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23 décembre 2009 à 0h08 #17778
Bonjour ,je possède une jeep willys MB de décembre 1943. Logiquement, les moteurs d’essuies-glace sont les petits modèles Trico(modèles placés sur le dodge ambulance). Pourriez-vous me le confirmer ? Et si c’est le cas, pourriez-vous m’envoyer des photos du modèle car je n’ai aucune idée de ce dernier. Eventuellement si quelqu’un en aurait deux, je suis preneur.
winant_t@hotmail.com
merci
Tony23 décembre 2009 à 8h46 #86429Salut
En fait cela dépend de quelques facteurs.
A ma connaissance les essuies glaces n’etaient pas monté à l’usine en 43 mais faisaient partie d’une modification sur le terrain.Mais il me semble que ce n’etais pas le cas en 43. De mémoire les petit modeles apparaissent en 44 pour laisser place fin 44 au “gros” modeles.
Je vais essayer de te trouver une photo
23 décembre 2009 à 12h50 #86435super, c’est pas facile du tout de savoir quel modèle va sur les jeep suivant les années de construction,sur le livre becker, page 174 l’on dit que le premier modèle était instalé sur les jeep sortie d’usine 1941,1943 ,oups il me vient une petite idée c’est d’aller voir sur la pipe d’admission qui est d’origine si il y a une sortie pour instaler les essuie glace a dépression oups il a sur la pipe d’admission deux bouchons a tête carrée a chaque extrémité qui me semble être d’origine autre idée sur le pare brise qui est d’origine je n’ai pas les trous pour fixer les moteurs a dépression donc je supose que c’est bien la version premier modèle ou 2 éme ??? qui était monté sur ma jeep comment savoir,1er ou 2 eme modèle ?
merci a tous23 décembre 2009 à 13h01 #86436Alors si je ne dis pas de bétises
1941-1943, essuies glace manuels
1944-1945 essuies glaces à dépression (modif sur le terrain).Pour les pipes d’admission, c’est tout a fait normal que tu l’aies, ce n’est pas significatif de la présence des essuies glaces a dépression mais cela permet leur mise en place.
Le petit modele est relativement rare,et je n’ai pas de photos dans ma base de donnée. Par contre de mémoire il y a une photo de ce modele dans le becker (a verifier).
Donc pour moi le seul facteur permettant de savoir est la présence de trous dans le parebrise et dans la caisse.
Si je prend ma jeep, de Sept 44, je ne pense pas qu’elle en était equippée, par contre je vais les installer par sécurité vu la météo que l’on a ici en belgique.
26 décembre 2009 à 10h36 #86492
Bonjour,Voici quelques infos sur les moteur à dépression :
Pour info, le 4ème modèle est bien plus efficace que le 3ème modèle. 😉
Amicalement,
Christophe.
26 décembre 2009 à 11h42 #86494J’en cherche désespérément !
Où peut on en trouver ?
Jean.26 décembre 2009 à 13h03 #86498
Bonjour Jean,Tu cherches le petit modèle ou le grand modèle ?
Amicalement,
Christophe.
26 décembre 2009 à 13h08 #86499Peu importe, du moment que ma femme ne soit plus assimilée à un moteur d’essuie-glace !
26 décembre 2009 à 20h11 #86505Bonjour Christophe
Merci pour les infos mais j’ai le livre Becker ,je trouve que les photos ne sont pas trés net, j’ai eu l’occasion d’acheter des 2 eme modèle (petit modéle a dépression) mais j’avais un doute que ce n’était pas d’époque ,je n’ai pas osé les acheter car j’ai constaté qu’il y a avais pas mal de modèle Trico notament pour les willys wagon et bien d’autres modèle de willys .
Tony26 décembre 2009 à 21h28 #86508
Bonsoir Tony,Voici quelques photos sur les moteur à dépression GM :
Amicalement,
Christophe.
27 décembre 2009 à 10h51 #86518salut les miljeepers
fin 43 les essuis glaces etait encore manuel
c’etait le 2eme model ceux qui avait la barre transversal de façon a faire marcher les deux.
alors que les premiers models les essuis etait individuel
thierry…………….27 décembre 2009 à 21h35 #86540super Christophe voilà enfin des photos que l’on peut voir les détails
un grand merci .
amicalement
Tony27 décembre 2009 à 21h43 #86541Un grand merci Thierry pourrais tu me dire ou je pourrais dénicher le 2 eme modèle manuel si possible d’origine .
Tony27 décembre 2009 à 22h08 #86542d’origine pas evident a trouvé cela dois relevé du miracle 😀
en copie chez tous les bons revendeur
les miens vienne de chez jeepest…….
thierry3 février 2010 à 14h04 #88227salut
j en ai deux et après demontage et graissage il focntionne un peu mieux mais je pense changer le joint et les balais mais qui sait comment enlever ce balais fixé par un oeillet au brAs?
merci e vous -
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