Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Essuie-Glasse bizarres…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jeepierrotjeepierrot
    Participant

Bonjour à tous,

Hier, (le 27/01) sur France 3, il y avait le documentaire “1945, année 0” que j’ai regardé pour le double intérêt historique et jeepistique qu’il présentait.
      Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur les films d’époque (et relativement indiscutable…) une jeep avec des essuie-glace fixés EN BAS du pare-brise, à travers la tôle !?!
      Quelqu’un a-t-il déjà vu cela? Etait-ce une pratique courante, ou du moins répertoriée?
      Merci de m’aider à éclaircir ce point.

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Jeepierrot,

Oui, j’ai déjà vu ce type de montage … mais il s’agit d’un montage après guerre ! Il était monté uniquement coté conducteur.

Pas d’origine de toute façon.

Amicalement,

Yellow-corner.

[ Edité par Yellow-corner le 28/1/2006 16:44 ]

jeepierrotjeepierrot
        Participant

OK pour le pas d’origine, mais là c’était une image de fin 1944, et les essuie-glace sortaient de part et d’autre du montant central… Enfin apparemment, ça a été fait plusieurs fois, bizarre…

Vous pensez que c’est parce que c’est plus pratique à réparer, ou plus efficace?

m201
          Participant

Salut, probablement une modif locale fait par l’atelier du régiment!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.