Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. essuies-glace à dépression MB

  • Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #17778
    Overlord
    Participant

      Bonjour ,je possède une jeep willys MB de décembre 1943. Logiquement, les moteurs d’essuies-glace sont les petits modèles Trico(modèles placés sur le dodge ambulance). Pourriez-vous me le confirmer ? Et si c’est le cas, pourriez-vous m’envoyer des photos du modèle car je n’ai aucune idée de ce dernier. Eventuellement si quelqu’un en aurait deux, je suis preneur.
      winant_t@hotmail.com
      merci
      Tony

      #86429
      Benleroy
      Participant

        Salut

        En fait cela dépend de quelques facteurs.
        A ma connaissance les essuies glaces n’etaient pas monté à l’usine en 43 mais faisaient partie d’une modification sur le terrain.

        Mais il me semble que ce n’etais pas le cas en 43. De mémoire les petit modeles apparaissent en 44 pour laisser place fin 44 au “gros” modeles.

        Je vais essayer de te trouver une photo

        #86435
        Overlord
        Participant

          super, c’est pas facile du tout de savoir quel modèle va sur les jeep suivant les années de construction,sur le livre becker, page 174 l’on dit que le premier modèle était instalé sur les jeep sortie d’usine 1941,1943 ,oups il me vient une petite idée c’est d’aller voir sur la pipe d’admission qui est d’origine si il y a une sortie pour instaler les essuie glace a dépression oups il a sur la pipe d’admission deux bouchons a tête carrée a chaque extrémité qui me semble être d’origine autre idée sur le pare brise qui est d’origine je n’ai pas les trous pour fixer les moteurs a dépression donc je supose que c’est bien la version premier modèle ou 2 éme ??? qui était monté sur ma jeep comment savoir,1er ou 2 eme modèle ?
          merci a tous

          #86436
          Benleroy
          Participant

            Alors si je ne dis pas de bétises
            1941-1943, essuies glace manuels
            1944-1945 essuies glaces à dépression (modif sur le terrain).

            Pour les pipes d’admission, c’est tout a fait normal que tu l’aies, ce n’est pas significatif de la présence des essuies glaces a dépression mais cela permet leur mise en place.

            Le petit modele est relativement rare,et je n’ai pas de photos dans ma base de donnée. Par contre de mémoire il y a une photo de ce modele dans le becker (a verifier).

            Donc pour moi le seul facteur permettant de savoir est la présence de trous dans le parebrise et dans la caisse.

            Si je prend ma jeep, de Sept 44, je ne pense pas qu’elle en était equippée, par contre je vais les installer par sécurité vu la météo que l’on a ici en belgique.

            #86492
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Voici quelques infos sur les moteur à dépression :

              Pour info, le 4ème modèle est bien plus efficace que le 3ème modèle. 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              #86494
              jbwillysjbwillys
              Participant

                J’en cherche désespérément !
                Où peut on en trouver ?
                Jean.

                #86498
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Jean,

                  Tu cherches le petit modèle ou le grand modèle ?

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #86499
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Peu importe, du moment que ma femme ne soit plus assimilée à un moteur d’essuie-glace !

                    #86505
                    Overlord
                    Participant

                      Bonjour Christophe
                      Merci pour les infos mais j’ai le livre Becker ,je trouve que les photos ne sont pas trés net, j’ai eu l’occasion d’acheter des 2 eme modèle (petit modéle a dépression) mais j’avais un doute que ce n’était pas d’époque ,je n’ai pas osé les acheter car j’ai constaté qu’il y a avais pas mal de modèle Trico notament pour les willys wagon et bien d’autres modèle de willys .
                      Tony

                      #86508
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonsoir Tony,

                        Voici quelques photos sur les moteur à dépression GM :

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #86518
                        dodge76
                        Participant

                          salut les miljeepers
                          fin 43 les essuis glaces etait encore manuel
                          c’etait le 2eme model ceux qui avait la barre transversal de façon a faire marcher les deux.
                          alors que les premiers models les essuis etait individuel
                          thierry…………….

                          #86540
                          Overlord
                          Participant

                            super Christophe voilà enfin des photos que l’on peut voir les détails
                            un grand merci .
                            amicalement
                            Tony

                            #86541
                            Overlord
                            Participant

                              Un grand merci Thierry pourrais tu me dire ou je pourrais dénicher le 2 eme modèle manuel si possible d’origine .
                              Tony

                              #86542
                              dodge76
                              Participant

                                d’origine pas evident a trouvé cela dois relevé du miracle 😀
                                en copie chez tous les bons revendeur
                                les miens vienne de chez jeepest…….
                                thierry

                                #88227
                                heykel78
                                Participant

                                  salut

                                  j en ai deux et après demontage et graissage il focntionne un peu mieux mais je pense changer le joint et les balais mais qui sait comment enlever ce balais fixé par un oeillet au brAs?
                                  merci e vous

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