi…
                                On peut dire qu’il a eut de la chance ce jour là…
                                Et pis,il a qu ‘a écouter ce qu ‘on lui dit…
                                Merveilleuse journée , entre autres….. Dont la ballade dans les dunes….
                                Je recherche les photos du plantage … 😛 😉

jean-mariejean-marie
                                Participant

ah le sadique !
                                  Dans un premier temps il promène la fille et ensuite il fait des photos pendant que le pauvre mimi est dans la merde. 😮 😮

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.