Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › encore un jerrycan
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 mai 2014 à 10h48 #23468
trouvé ce matin
il est sans poignée et aucunes traces de celle-ci 😕 😕 😕
voici le résultat après “l’opération décapex” 😀
un N° 570
des traces de peintures couleurs verte entre 2 couches de peinture sable, donc il y a peut-être encore une couche à enlever qui ne serait pas d’origine 😕 😕
l’intérieur est encore nickel, car il était encore utilisé
le joint
et son marquage….
je ne sais pas trop quoi faire, mais il me semble qu’il faut encore enlever une couche 😕 😕
avez-vous déja vu des jerrycan sans poignées 😕 😕
-°\IIIII/°-
24 mai 2014 à 14h43 #138779bonjour à tous
effectivement,curieux ??? et pas pratique pour le transport, il doit avoir une utilisation bien spécial,ce qui est sur, il est allemand.
à plus …rick 😉24 mai 2014 à 16h04 #138781Belle trouvaille , pour le reste … Léon au parloir 😉
24 mai 2014 à 17h17 #138782j’attend l’avis de Léon avant de relancer une opération” Décapex ” 😀 😀
le top.. ce serait de trouver un petit palmier…mais bon faut pas rêver non plus!!!!!! 😀
-°\IIIII/°-
24 mai 2014 à 17h42 #138784Bonsoir,
Belle pièce
Curieusement on trouve 2 couches de jaune/sable
Celle du dessous est d’origine, je pense qu’il faut continuer à décaper doucement car on doit voir les croix blanches ainsi que peut être le moineau et le poids en rouge (24)
Concernant les poignées, cet exemplaire est le 2ème modèle de 1942 et présente une particularité de fabrication, les poignées sont soudées par point et non au cordon comme sur les autres exemplaires
Soudures fragiles, elles ont tendance à lâcher, la preuve et il n’est pas rare de trouver ces modèles avec des soudures ajoutées pour renforcer le tout
Soudures par points : économie de matière et de temps…
Très sympa le marquage du joint en caoutchouc
Ne reste plus qu’à trouver un modèle en mauvais état avec les mêmes poignées pour les récupérer
Attention ces poignées sont différentes des autres, d’où l’échancrure sur le bidon en haut
Voili, voilou….
😀24 mai 2014 à 20h46 #138785bonsoir Léon
donc d’origine, il y avait bien une poignée, mais je ne vois aucune trace de point de soudure 😕 je suppose qu’elles apparaîtront lorsque j’aurai enlevé la prochaine couche de peinture….
je vous tient au courant…
en tout cas, merci pour ces précisions 😉
est-ce que tout les jerrycans à eau allemand avaient cette croix blanche 😕 😕
-°\IIIII/°-
24 mai 2014 à 20h54 #138787Oui toujours des poignées sur le dessus
Mais ces soudures sont assez fragiles, parfois les poignées étaient réparées par une soudure au cordon
Croix blanche systématique sur tous les “Wasser” pour les différencier de l’essence24 mai 2014 à 20h58 #138788ok, merci beaucoup 🙂 😉
-°\IIIII/°-
25 mai 2014 à 9h24 #138795alors voilà!!!
apparemment pas de croix blanche sur celui-ci 😕
et le tampon avec l’aigle ici 😉
j’ai bien vu l’emplacement de la poignée par le passé, absence de peinture à cet endroit 😉
-°\IIIII/°-
25 mai 2014 à 16h32 #138798Bravo, on retrouve sa teinte d’origine
Le tampon est présent
Je pense qu’il doit rester des traces de peinture blanche, mais avec le temps, les couches de peinture et le décapage, c’est difficile
Ne reste plus qu’à trouver des poignées1 juin 2014 à 7h32 #138880C’est un jerrycan pour transporter de l’eau (Wasser) mais ça n’explique pas le manque de poignée.
1 juin 2014 à 7h58 #138881Léon l’a expliqué dans sa réponse 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
6 juin 2014 à 8h15 #138922Un métro de retard 🙁
6 juin 2014 à 9h41 #138925le manque de poignée, peut s ‘expliquer que du fait des bombardements effectués par les alliès sur les usines de production allemendes, certains jerry n etaient pas ” finis” et étaient soit, jetés” ou récupèrés par diverses personnes à des fins personnelles . donc peut etre en regardant la date de fabrication et archives relatives aux bombardements, on y retrouverait un historique..
( J’avais procédé ainsi avec un tout autre accessoire et ..Bingo ! )
😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.