Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › est ce une ford de 42?
bien vu,
la prise pour la remorque à été montée en juillet 42 pour Willys, mais il me semble bien qu’il n’y en avait pas sur les Ford
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Merci pour ces reponses.
Je passe revoir la jeep dans 10 jours. Je vais essayer de trouver le numero du moteur et voir s’il y a un numero sur le renfort de caisse. Je suppose que c’est celui qui est juste devant l’ouverture qui fait office de “porte” .
En attendant, voici une photo du moteur, cela correspond?
J’avais lu qu’il y avait d’autres signes distinctifs des caisses ford, tels que le bouton du coffre a outils ar droit serait rectangulaire (le mien est absent mais l’emplacement est rond) et ce coffre possederait un renfort exterieur, renfort lateral de caisse rond.
Quelqu’un aurait des photos de ces details pour comparer?
Roel
Les insciptions de la plaque ont (mysterieusement?) disparu.
Une vue plus generale de l’arriere.
Je ne peux lire mes autres photos a cause du cybercafe…
Le n de chassis. C’est le bon emplacement?
Merci a vous, Roel.
C’est bien l’emplacement d’un N° chassis Ford, dommage qu’il soit illisible sur cette photo
Pour le moteur, cela semble correspondre. Et tu possedes un filtre a air early.
Pour ce qui est des dataplates, ce ne sont pas a mon avis celles d’origines. Le marquage “ford” dessus n’apparait que vers 43-44
Bonsoir,
J’ai remarqué qu’il manquait le régulateur sur l’aile droite!
Regarde en dessous, histoire de voir comment est le chassis…. (tordu, ressoudé…)
Bon achat.
Jack
😉
Bof… sur cette jeep le filrtre à air (si early) le radiateur et le klaxon valent deja la moitié du prix demandé.
“J’ai remarqué qu’il manquait le régulateur sur l’aile droite!”
C’est quoi le regulateur? Regulateur de tension? Si c’est ca, il doit etre sans doute dans l’alternateur….
Et est ce normal quelle soit en 12v?
Roel.
Bonjour Roel,
Non, elle devrait être en 6 volts ! Pour le régulateur de tension, il devrait y en avoir un mais à mon avis, la dynamo a été remplacée par un alternateur avec régulateur intégré. (pas d’origine)
Mais bon, il est bien sûr possible de remettre tout cela en ordre !
Amicalement,
Christophe.
Merci pour toutes ces reponses.
J’aimerais savoir si les lames correspondent a la jeep parce que comme vous dites elle est haute sur pattes mais en plus elle est mega raide. J’ai roule longtemos avec des vieux 4×4 a lames mais la c’est surprenant!
Quelqu’un peut il me renseigner la dessus.
Roel
Pour ce qui est des lames, impossible de le dire pour le moment.
Essaye de poster pas mal de photos lorsque tu auras la jeep sous la main 😉
Voici des nouvelles photos…
les fameuses lames