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  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alboulognealboulogne, le il y a 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #169910
    alboulognealboulogne
    Participant

      Bonjour à tous

      j’espère que vous allez bien. Je vous contacte, car je restaure actuellement des essuies glace Marchal à dépression licence Trico pour ma jeep MB.

      Je ne trouve aucun plan ou schémas d’un éclaté quelconque de ces moteurs à dépression.

      Est-ce que les membres du forum auraient des infos ? Ou un quelconque aide sur ce système pour aider à ma restauration ?

      Merci pour vos infos et vos futurs coups de main.

      Bonne journée et bien à vous

      Albert

      #169911
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.

        Ce n’est pas un Marchal, mais c’est le même principe.

        jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=198

        Salutations.

        #169914
        alboulognealboulogne
        Participant

          Bonjour, merci de votre réponse, je sais que les modèles d’origine sont des Trico. Mais, je n’en trouve pas, donc je me suis tourné vers les modèles sous licence française que sont les Marchal. Or, je ne trouve rien alors que je dois les remonter et les restaurer.

          je vous remercie et bonne journée

          bien à Vous

          Albert

          #169917
          gpw14gpw14
          Participant

            Regarde ici.

            https://www.crazyjeep-stock.com/pg/pg.php?rub=catalogue2&catalogue=jeep&groupe=ESSUIE-GLACE&sousgroupe=MODELE%20A%20DEPRESSION

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #169919
            ericp74ericp74
            Participant

              Bonsoir,

              Cela peut peut-être aider :

              http://modelabasics.com/trico/tricoVacuumWiper.pdf

              Eric

              #169920
              ericp74ericp74
              Participant
                #169945
                alboulognealboulogne
                Participant

                  Merci beaucoup

                  je vais continuer à chercher, car les composants des Marchal changent beaucoup par rapport au modèle de chez Trico.

                  Encore un énorme merci à vous et à bientôt

                  bonne journée

                  Bien à vous

                  Albert

                  #170344
                  alboulognealboulogne
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    Je tenais à vous remercier pour votre aide.

                    J’ai enfin trouvé un boîtier Marchal complet dont je me suis inspiré pour le remontage.

                    Aujourd’hui, j’ai une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse, alors je tente ma chance ici.

                    J’ai réparé toutes les pièces défectueuses de mon boîtier Marchal et j’ai acheté un kit de réfection pour remplacer la palette‑piston qui était hors service.

                    Lorsque j’essaie de l’installer directement, le joint périphérique chargé de l’étanchéité frotte beaucoup contre le boîtier, ce qui rend le mouvement assez dur et peu fluide.

                    Ma question est donc la suivante : comment garantir une bonne étanchéité tout en réduisant au minimum le frottement ?

                    Faut‑il faire tremper la palette‑piston dans de l’huile (ou du WD‑40) pour l’assouplir ? Faut‑il retailler certaines parties pour ajuster l’ensemble ?

                    D’après vous, quelle est la meilleure façon de procéder ?

                    Merci pour votre aide.

                    Bien à vous,

                    Albert

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