Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › epave de char
- Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2009 à 19h16 #68893
Salut à tous,
Et bien moi, j’ai retrouvé sur la plage de Utah Beach, un moteur de char, des mines bondissantes allemandes, une cartouche .50 US et une tête d’obus de mortier 60mm…
Tout ca, en me promenant!Comme quoi, dès qu’il y a des tempêtes ou grandes marées, la mer rejette pas mal de crasses…
A+Jack
12 janvier 2009 à 13h44 #68937pas trouvé le char russe déterré
qui peut me l’envoyerMerci
12 janvier 2009 à 13h52 #6893812 janvier 2009 à 17h08 #68960Il y a aussi un Stuart qui a été déterré il y a peu ……
18 octobre 2009 à 22h29 #83369visiblement la pêche au T34 est assez courante par là 😀
http://www.pln-pskov.ru/arhiv/41184.html
http://reibert.info/gallery/v/Archeology/Technics/T-34/Rise/?g2_page=4
-°\IIIII/°-
19 octobre 2009 à 5h08 #83373la boue conserve, il a l’air en super état
19 octobre 2009 à 12h03 #83392J’ai vu cette résurection sur You-Tube quand le char a été exhumé, je me demande quand même s’il n’y a pas eu un peu d’intox dans cette affaire
19 octobre 2009 à 14h54 #83400Sur la premiere video , les chenilles fonctionnent , bizarre ou alors il a été enterré la veille …
19 octobre 2009 à 15h00 #83401j’ai eu la même surprise, ça me semble un peu gros que depuis le temps passé dans la vase les chenilles tournent parfaitement 😕 😕
-°\IIIII/°-
19 octobre 2009 à 20h53 #83421Même chôse pour moi bizard pour les chenilles et tout le reste il parai trop neuf:-?
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
19 octobre 2009 à 21h33 #83424ce sont pour la plupart des tourbière et non des lacs, il y a plus de synthèse de matière organique que de dégradation ce qui explique l’état général du véhicule et des marquages.
J’avais suivi l’affaire sur un des forums a l’époque, tout est vrai, ce n’est pas un hoax.
20 octobre 2009 à 6h56 #83425J”ai une bande d’amis qui a reconstruit un FAMO ( SDKFZ….. ),qui avait été conservé à l’abri, ils ont refait à neuf le chemin de chenilles et quand nous avons visionné ensemble les images de cette résurection, n’en déplaise à Ben, l’avis a été général: Bon coup de pub !
De passage au Viet-Nam, du côté de Hué, j’ai assisté à l’exhumation d’une tourbière d’un T76 Russe et je peux vous dire qu’il avait beaucoup morflé et pourtant il n’était là que depuis 1974 ( il a terminé à la ferraille )
Pour cea que nous avons de gros doutes sur ce miracle Russe ( même les marquages sont nickel ) les phares sont encore chaud ! et le moulin est presque prêt à ronronner
Chacun pensera ce qui lui conviendra !
Il faudrait demander à ” Panzer Mayer ” ce qu’il en pense ?????? l
Que faisait là ce char sans corps ?
20 octobre 2009 à 8h34 #83431De mémoire a l’époque il avait été avancé que ce char avait été sabordé et balancé dans les tourbières afin qu’il ne tombe pas dans les mains de l’ennemis
20 octobre 2009 à 19h32 #83477sur les 2 autres liens que j’ai mis plus haut, on peut voir 2 autres chars sur des sites différents, et visiblement dans le même état que le premier, maintenant est-ce la nature de la terre (vase) ne joue pas….je sais que lorsqu’on trouve des métaux de cette époque sur certain terrain, c’est comlètement pourri, tandis qu’ailleurs c’est l’inverse…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
21 octobre 2009 à 8h52 #83504C’est bien ce que je disais: Le Miracle Russe
Je peux vous inciter à aller à Ciney pour être témoin d’autres Miracles des pays de l’est ( Par Ex, foison de Jerry-cans SS des années 40, parfaitement vieillis et fabriqués par des Tchèques en 2009 ! )
A Pragues, en 2008, j’aurais pu en négocier des dizaines, et les revendre au Pro qui les revend 100 € ( mais pas les SS ) if you see what i mean ?Un embouti FORD de GPW Script y coûte 20 € ( photo sur demande )
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.