Accueil Forums Miljeep Website Nouveau Miljeeper encore un nouveau et une nouvelle!

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    collardeau
    Participant

bonjour à tous ,
      eh voila ! encore un nouveau! bien que je sois juste inscrit ,cela fait quelque temps que je visite votre site passionnant dans lequel j’essaie de puiser de nombreux renseignements . Après avoir joué il y a 40 ans dans une vieille jeep chez un voisin ferrailleur ,j’ai réussi à concrétiser mon rêve de gosse d’en avoir une un jour :j’ai acheté la mienne il y a 8 ans et aujourd’hui ,c’est décidé ,je me lance dans la restauration de MA jeep! J’ai dégotté et potassé quelques ouvrages de référence ((du Becker-dentzer au Séjourné -Chevalet en passant par les TM) mais il reste de nombreuses questions pour un novice comme moi et si je peux éviter les bêtises en trouvant de bons conseils ….
      Certains recensent les jeeps :la mienne est une Willys qui a été achetée chez Boucher en 1949 avec 4 autres identiques afin de servir d’engin agricole dans des fermes du Sud de la Sarthe ; après 17 ans de service , elle a été rachetée par un garagiste et a dormi 40 ans au fond d’un atelier jusqu’à ce que les dieux ? la bonne fée? le destin? nous mettent face à face . Sans être une épave , elle était loin d’être belle mais moi non plus ! Mais comme tous les contes , à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup de projets . en bref, la princesse est une Willys avec le n° de chassis 144716et le n° de caisse 46177. elle est a priori de mai 1942 mais je recherche encore à savoir quelles sont les parties de la caisse qui sont de cette année et quel aurait pu être son RN.
      Voilà vous savez tout et notamment que je vais sûrement être un boulet pour tous ceux qui vont répondre pour la énième fois aux énièmes sempiternelles questions que se posent les débutants .Mille excuses par avance mais je sais ,pour avoir visité votre site que les vrais passionnés sont autant de très bons pédagogues .
      bon week end à tous

laurent
      Participant

bienvenue a toi :pint:

Jeep35Jeep35
        Participant

Bienvenue, après une présentation aussi précise je ne vois pas ou est le boulet… Bonne restauration et à bientôt

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour et bienvenue à toi et à ta jeep. Comme tu as pu le constater, ici pas de ségrégation entre débutant ou confirmé. Si tu as déjà parcouru le forum tu as pas mal d’informations.

Si tu as des questions, n’hésite surtout pas, on est là. Même si certains s’agacent de questions récurrentes dont il suffit de rechercher les réponses dans les archives du forum, il y a parfois des expériences nouvelles pour compléter les réponses passées.

Bonne route et à bientôt.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.