Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Et si un chemin avait raison de vous !?

• Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

😛 😛 😛 Oui, je le sais bien ! Mais à vrai dire, je le connais bien cet étang … Enfin, je le croyais ! 😉

Nous y étions déjà l’année passée … Mais là, il était à sec. 😀

Plouf plouf ! Les 4 roues dans la gadoue d’un étang à sec

La pose pour la photo ! 😉

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
      Maître des clés

C’est surtout qu’il rêve d’une GPA l’ami Yellow et comme ça pas vu l’embrouille, il peut vendre le nouvel achat à son épouse … devant le fait accompli “ben tu vois on avance plus, faudrait qu’on ait une GPA …” 😛 😛 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

frenchy
        Participant

Bon si vous restez plantés ou abimez votre jeep, je vous amènerais un véhicule de courtoisie comme je l ‘avais fais pour l ‘équipe miljeep à Coolus… 😛 😛 😛

Maître des clés

Bonjour,

Et oui, la Jeep n’avance plus ! A quelques mètres de la berge, elle a commencé à ralentir … patiner … puis s’immobiliser.
            Elle a tranquillement creusé son nid et le pont arrière s’est finalement posé sur le fond. 😛 😛 😛
            La roue avant droite tourne dans le vide, l’arrière gauche également … Pas de panique ! On va enclencher le bloquage de différentiel … Bah non ! Il n’y en a pas sur nos Jeep ! 🙁

Par chance, j’avais dit à Cyril de ne pas s’engager dans l’étang avant que je n’en soit complètement sorti.

Plouf plouf ! Les deux pieds dans la vase, il va falloir utiliser la corde.

Mais … Il est content !

Madame … Un peu moins !

La première solution d’aider la Jeep à sortir en la tractant avec l’autre Jeep. La manoeuvre n’est pas simple, car impossible de tirer en ligne à cause du marais qui est devant. Et sur le coté, c’est tout de même assez gras.

La Jeep est accrochée.

Je prépare le terrain.

Tentative infructueuse, La Jeep qui tire n’a pas assez d’adhérence … Pendant ce temps là, l’arrière de la mienne s’enfonce !

A suivre …

Amicalement,

Christophe.

pmkpmk
            Modérateur

Salut Yellow,

Une sangle serait plus adaptée je pense, de part son “élasticité” plus prononcée qu’une corde. Un tout petit peu d’élan (1 mètre , 1 mètre 50) de la jeep tracteuse et c’est tout bon.

webmasterwebmaster
              Maître des clés

😛 😛 😛 😛 je rigole mais l’effet double, c’est le retour maison avec madame en pétard !!! Un grand moment j’imagine … remarque vous avez bien choisi l’endroit y avait un perchoir/refuge pour passer la nuit … si les fauves venaient à passer à la tombée de la nuit … franchement y a pas plus romantique et je passe sous silence le gommage des pieds a la boue d’étang … un must … trop cool les sorties avec Yellow … en faite c’est lui le chat noir … on l’a enfin trouvé !!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

frenchy
                Participant

Oup’s, les gosses s’amusent (il y a de quoi) mais Madame fais la gueule … !
                  C’est marrant, j ‘ai déja vécu ce genre de situation, qu ‘est ce qu ‘on a l ‘air con ensuite !
                  Surtout à chaque fois que les copains viennent à la maison, Madame, là, s ‘en donne à coeur joie !
                  😛 😛 🙁

mimienjeep
                  Participant

Oh m…e !!! Je me croirais en 2009 sur la plage d’Arromanches hein frenchy ???

a+ michel

Benleroy
                    Participant

😀 😀 😀 Vivement la suite.

J’entend le Manitou arriver 😀 😀

frenchy
                      Participant

Ccchhhhuuuuutttttttttttt !!!!
                        Mimi, j’ai rien dit à personne sur ce coup là … Va pas te mettre dans le caca …
                        🙁 😀

jean-mariejean-marie
                        Participant

Allez hop on va chez le fermier chercher le manitou.

Maître des clés

Bonjour,

Bon, ce n’est pas le tout … Mais Madame voudrait bien quitter le navire … En détresse ! Les femmes et les enfants d’abord !

Sauvetage de la passagère.

Il faut se rendre à l’évidence … et abandonner ma Jeep au milieu de l’étang ! Nous partons avec la Jeep de Cyril.

En espérant la retrouver demain matin à l’aube … Snifff !

T’es pas fou toi ! Je ne vais pas laisser ma Jeep toute la nuit … Seule au milieu de cette jungle hostile !!! 😉

Heureusement, nous ne sommes pas trop loin de chez moi et je vais aller voir le chef du village … Oh ! grand Manitou, je demande votre aide pour sauver ma Jeep du malicieux étang !

De retour … Mais pas seul !

Roger : “Mais comment tu as fait pour te retrouver là ?” ;-).

Roger analyse la situation afin ded se positionner au mieux … Il ne faudrait pas enliser le Manitou ! 😛

Aller, on y va, tout le monde en place.

On accroche la Jeep.

Et voilà le travail, les doigts dans le nez !

Je vous laisse compter le nombre de crampons sur le pneus ! 😉

A suivre …

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Frenchy … Mimi … Les photos !!! Les photos !!!

Amicalement,

Christophe.

william
                              Participant

Un fermier …….. comme j’avais dis …… n’oublie pas ta bouteille 😛 😉

Je trouve quand même bizarre que tu n’as pas pu en sortir par tes propres moyens …… je pense que t’étais pas assez “lancé” (vitesse trop basse) …….

frenchy
                                Participant

William, le fermier va te faire payer les dégats que tu as fais dans son champs sans son autorisation !

Lees photos ? ha j’en ai plein, et mème une vidéo … France 2 l’a même filmé, du sol et d’hélicoptère.
                                  Mais je ne montre rien, demandez l’accord à Mimi ou qu’il vous donne ses clichés.

C’est un bon pote, je vais pas lui faire ça. Déja que quand c’est arrivé, j’essayais de tenir la fille de France 2 (baptème sur la plage dans ma jeep) et l’hélicoptère loin de ses conneries …
                                  Mais qu’est ce qu’on s’est maré, lui aussi après coup, mais pendant … à 5 minutes près, sa jeep était recouverte par la mer …

Ne rigolez pas, c’est un piège à con, mais beaucoup s’y font prendre. (hé, je dis pas que t’es un con mimi, rassures toi, mais je t’avais prévenu ce jour là, et tu as voulu être trop curieux ou trop téméraire, merci à toi pour se souvenir innoubliables, entres autres …

Ce sont ces moments là que je regrette aujourd’hui que je n ‘ai plus ma jeep …

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.