Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Enfin ! Une journée ensoleillée.

• Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonjour,

HAaaa !!! C’est celle là ta jeep !!!!! Mouais !!! Ok je vois !!!

Benoît

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bon, j’ai compris ! Le pique-nique, ce n’est pas trop votre truc ! 😛 😛 😛

De nouveau sur les chemins, nous arrivons dans une zone forestière où le terrain est bien gras … En tête, j’arrive sur une cote légèrement boueuse et en devers. J’avance tranquillement mais au bout de cette cote, un passage sur rocher ! Par terrain sec, aucune difficulté à passer mais là, avec les roues bien beurrées … ça ralenti et ça fini par patiner.
        Pas de panique, marche arrière … Mais avant de retenter un passage et sachant qu’il y a 3 autres Jeeps à faire passer, je décide d’aller voir l’état du chemin au delà de ce passage.
        Quelle bonne idée j’ai eu là ! 😉 Après ce premier passage, le chemin est un peu plus plat, assez rocailleux mais bon, ça va passer ! Puis, plus loin, une courbe à droite … Serge est avec moi et nous décidons d’aller jusqu’à ce virage pour voir … Et là, Quelle surprise ! Le chemin se sépare en deux pour contourner un arbre et on arrive sur une marche GIGANTESQUE ! Un mur d’environ 80 cm de haut avec un angle d’attaque de 70-80° Là, c’est foutu ! Surtout que juste après, ce n’est qu’un enchevêtrement de grosses racines !!! Et pas moyen de contourner l’obstacle … On abandonne ! Il faudra trouver un autre chemin. (dommage, je n’avais pas pris l’appareil photo avec moi)

De retour à nos Jeeps, nous rebroussons chemin en marche arrière jusqu’à une zone de demi-tour … Sauf que … Devenant le dernier du convoi en marche arrière, je me retrouve dans une descente bien grasse et de surplus en devers ! La Jeep glisse sans que je puisse la garder sur le chemin ! Le passage est assez étroit et bien sûr, il y a les arbres qui veulent attaquer la belle carrosserie de ma Jeep !!! 😡
        Je repars en avant pour me remettre dans le chemin, repars en marche arrière … Mais rebelote … Troisième tentative, pareil ! Grrr !

Je demande donc à Michel de me donner un petit coup de main en faisant appui sur le coté de la Jeep en même temps que je recule … C’est bon, on passe ! 😉

Un peu plus tard, toujours dans nos chemins forestiers et après être passés dans une enfilade de bassines pleines d’eau bien boueuse … Une Jeep semble avoir des signes de fatigue … Ca y est, je vois notre Webmaster Hubert qui sourit ! C’est la Jeep de Serge qui a des coupures moteur … Mais normal ! Ce n’est pas un moteur GO-DEVIL ! 😛 😛 😛 Ce bon vieux diesel nous fait des siennes ! Impossible de redémarrer.

Analyse de la situation … Suspicion sur l’électrovanne … Test d’alimentation direct pour voir si on entend la bobine de l’électrovanne … Rien !
        Dépose de l’électrovanne, c’est bien ça. N’ayant pas d’électrovanne de rechange, la seule solution reste de virer le cylindre et son ressort de l’électrovanne.
        Remontage et HOP ! C’est reparti … Sauf que maintenant, on ne pourra plus arrêter le moteur ! 😛 😛 😛 Il faudra le “caler” ou, soulever le capot et actionner le “stop” de la pompe. 😉

On continu et la boue est toujours là !

Passage de Christian et Danièle.

Tu roules pas droit Christian !

Le suivant … Demain ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
        Modérateur

demain demain….demain c’était hier 😛 😀

A+ 😉

-°\IIIII/°-

korrigan22
          Participant

Ben alors !!!! comme le dit Pierrot :”demain ,c’était hier !!!! “et on a pas eu la suite ! 😀

Il fait gréve notre reporter ???? 😉

On veut la suite de cette journée ensoleillée …. 🙂

Hervé

frenchy
            Participant

Vache ! Comment vous arrangez les chemins forestiers !
              Les ornières que vous faites … !

Si les verts vous tombent dessus …

Elle penche pas un peu sur la gauche la jeep ? 😀 😮 😉

Maître des clés

Ah oui ! J’ai loupé un jour ! Désolé ! 😀

Pour les chemins forestiers, c’est pas nous ! Promis ! 😛 😛 😛

Maintenant que la Jeep de Serge fonctionne … Mais ne s’arrête plus … Il va pouvoir passer dans ce petit bourbier.

Passage de Serge et Gérard.

Accroche toi Gérard !

Heuuuuu ! Il y a une souche là, hein Serge !

Le comité d’accueil !

A demain si j’y pense ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

La balade continue ! Le terrain est plus sec que dans les chemins forestiers.

Christian et Danièle.

Ils ne sont pas heureux !?

Voici nos dieselistes ! On les reconnait bien au panache bleuté derrière la Jeep ! 😉

Les deux mains sur le volant Serge !

Sur le volant les mains !!! Sur le volant !

C’est mieux comme ça.

J’adore cette région ! Pas vous ?

Voilà ! La journée se termine, nous avons également eu l’occasion de rouler dans un chemin qui s’est transformé en lit de rivière. C’était bien sympa … Avec une petite marche d’environ 40, 50 cm que nous avons passé tranquillement sans forcer ! Coool ! Malheureusement, je ne peux pas toujours conduire et prendre les photos … Ensuite, je regrette ! 😉

C’EST FINI !!! (pour les photos)

Enfin, pas tout à fait … Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Cerdon où nous avons pû faire le plein … De carburant … Pétillant ! 😛 😛 😛

Prochain rendez-vous … Le WE du 23/24 Juin … En Ardèche ! 😉

Amicalement,

Christophe.

americanbeauty
                  Participant

Trop belles photos.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

Quand tu nous montres une belle région comme çà, j’espère au moins que tu es content de nous foutres les boules; 😡 de veinard

pmkpmk
                      Modérateur

Et nous le 23 et 24 se sera dans le Vexin .
                        Bravo Christophe , beau reportage .

korrigan22
                        Participant

Merci de nous avoir fait voyager au coeur de ta superbe région !!! c’est presque aussi joli que la Bretagne !! 😀

J’avais pas fait gaffe a ton immatriculation ! excellent le YC 😉

On attend le prochain avec hâte !

Bravo !

Hervé

caporalpiloucaporalpilou
                          Participant

Super photos, belle région et au 24 avec Jean NO, Joël, Pierrot, Alex, ma pomme et peut être d’autres en espérant la boue (pour Alex 😀 😆 ………… Je vais me faire plomber 😀 😀 ) et le soleil, et pour les pannes :hammer: on verra, et sans oublier le :pint: 😉 ……….

upyoursbabyupyoursbaby
                            Participant

Fumier,
                              T’as pas honte, moi qui suis toujours prêt à monter dans ton pays reculé !

Souhaiter de la boue , MalheeeeeeeurrreeeeeuuX

En plus je vais avoir une méchante révision, à faire dessus, dans la boue .

😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

fordgpwfordgpw
                              Participant

Bonjour,

OUI OUI de la boue et de la bien GRAAAAAASSE

Phil. 😛 😛 😛 😛

Maître des clés

😛 😛 😛 Oui, de la bonne gadoue qui colle bien aux crampons ! 😀 A moins que tu préfères … Les chemins étroits avec plein de branchages ! 😉

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.