Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipement Identification Essuie glace à dépression Marchal license Trico

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alboulognealboulogne, le il y a 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    alboulognealboulogne
    Participant

Bonjour à tous

j’espère que vous allez bien. Je vous contacte, car je restaure actuellement des essuies glace Marchal à dépression licence Trico pour ma jeep MB.

Je ne trouve aucun plan ou schémas d’un éclaté quelconque de ces moteurs à dépression.

Est-ce que les membres du forum auraient des infos ? Ou un quelconque aide sur ce système pour aider à ma restauration ?

Merci pour vos infos et vos futurs coups de main.

Bonne journée et bien à vous

Albert

dandepdandep
      Participant

Bonjour.

Ce n’est pas un Marchal, mais c’est le même principe.

jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=198

Salutations.

alboulognealboulogne
        Participant

Bonjour, merci de votre réponse, je sais que les modèles d’origine sont des Trico. Mais, je n’en trouve pas, donc je me suis tourné vers les modèles sous licence française que sont les Marchal. Or, je ne trouve rien alors que je dois les remonter et les restaurer.

je vous remercie et bonne journée

bien à Vous

Albert

gpw14gpw14
          Participant

Regarde ici.

https://www.crazyjeep-stock.com/pg/pg.php?rub=catalogue2&catalogue=jeep&groupe=ESSUIE-GLACE&sousgroupe=MODELE%20A%20DEPRESSION

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

ericp74ericp74
            Participant

Bonsoir,

Cela peut peut-être aider :

http://modelabasics.com/trico/tricoVacuumWiper.pdf

Eric

ericp74ericp74
              Participant
                alboulognealboulogne
                Participant

Merci beaucoup

je vais continuer à chercher, car les composants des Marchal changent beaucoup par rapport au modèle de chez Trico.

Encore un énorme merci à vous et à bientôt

bonne journée

Bien à vous

Albert

alboulognealboulogne
                  Participant

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour votre aide.

J’ai enfin trouvé un boîtier Marchal complet dont je me suis inspiré pour le remontage.

Aujourd’hui, j’ai une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse, alors je tente ma chance ici.

J’ai réparé toutes les pièces défectueuses de mon boîtier Marchal et j’ai acheté un kit de réfection pour remplacer la palette‑piston qui était hors service.

Lorsque j’essaie de l’installer directement, le joint périphérique chargé de l’étanchéité frotte beaucoup contre le boîtier, ce qui rend le mouvement assez dur et peu fluide.

Ma question est donc la suivante : comment garantir une bonne étanchéité tout en réduisant au minimum le frottement ?

Faut‑il faire tremper la palette‑piston dans de l’huile (ou du WD‑40) pour l’assouplir ? Faut‑il retailler certaines parties pour ajuster l’ensemble ?

D’après vous, quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

Albert

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.