Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
8 août 2012 à 14h47 #123261
J’ai une caisse en bois accrochée sur la plage arrière dans laquelle j’ai des feuilles de joints, une bobine, un condensateur, une tete de delco, une vis patinée, des bougies, un tuyeau type durite, des colliers de serrages. Un racagnac avec toutes les douilles ainsi qu’un jeu de clé et un marteau.
Pour le reste, il faut avoir un peu de jugeote et confiance en son véhicule. 😉
8 août 2012 à 15h23 #123263ah oui ils sont connus ces trois là pour vous mettre sur la voie ce sont de purs belges 😛 😛 😛
Et c’est le français qui fait les noeuds 🙄[ Edité par jean-marie le 8/8/2012 17:30 ]
8 août 2012 à 15h29 #123264Comme dit une voix dans la vidéo ” fantastique équipe ” 😆 😆
[ Edité par FAHRSCHULE le 8/8/2012 16:31 ]
8 août 2012 à 15h41 #123265Dans le meme genre il y à le coup du fossé 1 coup à gauche, un coup à droite.
Avec mention spéciale au commentaire “Laisse la corde accrochée on pourrait encore en avoir besoin” :D.
alalala
9 août 2012 à 14h14 #123276par contre une règle d’or, ne jamais tracter en marche arrière, rien de tel pour fusiller la boîte.
9 août 2012 à 14h23 #123278Dans la première vidéo, le papy qui essaie de faire un noeud, heureusement qu’il n’est pas en bord de mer avec la marée qui monte !!!La noyade assurée. Deux tours une demi-clef et ça ne bouge pas … A retenir. 😛
9 août 2012 à 15h52 #123280“Le Bourbier” (2002). 10 ans déjà !
Tel fut l’intitulé d’une vidéo (VHS hélas) faite de mon plantage mémorable et sans même un bout de ficelle pour s’en sortir. Les gommes avaient fumées de rage ! Comme moi.
Je ne remercierai jamais assez un couple de jeep apparues par miracle au bout d’une heure et qui m’ont tiré de ce mauvais pas. Planté au fin fond du 77 en une après-midi ensoleillée et rentré sur Panam la nuit fraîchement tombée… ce qui n’était pas du tout prévu. Une simple balade dominicale sorti en short et basket transformée en Camel Trophy !!!
Comme quoi l’aventure est proche des fois.
Désormais mon maître mot c’est “anticipation”. 😛10 août 2012 à 19h37 #123301Très sympa comme idée de topic !
Je ne peux pas encore beaucoup parler d’expérience de tout terrain avec ma jeep.. jusqu’a présent c’était plutot du tout-chemin..
Les outils “mécaniques” (pour la jeep) qui sont mentionnés me sembles être très pertinants !
Toutefois, ayant servi plusieurs année dans l’armée, je ne pars jamais sans un petit sac a dos “BOG” ou “de survie”! .. Parcequ’on ne sait jamais comment une situation peut évoluer..c’est mieux d’être prêt!
Dans les grandes lignes il contient et dans le désordre: Trousse de premier secours, médicaments de base, couverture de survie, sacs poubelle 110l, pierre à feu, boussole, couteau de combat, machette (avec scie sur le dos de la lame), spray au poivre (défense contre animaux..et on peut aussi assaisonner le civet de lapin qu’on vient de chasser ! 😀 😀 😀 ), 50mètres de paracord, des barres énergétiques etc etc ! Enfin bref.. de quoi faciliter grandement une éventuelle nuit à la belle étoile forcée…
Et comme toujours, ça sert à rien…jusqu’au jour où.. !
A+
11 août 2012 à 13h59 #123312torse nu en short et en tong avec quelques bières dans la glacière 😛
11 août 2012 à 16h45 #123315Bonjour
Je ne sors jamais sans Richmond-Ford 😉11 août 2012 à 19h08 #12332011 août 2012 à 19h30 #123321
Bonsoir,C’est sûr, il arrive parfois d’être plus que confiant … Il y a déjà quelques années, nous étions en balade autour de chez moi avec mon ami Cyril … En fin de journée, nous arrivons près d’un petit étang.
Qu’il est beau cet étang … aller, on traverse !
Plouf plouf … Les 4 roues dans l’eau !
Héhéhé, on est bientôt arrivé !
Serait-ce une impression où on avance plus !!!???
La suite … Bientôt ! 😉
Amicalement,
Christophe.
11 août 2012 à 20h01 #123322Alors … Avant de partir en balade en Jeep, qu’avez-vous emporté avec vous en cas de problème ? Hein ?
… Une bonne bouteille (de vin, champagne, Ricard … n’importe) !
… Il y a toujours un fermier dans les environs avec un tracteur 🙂 😉
11 août 2012 à 20h04 #123323A propos Christophe …… c’est bien risqué là ……. avec du marais on sait jamais …… je me suis une fois enfoncé jusqu’au marche-pieds 😳
11 août 2012 à 23h02 #123326Excuse moi de l’expression, mais là, c’est un réel piège à con …
Piègeux, tu ne sais pas ce qu’il y a sous tes roues, pas d’arbre dans le coin, ni cailloux etc. ? Et le paysan, si c’est son champs … !!! 😮 😛 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.