Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. encastrement des phares arrières

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #14195
    bigbear
    Participant

      Pour ce qui on suivi ma restauration j’ai du racheté une caise neuve que je m’apprête à remettre sur le châssis.
      Mais en préparant tous les accessoires, je me suis rendu compte que les phares arrières ne s’encastrent pas parfaitement (en profondeur) dans les emplacements prévus. Est ce qu’il est normal d’avoir les phares arrières qui dépassentde 2 cm de la caisse ? ou bien qu’elle solution avez vous mis en oeuvre ? 😕

      #52365
      billy69
      Participant

        pas d’inquiétude bigbear, c’est tout à fait normal. 😉 😀

        #52366
        philbabs
        Participant

          c’est normal !! t’inquiétes pas !

          #52367
          billy69
          Participant
            #52370
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Oui, c’est tout à fait normal ! N’oublie pas de mettre en place le joint en caoutchouc entre le feux AR et la tôle du panneau AR.

              Amicalement,

              Christophe.

              #52372
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Le joint caoutchouc uniquement sur les early.

                #52376
                Mighty
                Participant

                  Salut Bigbear .
                  Désolé je n’ais pas suivi la restauration de ta Jeep . C’est pour ça que je suis surpris par ton expression ” j’ai du changé la caisse ” . Ne m’en voulez pas , ce n’est pas de l’ironie mais je m’interroge toujours sur ces soudaines obligations de changement de caisse par des repros de caisse neuve .
                  J’entends actuelement énormément de proprio de Jeep me dire : ” Je suis obligé de changer la caisse car elle est HS ” ! Pour certains j’ai constaté que leur caisse a le bois qui a éclaté dans les renforts et des trous dans le plancher !
                  Donc voila ma question : Quelles sont les raisons qui “oblige” à changer la caisse ?
                  Est-ce que la caisse est devenue dangereuse pour circuler ( prête à se casser en morceaux et se décrocher du chassis en roulant ) ou complètement en dentelle ou déformée …
                  Je répète , n’y voyez aucune ironie dans mes propos , je voudrais simplement quelques réponses car personnelement je suis surpris par cette “vague” de remplacement de caisse . Pour moi la voiture c’est son chassis et sa caisse , le reste étant des pièces et accessoires . De plus je suis peu-etre un peu “vieille école” mais j’apprécie les véhicules dit “de combat” avec une certaine patine et pas trop nickel . C’est dans l’esprit de ces véhicules .

                  #52380
                  muscade44
                  Participant

                    je suis aussi partisan de garder l’originale au maximum
                    quand je vois l’état de la mienne (mais c’est un choix) il y a longtemps que beaucoup l’aurais foutu à la casse mais même si j’en ai pour dix ans de réparation au final ,la plus belle repro ne vaudra jamais l’original . rien que l’idée de la bazarder me donnerai déjà l’impression d’une trahison
                    ps si il faut vous défaire de vos anciennes caisses quelque soit l’état, je suis preneur 😀

                    #52382
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      .

                      [ Edité par pierrot25 le 6/3/2008 14:56 ]

                      -°\IIIII/°-

                      #52383
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        jean-marie a écrit :
                        Le joint caoutchouc uniquement sur les early.

                        ouai, jusqu’en juin 42 semble-t-il 😉
                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #52406
                        bigbear
                        Participant

                          ouf merci les copains !
                          je me voyais déjà entrain de devoir découper de la tole pour faire rentrer le tout!
                          😮

                          #52407
                          jeepierrotjeepierrot
                          Participant

                            Ah décidemment Billy, j’adore ta caisse!!

                            #52424
                            billy69
                            Participant

                              Merci Pierrot, mais je vais peut-être la changer pour un caisse repro……………………….j’hésite :cd

                              #52446
                              catherine
                              Participant

                                bonjour Billy69
                                quand tu changeras ta caisse, laisse la sur le trottoir ,je passerais par la 😀 😀
                                au 06 avril a CRAPONNE dans l’apres midi
                                salutations

                                #52471
                                Mighty
                                Participant

                                  Certaines caisses de Willys d’origine ont mis plus de 60 ans pour avoir des trous dans les marche-pieds et plancher .
                                  On verra avec les caisses repro dans quelques années .
                                  Mais je doute que les aciers “Made in Asie” soit de la même qualité .
                                  🙁

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