Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Et la loi Ollin ?

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    herve42
    Participant

Sujet d’actualité
      Devons nous renoncer à enclencher le
      pont avant devons nous deposer son arbre
      de transmission et ainsi renoncer à ce pour
      quoi a été faite la jeep [CRAPAHUTER]
      Chez nous cela devient de plus en plus dur?

Meme problème pour Dodges et autres GMC

[ Edité par herve42 le 6/3/2006 15:59 ]

[ Edité par herve42 le 6/3/2006 16:19 ]

DRIC
      Participant

je crois que oui malheureusement…deja 2 potes se sont retrouves avec 1000 euros d’amende pour s’etre fait prendre en moto TT, idem pour les 4×4. mais tant pis je prends le risque…et dans ma region (l’est) on a assez de forets pour passer (encore) inapercus. de plus la jeep profite d’une image sympa meme quand je croisais jusqu’a aujourd’hui les gens de l’onf. avec un nissan patrol dernier modele ca passerait peut etre pas pareil…

pop
        Participant

herve42 a écrit :

Devons nous renoncer à enclencher le
          pont avant devons nous deposer son arbre
          de transmission et ainsi renoncer à ce pour
          quoi a été faite la jeep [CRAPAHUTER]

Certains ont déjà commencé 😀
          http://cgi.ebay.fr/pont-avant-nu-de-jeep_W0QQitemZ6260210392QQcategoryZ100606QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

herve42
          Participant

Samedi 18 mars à l’initiative du CODEVER
            manifestation nationale contre la circulaire
            OLIN nous interdisant la circulation dans tout les chemins
            Je serai à celle de LYON avec ma M 201,un nouveau combat pour la jeep .
            Mme OLIN,NE LUI PRENEZ PAS LA LIBERTE QU’ELLE NOUS A DONNE
            marqué sur la baie de pare brise mobilisez vous et rapprochez vous de vos manif locales,il en va de notre droit de dérouiller les articulations de nos belles qui seront condamnées à parader sur le bitume,quelle tristesse,

Rassurez moi,j’espère ne pas etre le seul en jeep au milieu des 4×4 dit modernes
            A méditer

[ Edité par herve42 le 13/3/2006 19:29 ]

jeepierrotjeepierrot
            Participant

Salut Hervé42

Je suis autour de lyon aussi, et je veux bien venir te soutenir si je peux avec ma Willys. Peux-tu donner plus de détails sur la manifestation? (heure, parcours…)

Bye

jeepierrotjeepierrot
              Participant

Salut Hervé42

Je suis autour de lyon aussi, et je veux bien venir te soutenir si je peux avec ma Willys. Peux-tu donner plus de détails sur la manifestation? (heure, parcours…)

Bye

herve42
                Participant

Pas de confusions ,il ne s’agit pas d’une manif de jeeps mais de 4×4,quads motos vtt et meme cavaliers ,enfin tout les utilisateurs des chemins que la circulaire Olin veut éliminer des chemins pour laisser la place exclusivement aux randonneurs pédestres ,sous prétexte de pollution et dégradations,bref,plus de loisirs motorisés dans la nature,et peu d’utilisateur des chemins sont au courant,tout les 4×4 et plus particulierement nous jeep,dodge,gmc et autres sommes concernés,c’est pourquoi tu es et vous etes tous les biens venus,pour Lyon le rendez vous a lieu à st Etienne parking stade Geoffroy Guichard à 7h30 pour la region stéphanoise et en route pour l’aerodrome de Corbas ,rendez vous à 10h00 pour la région lyonnaise et ensuite opération escargot,autour de Lyon pour plus de précision voir http://www.codever.fr,il y a des manifs prévues dans toute la France ,prévoir casse croute et la journée et une bonne voie pour informer ceux qui ne savent pas ce qui se prépare dans les coulisses du ministere de l’environnement.

[ Edité par herve42 le 13/3/2006 20:13 ]

[ Edité par herve42 le 13/3/2006 20:49 ]

[ Edité par herve42 le 13/3/2006 20:49 ]

Majorpipps
                  Participant

A peine on sort on du cauchemard de ce décret ridicule qu’arrive le spectre de la loi Olin.

