Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › epave de char
- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2009 à 14h32 #83525
je pense que pour de l’origine il faut etre tres prudent et mefiant avant d’acheter
26 octobre 2009 à 12h52 #83772Le doute est toujours permis mais on retrouve bien des avions dans les fjord Norvégien, la température joue pour beaucoup, la tourbe est une matière particulière, avec très peu d’air dedans. Même un corps humain peut y être conservé très longtemps.
26 octobre 2009 à 17h33 #83787Pour répondre a ce qui a été dis un peu plus haut. La différence c’est aussi la masse des pieces et l’épaisseur du métal.
Une tole de chars ou un casque, c’est pas tout a fait pareil.
27 octobre 2009 à 10h50 #83812Tout à fait d’acord, mais de là à retrouver des marquages nickel & des chenilles encore opérationnelles après toutes ces années ??
j’avais des doutes et comme dit plus haut , j’ai pris conseil auprès de spécialistes ( FAMO ) qui savent de quoi ils parlent , pour eux , il n’y a pas photo, il y a un loup, maintenant chacun voit midi à sa porte
Les avions WWII , parlons en, il en est tombé 503, dans mon département ( 60 ) et, il est vrai que nous n’avons pas de tourbe, ce qui reste tiendrait dans la benne d’un G M C . ( c f Editions Delattre Oise )
C”est vrai que la tôle d’un char est épaisse ( on l’appelle blindé pour cette raison ), regardez bien ceux qui sont exposés sur les plages du D-Day et vous constaterez que le temps a fait son oeuvre, certains tiennent par les couches de peinture successives
28 octobre 2009 à 14h54 #83917Anonyme
InactifJe me souviens d un reportage paru dans paris match il y a moins d une dizaine d années et que malheureusement je n ai plus
Il s agissait de l exhumation d un P51 (je crois) enfoui qq part en france (je crois) dans une sorte de terre tres argileuse.
Ce dont je me souviens parfaitement par contre c est des photos des effets personnels du pilote :ils etaient parfaitement intacts ….
c etait comme s il avait noué sa cravate la veille !!
alors pourquoi pas ?28 octobre 2009 à 15h51 #83925On trouve aussi des mammouths dans le permafrost !
Des banquiers honnêtes à la Barkley’s !
Des poissons volants !
Mais ce n’est pas une généralité
Ne pas confondre CHAR avec CHARRES !
28 octobre 2009 à 20h25 #83940et des serpents à plumes:-P
pour ce qui est des épaves d’avion, c’est différent, j’ai moi même été sur le lieu d’un crash de stuka, c’est un ancien combatant qui m’avait indiqué l’endroit.
j’ai retrouvé des morceaux de carlingue avec la peinture comme neuf, c’est du zinc, ça ne rouille pas, du pexiglass, les boucles du parachutes et bien d’autres choses…….les plaques de fabrication de l’avion (il a été fabriqué à frankfort en mai 39, et il a été abbatu sur la frontière belge en mai 40 en revenant du bombardement de Sedan) des pièces mécaniques et j’ai eu la surprise de trouver des roulement à billes qui tournaient encore 😮
grâce à Arnaud Gillet qui à écrit plusieurs ouvrages sur l’aviation pendant l’époque ww2, et qui a pu avoir accés à certaines archives classés allemandes, j’ai pu retrouver les tombes des deux pilotes, ils sont enterrés au cimetière allemand de Noyer Pont Maugis (a côté de Sedan), il m’a aussi renseigné sur le fait que l’usine de frankfort était toujours en activité …..c’était pour moi une belle aventure que de faire ces découvertes sur le terrain, puis les archives ….pour aboutir finalement à ce cimetière 52 ans plus tard….(c’était en 92)
-°\IIIII/°-
28 octobre 2009 à 20h45 #83944Pour ceux qui doutent je vous présente “Glacier Girl ” un P38 récupéré au Groenland, tout comme un Dakota qui a déterré de la même manière.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3316529261715180734&q=ww2#
http://video.google.com/videoplay?docid=-3316529261715180734&q=ww2#docid=8994011822338708994
http://video.google.com/videoplay?docid=-3316529261715180734&q=ww2#docid=-9105840931250959472
http://video.google.com/videoplay?docid=-3316529261715180734&q=ww2#
http://video.google.com/videoplay?docid=-3316529261715180734&q=ww2#docid=-7901277356011423533
28 octobre 2009 à 23h26 #83953Salut
Pour Glacier Girl la restauration se facture en millions de dollars, il y reste encore 5 P38 et un B17 au meme endroit sous la glce (-100m mini)
. Il n’y a pas si longtemps il ont encore sortie un avion du lac Michiggan avec sa peinture en bonne état.
Dans toutes ces affaires, il n’ y a pas de sel ni d’oxygéne donc pas de corosion.
De plus les char ne sont pas fait avec avec du magnésuim juste du vrai acier.
A+
Moon -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.