Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Entretien carrosserie peinture O.D

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    caporalpiloucaporalpilou
    Participant

Salut a tous ,est il vrai que l’armée americaine pendat la 2iéme GM entretenait la peinture de ses véhicules en la lustrant avec de l’huile moteur .Quelqu’un as t’il déjà tenter l’expérience,est ce recommandé pour l’entretien ,merci de vos réponses A+++ 😕

394713
      Participant

bonjour,
        Après de nombreuses années au sein des forces armées et de défilés du 14 juillet, le meilleur moyen de donner un petit éclat à la carosserie est de passer un chiffon très légèrement huilé dessus et sur les jantes.Les roues se font au cirage nor et le tour est joué. Par contre qu’en temps de guerre cela se fasse j émets de forts doutes car perte de temps énorme.
        Cordialement
        un jeeper

JEEPDU78
        Participant

bonjour moi je met impeut de fioul ou de l essence avec impeut d’huile sur un chiffon et j applique sa sur ma carrosserie c est nickel la peinture ressord et le dessous des ailes je pulverise voilas

caporalpiloucaporalpilou
          Participant

Salut et merci pour ces reponses j’ai essayer sur la roue de secour ,et c’est vrai que le resulta est nickel ,juste avec de l’huile très fluide.Je sais pas encore si je le ferai sur la jeep car en mat c’est pas mal non plus.
            Mais qu’en est il des traces d’eau lorsqu’il pleut,je sais je suis maniaque mais on ne se refait pas 😀 😀 😛 merci de vos réponses A++++++

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

je ne vois pas l’armée américaine lustrer la peinture avec de l’huile. en plus pour le camouflage, un véhicule qui brille c’est pas terrible.
              Le véhicule est peint en mat, personnellement, je laisse vieillir la peinture avec ses taches, c’est plus autentique, je trouve que c’est mieux que d’avoir une peinture flambant neuve….
              A+

-°\IIIII/°-

wildbill
              Participant

salut,

Moi je néttoie à l’eau pour retirer toute la terre, boue et ça laisse la peinture mat

@+

blackbird
                Participant

tu veux en faire un véhicule de ceremonie ? les jeeps etaient en peinture mat pour une raison évidente de camouflage. Je ne vois pas trop l’interet de la faire briller. Quand aux taches un véhicules militaire qui est censé avoir participer à des combats on peut bien lui laisser quelques taches. Je pense que les GI’S avaient d’autres chats à fouetter que de s’occuper à enlever les taches sur la carrosserie. Sinon tu mets une couche de verni par dessus ton OD et le tour et joué plus de taches, et en plus ca brille en permanence 😀 😀

[ Edité par blackbird le 28/3/2007 7:37 ]

caporalpiloucaporalpilou
                  Participant

OK c’est vrai que le OD c’est plus d’époque quand au verni sur le OD c’est pas chouette l’huile laisse plus un aspect satiné ,mais je pense qu’elle restera en mat ,je voulais l’avis de jeepers avant de passer a l’acte .En tous cas merci les gars pour toutes ces infos précieuses mais respect quand meme pour les “GRAISSEUX” il en faut pour tous les gouts 🙂 😀 😉 A ++++++

caporalpiloucaporalpilou
                    Participant

OK c’est vrai que le OD c’est plus d’époque quand au verni sur le OD c’est pas chouette l’huile laisse plus un aspect satiné ,mais je pense qu’elle restera en mat ,je voulais l’avis de jeepers avant de passer a l’acte .En tous cas merci les gars pour toutes ces infos précieuses mais respect quand meme pour les “GRAISSEUX” il en faut pour tous les gouts 🙂 😀 😉 A ++++++

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.