Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Estimation Crochet de remorque Ford et klaxon M201 6Volt.

• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bonjour à tous,

J’aimerai estimer et éventuellement vendre ces 2 pièces, apparament rare d’aprés les dires.

Tout d’abord, ce klaxon français en parfait état de marche, 6Volts, uniquement peint en kaki ( donc pour les premiere M201 en 6Volts apparament ).

Si le support est un US, celui ci ne ferait pas partit de la vente donc de l’estimation.

Ensuite viens ce crochet de remorque GPW, anciennement mis en identification sur ce forum et resté comme étant un spécimen inconnue.
      Malheureusement il a était rechargé en soudure, mais avec une drémelle, une petite faire, et un peu de patience, je pense pouvoir faire disparaitre cet modification. Un trou pour une goupille de sécurité à également était percé.

Merci à vous pour vos éstimations, bien amicalement, Max

Michel94Michel94
      Modérateur

Pour l’avertisseur, aucune idée du prix mais le support n(est pas US, il manque l’emboutis en ‘V’, tu peux donc vendre ou échanger l’ensemble.
        pour le crochet, pas plus de réponse que lors de ta première demande. Certainnement une pièce d’après guerre, ancienne et bien fatiguée 😛

legros
        Participant

Bonjour, pour le klaxon une vingtaine d’euros si il fonctionne
          Pour le crochet, le prix de la ferraille ( il est usé , bidouiller , recharger à la soudure et d’utilisation impropre voir dangereuse ) en un mot c’est une épave malgré le nettoyage
          et le brossage que tu as réalisé

Benleroy
          Participant

Tout a fait, j’ai vendu le mien y a pas longtemps dans ces prix la. (avertisseur)

blackbird
            Participant

Michel94 a écrit :
              Pour l’avertisseur, aucune idée du prix mais le support n(est pas US, il manque l’emboutis en ‘V’, tu peux donc vendre ou échanger l’ensemble. 😛

Pour info, seul le support Ford posséde un embouti en V Le support Wyllis et M201 sont identiques

Benleroy
              Participant

Sinon pour le crochet, pose la question sur le G503

luceramlibre
                Participant

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires, je suis un peu étonné tout de même, un klaxon 6volts de M201 est plus rare qu’un sparton non ? Qui as les chiffres des fabrications des M201 6v ?

Pour le crochet de remorque, un GPW après guerre ça me ferais mal à l’os…

Tampis, si il ne vaut rien , je le mettrais sur ma jeep, aprés usinage des soudures, on n’y verra que du feu 😉

Merci encore, bien amicalement, max

Benleroy
                  Participant

Oui mais ca reste WOF, et tlm s’en fou vu que les 9/10 de possesseurs de M201 déclarent avoir une Willys de 1942 (sic)

Donc un authentique avertisseur sonore Wof 6V ne vaux rien a l’heure actuelle.

J’ai vendu le mien 35€ FDPinclus.

blackbird
                    Participant

pour le klaxon, il ne faut pas rever, cela ne vaut pas grand chose. Il n’y a rien qui prouve son origine militaire, de nombreux véhicules civis des années 50 étaient en 6 V avec des klaxons similaires.
                      Ce n’est parce que il est vert et qu’il a étè démonté d’une jeep qu’il est forcément d’origine mili
                      Quand Hotchkis a relancer la production il s’est servit des pièces disponibles chez les fournisseurs de véhicules civils, comme Marchal, Ducellier et autres ..
                      J’ai dans mes cartons des similaires démontés de 4CV, 203 etc … et en 6 V aussi, donc …..
                      De là à comparer avec un Sparton faut pas pousser 😮

[ Edité par blackbird le 15/7/2009 18:59 ]

luceramlibre
                      Participant

Salut Blackbird !

Méa culpa, j’ignorai. 😛

Bien amicalement, Max

Benleroy
                        Participant

Par contre le mien était d’origine militaire, marqué WOF.

lepat00
                          Participant

je confirme les dires de notre ami ben 😉

Lamy
                            Participant

Bonjour,

Dire que du WOF tlm s’en fou est un peu vite dit…En France et en Belgique peut-être mais aux UK et aux USA, la donne est un peu différente…

jean-mariejean-marie
                              Participant

Pas du tout je connais même des français qui cherchent du WOF.

Lamy
                                Participant

oui, moi 😀

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.