Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. encore cette foutu bobine!!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #13189
    domguere
    Participant

      salut à tous, je suis dans la meme impasse que roro249 un pb de bobine qui chauffe
      et aucune possibilité de redemarrer.
      jai donc acheté une nouvelle bobine chez un spécialiste de la jeep et depuis peu, meme pb étincelle presque inexistante à la bougie tant que cette bobine n’a pas refroidi
      je possede ma jeep depuis 25 ans et c’est la première fois que ce blème arrive
      est_ce un problèmedéjà rencontré, spécifique à la jeep? je m’en remet à vos connaissances
      dom
      😉

      #43733
      blackbird
      Participant

        je me demande si ce n’est pas un problème du à la qualité de refabrication de ces bobines ?? made in asia ?? 😮

        #43735
        Jeep35Jeep35
        Participant

          D”ou vient ta bobine?

          Les renseignements, c’est comme les oeufs, plus c’est frais meilleur c’est!!. Patton percée d’Avranches juillet 44

          #43740
          GMC66
          Participant

            A l’origine, ta bobine aveait elle une resitstance ou pas?

            #43747
            domguere
            Participant

              merci pour vos réponses
              je pense aussi à une qualité médiocre
              je suis au boulot demain je regarde la marque
              et le nom du magasin

              #43749
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Le pb a déja été évoqué dans le forum, les nouvelles fabrication de bobine ne sont pas compatibles avec les régulateurs non électroniques. Le défaut de fabrication ou/et de stockage est possible

                #43750
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  As-tu changé également le condensateur?

                  #43803
                  domguere
                  Participant

                    navré
                    je sais que se probleme à, déjà été evoqué
                    mais se quil me semble bizarre c’est que
                    cela le fais avec pas mal de bobines différentes
                    pour etre sur de ne pas passer à coté, j’ai tout changé vis patinée, condo
                    bobine, la totalité des fils haute tension et les 4 bougies
                    qqs mois plus tard meme pb
                    ce matos à été acheté chez un spécialiste bien sur et en ce qui concerne
                    la bobine je n’ai aucun marquage spécifique dessus, ci non quel est kaki
                    si le pb est résolu ou néxiste pas sur les votres j’ aimerai connaitre
                    la marque ou la référence pour éviter d’en faire un stock
                    pour répondre à michel94 layant acheté chez un specialiste je doute quil met revendu
                    du matos non compatible avec regulateur electronique….mais bon
                    est ce que un pb avec une autre partie electrique comme alternateur ou régulateur de tension
                    pourrait avoir une incidence sur la surchauffe de la bobine ????
                    « frenchy »,ai-je bien compris tu me dit d’inverser les polarités le + et le- de chaque cotédu fil haute tension

                    Encore merci de tous vos petits renseignements
                    dom

                    #43804
                    wildbill
                    Participant

                      Moi j’ai une pièces de prise … Bosch 😀

                      Prend un Auto lite, certe plus chère mais c’est ce qui est le plus recommandé.

                      @+

                      #43812
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Salut Dom
                        Si la bobine vient d’un spécialiste, il y a peu de chance qu’elle ne soit pas compatible en effet. Le pb est ailleur, Frenchy va surement te dépanner

                        #43922
                        domguere
                        Participant

                          merci pour les infos
                          en effet sur la derniere bobine monté il sagissait dune SEV MARCHAL
                          en attendant j’ai revu ma tresse de masse entre la batterie et le chassis
                          et j’ai eloigné la bobine du bloc moteur
                          pour eviter la transmission de chaleur

                          @+dom

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.