En clair, comme on ne parlait pas assez d’elle et de son ministère, cette austère successeur de Dominique Voynet n’a rien trouvé de mieux à faire que d’interdire la circulation des véhicules à moteur autrement que sur des routes prévues à cet effet.

herve42
                    Participant

Et oui c’est pour cela qu’il faut se bouger sinon fini les petites balades en foret et bonjour les sorties sur routes nationales au cul des camions pare brise baissé ,un conseil,prenez vos lunettes pour meuler,je pense qu’il ne savent vraiment pas ou sont les pollueurs,et en plus nous nettoyons et entretenons les chemins et ramassons la .erde des promeneurs,si la nature nous est interdire,d’ici deux ou trois ans ce sera la jungle,les chemin se refermeront et la nature envahira tout ,ce ne sont pas les pédestres qui font ce boulot.

[ Edité par herve42 le 15/3/2006 12:55 ]

[ Edité par herve42 le 15/3/2006 12:56 ]

jeepticjeeptic
                      Membre

Bonsoir, cette chère madame Olin devrait s’inquièter de l’état des chemins Français plutôt que s’en prendre à une catégorie de promeneurs motorisés . En effet des centaines de kilomètres de chemins ont disparus, soit ils sont envahis par la nature faute d’entretien par les communes, soit ils ont intégrés les terrains agricoles petit à petit pour diverses raisons, la plus courante étant que le chemin en question sépare deux terrains appartenant au même propriétaire et c’est plus facile de labourer un surface d’un seul tenant où bien de faire qu’une cloture etc etc .
                        Prenons exemple sur la Belgique ou quelques communes vont référencés leurs chemins disparus .

Treize communes de Wallonie vont se lancer dans un projet pilote de réhabilitation des voies vertes communales, des chemins ou des sentiers vicinaux.
                        Pour mettre en oeuvre le projet, les 13 communes devront réaliser un inventaire des documents de référence avant d’établir un un réseau cohérent . Beaucoup de ces routes ont disparu pour avoir été notamment incorporées de fait dans des terrains agricoles.

Et ces kilomètres rendus aux promeneurs permettraient une cohabitation plus facile .

On peut toujours rêver .

herve42
                        Participant

Jeepierrot
                          Si le coeur t’en dit je serai à l’aéroport de CORBAS samedi matin vers 10h et des bouts de tole avec toute une bande de brayards ,vient boire un petit coup de blanc avec nous, avec modération bien sur,tout les quatrequatreux sont les bienvenus
                          A+ le combat continu.

[ Edité par herve42 le 17/3/2006 6:57 ]

Majorpipps
                          Participant

je ne sais plus où j’ai lu ça, mais ce nouveau décret (un de plus) serait du en grande partie à la recrudescence de quads lachés sauvagement dans la nature…

Rien à voir avec le doux vrombissements des go-devils.

Mais comme d’habitude : tous dans le même sac…

lio34
                            Participant

je suis agriculteur, cavalier et possède un 4×4, nous sommes tous concernés par la directive de la loi ollin, j’ai moi même réabilité un chemin envahi par les ronces pour que tout le monde puisse circuler, malheureusement c’est vrai que les quads et les citadins qui les utilisent donnent une très mauvaise image des motorisés,avant l’arrivé de ces engins et le boum qu’ils ont succité on ne voyait pas d’incovénients à croiser une moto ou un 4×4 roulant tranquile…on paye pour les cons, même raisonement pour les radars…

herve42
                              Participant

Comme toujours
                                Les problèmes viennent des gens qui abusent de tout et qui ne respectent pas les autres usagés,et en plus ,les randonneurs pédestres ne supportent pas la vue d’un engin motorisé et veulent la campagne pour eux seuls ;ils n’ont pas compris que nous devont partager la planete dans le respect et la bonne humeur,il ya de la place pour tout le monde.

DRIC
                                Participant

ehh oui c’est bien dommage. meme quand je roulais avec ma moto de cross,aucun probleme avec les paysans bien au contraire a partir du moment ou je ne roulais pas dans leurs plantations…mais la c’est une question d’education.quant a la jeep elle profite quand meme d’une image plutot relax, faut juste pas tomber sur LE fonctionnaire zele

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.