• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    william
    Participant

65 ans oui ….. mais les jeeps étaient conçu pour survivre que 80 jours sur le front de bataille ……

Quand on utilise son cerveau , plus un peut de patience , la culasse s’enlève d’elle même 😉

Mais l’enlever avec des verins ou des grues ………. 😕

Benleroy
      Participant

J’ai trouvé ça culotté 😀

bzh56
        Participant

Cerveau? T’ as dit cerveau William,mais des cerveaux,c’est comme les hommes,t’en as de petits,des grands,des ramollis,j’en passe et des meilleures!
          je dis que ce n’est pas parce que c’est une jeep qu’on peut y toucher sans avoir deux sous de jujeotte et un peu d’intelligence!
          Et je remets un peu de respect,en plus parce que c’est une jeep!
          bon,d’accord,un forum,c’est fait pour tout le monde,alors on garde le sourire;
          puisque je me mets du coté des intelligents,voilà ce que je ferais avec cette culasse:
          puisque elle ne veut pas venir,c’est que ça coince au niveau des gougeons ;j’essayerais de les démonter en mettant écrou et contre écrou….En utilisant la clé qui va bien(pas celle à griffe du chauffagiste) en chauffant le gougeon ça devrait pouvoir venir ,attention,avant de desserrer,attends que le gougeon refroidisse un peu !Si tu as la chance d’en démonter quelques uns essaye de décoller la culasse! Et de toutes façons si le gougeon pète,c’est qu’il est trop foutu,alors pas de regret

Willyves
          Participant

william a écrit :
            T’as pu récupérer le joint Yves ?

Non le joint est bien sûr sacrifié mais de toute façon il faut remonter avec un joint neuf …. alors!
            Autre chose qui empêche la culasse de sortir c’est de la rouille autour des goujons. Une application goulue de WD40 ou autre peut aider après une nuit d’imprégnation.
            Quant au vérin hydraulique c’est carrément barbare. Après y a plus que le tractopelle comme dit Frenchy ou alors de la dynamite dans les cylindre après avoir remis les bougies bien entendu:-D
            Amicalement
            Yves

1spahis
            Participant

tout aussi efficasse mettre du lookeed chaud dans chaque trous et goujon et bien remplir les orifices des bougies à faire degeuler laisser faire

willys77
              Participant

ya une solution toute simple, tu retire les ecrous de culasse et tu demarre, si ca résiste tu vas faire un tour a fond 😀 😀
                ca va bien finir par se décoller 😀 😀

a+
                Phil

jacoujacou
                Participant

AYé elle est enfin sortie!!! 😛
                  Avec mon système de cales en chêne, et très progressivement, elle est venue.
                  Je mettrai des photos ce soir pour le bilan mécanique.
                  Le diagnostic me parait évident; vous me direz ce que vous en pensez.
                  A+
                  jacou

jacoujacou
                  Participant

Le joint de culasse:
                    Voici les photos après démontage;
                    “>

la culasse:
                    “>

les cylindres:
                    “>

Le joint de culasse étant détruit entre les cylindres 1 et 2, il est normal de ne pas avoir de compression dans ces 2 cylindres.
                    Qu’en pensez vous?
                    Je vais quand même vérifier l’étanchéité de mes soupapes.
                    jacou

Willyves
                    Participant

Bonsoir
                      oui il y a de forte chance que tes problèmes vienne du joint.
                      Il faut vérifier que ni la culasse ni le bloc ne soit creusés par le passage des gaz au niveau de la cassure du joint. Si c’est le cas il faut les rectifier.Il y a bien sûr des cotes a respecter pour le dépassement des pistons et les levées de soupapes qui ne doivent pas venir toucher la culasse. Je n’ai hélas pas de valeur à te donner mais on doit pouvoir trouver quelque part.
                      L’augmentation du rapport volumétrique qui découle de la rectification n’est pas génante vu le faible rapport du GO Devil au départ.
                      Bien sûr pendant que le moteur est ouvert vérifie l’état des soupapes et des sièges avec éventuellement un rodage ou plus suivant l’état.
                      Bon courage
                      Yves

Normgi
                      Participant

Peu de chance que le bloc et la culasse soit altérés par les gaz par contre profite en impérativement pour nettoyer et roder tes soupapes, décalaminer tes pistons

blackbird
                        Participant

ca c’est ce qu’on appele du déterrage de post ! 😀

Gilbert30Gilbert30
                          Participant

Des fois, on lit sans faire gaffe aux dates 😀

techno
                            Participant

Bonjour,
                              Avec un bloc et une culasse en fonte, normalement il n’y a pas de “creusement” où les gaz sont passés. Tu peux vérifier en posant le dos d’un pied à coulisse pour vérifier si les surfaces sont bien planes.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.