Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › encastrement des phares arrières
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2008 à 7h39 #14195
Pour ce qui on suivi ma restauration j’ai du racheté une caise neuve que je m’apprête à remettre sur le châssis.
Mais en préparant tous les accessoires, je me suis rendu compte que les phares arrières ne s’encastrent pas parfaitement (en profondeur) dans les emplacements prévus. Est ce qu’il est normal d’avoir les phares arrières qui dépassentde 2 cm de la caisse ? ou bien qu’elle solution avez vous mis en oeuvre ? 😕6 mars 2008 à 7h52 #52365pas d’inquiétude bigbear, c’est tout à fait normal. 😉 😀
6 mars 2008 à 8h01 #52366c’est normal !! t’inquiétes pas !
6 mars 2008 à 8h09 #52367http://i47.servimg.com/u/f47/12/07/27/37/resto_10.jpg
et voila 😀 😛 😛
6 mars 2008 à 8h59 #52370Bonjour,
Oui, c’est tout à fait normal ! N’oublie pas de mettre en place le joint en caoutchouc entre le feux AR et la tôle du panneau AR.
Amicalement,
Christophe.
6 mars 2008 à 9h45 #52372Le joint caoutchouc uniquement sur les early.
6 mars 2008 à 11h19 #52376Salut Bigbear .
Désolé je n’ais pas suivi la restauration de ta Jeep . C’est pour ça que je suis surpris par ton expression ” j’ai du changé la caisse ” . Ne m’en voulez pas , ce n’est pas de l’ironie mais je m’interroge toujours sur ces soudaines obligations de changement de caisse par des repros de caisse neuve .
J’entends actuelement énormément de proprio de Jeep me dire : ” Je suis obligé de changer la caisse car elle est HS ” ! Pour certains j’ai constaté que leur caisse a le bois qui a éclaté dans les renforts et des trous dans le plancher !
Donc voila ma question : Quelles sont les raisons qui “oblige” à changer la caisse ?
Est-ce que la caisse est devenue dangereuse pour circuler ( prête à se casser en morceaux et se décrocher du chassis en roulant ) ou complètement en dentelle ou déformée …
Je répète , n’y voyez aucune ironie dans mes propos , je voudrais simplement quelques réponses car personnelement je suis surpris par cette “vague” de remplacement de caisse . Pour moi la voiture c’est son chassis et sa caisse , le reste étant des pièces et accessoires . De plus je suis peu-etre un peu “vieille école” mais j’apprécie les véhicules dit “de combat” avec une certaine patine et pas trop nickel . C’est dans l’esprit de ces véhicules .6 mars 2008 à 13h24 #52380je suis aussi partisan de garder l’originale au maximum
quand je vois l’état de la mienne (mais c’est un choix) il y a longtemps que beaucoup l’aurais foutu à la casse mais même si j’en ai pour dix ans de réparation au final ,la plus belle repro ne vaudra jamais l’original . rien que l’idée de la bazarder me donnerai déjà l’impression d’une trahison
ps si il faut vous défaire de vos anciennes caisses quelque soit l’état, je suis preneur 😀6 mars 2008 à 13h55 #52382.
[ Edité par pierrot25 le 6/3/2008 14:56 ]
-°\IIIII/°-
6 mars 2008 à 13h56 #52383jean-marie a écrit :
Le joint caoutchouc uniquement sur les early.ouai, jusqu’en juin 42 semble-t-il 😉
A+ 😉-°\IIIII/°-
6 mars 2008 à 20h10 #52406ouf merci les copains !
je me voyais déjà entrain de devoir découper de la tole pour faire rentrer le tout!
😮6 mars 2008 à 20h51 #52407Ah décidemment Billy, j’adore ta caisse!!
7 mars 2008 à 16h23 #52424Merci Pierrot, mais je vais peut-être la changer pour un caisse repro……………………….j’hésite :cd
8 mars 2008 à 6h35 #52446bonjour Billy69
quand tu changeras ta caisse, laisse la sur le trottoir ,je passerais par la 😀 😀
au 06 avril a CRAPONNE dans l’apres midi
salutations8 mars 2008 à 20h44 #52471Certaines caisses de Willys d’origine ont mis plus de 60 ans pour avoir des trous dans les marche-pieds et plancher .
On verra avec les caisses repro dans quelques années .
Mais je doute que les aciers “Made in Asie” soit de la même qualité .
🙁 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.