Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › En vrac MAJ N°1
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9 juillet 2008 à 0h08 #14889
Bonjour à tous !
Quelques petites question qui ce pose à moi et que je n’ai pas réussi à resoudre avec l’aide des TM, archive, et bouquins à ma disposition.
1er question : A quoi sert le trou en photo dans la plaque avant moteur ( us 12/44) ( j’y est mis à l’intèrieur un boulons du système de fixation de la dynamo pour donner l’échelle )
Sur mon hotchkiss, ce trou est présent, mais il y a une bague à l’intèrieur, et ce trou servait seulement à fixer le systeme civil de tention de l’alternateur civil. Ce n’est donc pas son utilité d’origine…http://imageshack-france.com/out.php/i157801_DSC05898.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i157802_DSC05899.JPG
2ème question, lors de l’achat de ma jeep ( MB de 42 ) mon circuit d’essence reliant la SORTIT du filtre à essence et L’ENTRER de la pompe à essence était comme suivant :
Filtre -> Conduite en cuivre avec à l’entrée de cette conduite, sont embout en laiton au pas US, la conduite était coupé à une 10aine de cm donc sans raccord fileté -> relié à une durite souple civil rouge fixé par un serclips, sortie de cette durit fixé par un serclips => emmanché sur une couduite en cuivre coupé (donc sans raccord fileté ) celle ci formé comme la neuve que j’ai acheté et donc visé par son embout dans la cloche à essence.
Vous me suivez toujours ? Donc si je résume, je pense que le tube entre la couduite dur sortant du filtre à essence et la conduite dur rentrant dans la cloche à essence devais être percé, l’ancien propiétaire l’a donc remplacé par une couduite souple type tuyeau d’arrosage en coupant la sortie et l’entré des 2 autres conduite dur.
Maintenant voilà, je dois remplacer tout ce petit monde, j’ai donc acheté :
( en prenant le chemin inverse )-La conduite dur qui part de la cloche à essence, qui passe derrière la plaque avant moteur, dèrrière la dynamo et qui ressort quasiment sous le tube de la sonde de niveau d’huile ( raccord male male pas US
– Une durit souple en fil de fer tréssé d’une 10aine de cm, ( raccord femelle femmelle pas US).Maintenant que me manque t il ? Une conduite dur raccord male male entre le filtre à essence et la durite souple je présume. As elle le même profil préformé que la conduite dur entre la SORTIE de la cloche à essence et le carbu ?
3eme question . Je viens d’acheter un bocal de filtre à huile US pour remplacer mon bocal WOF. En bas de celui ci ce trouve le bouchon de vidange ( jusque là pas de soucis ) et la sortie OUTLEET ( orthographe non garantit) mais visé dans cette sortit ce trouve un raccord patte d’oie au pas US.
Pouvez vous me confirmer qu’il ne sert à rien car je ne vois qu’une seul durit qui peut SORTIR de mon filtre, a savoir celle visé sur le carter de distribution.
Question 4.
Les 3 bouchons de remplissage d’acide des batterie 6v US WW2 avaient ils une couleur particulière ? Un marquage particulier ?
Question 5.
Y a t il bien un ressort dans le système de tension de la dynamo ? Si oui est il générique avec un autre ressort présent sur les jeep ( machoire de freins, pédal freins et accélérateur ) ?
Voilà, pour commencer c’est déjà pas mal !
Merci d’avance pour votre aide, bien amicalement, Max
[ Edité par luceramlibre le 18/7/2008 1:50 ]
9 juillet 2008 à 10h39 #57717Bonjour,
Question N°2
Concernant ton circuit d’alimentation en essence, il te manque le tube rigide qui part du filtre à essence pour aller au flexible :WO-A-136 : Tube rigide entre flexible et filtre.
Le profil est différent de celui qui part du flexible pour aller à la pompe à essence.
Question N°3
La sortie du filtre à huile est une sortie simple.Question N°5
Oui, il y a un ressort de rappel au niveau du bras tendeur de dynamo :WO-A-146 : Ressort bras tendeur de dynamo
Amicalement,
Christophe.
9 juillet 2008 à 19h26 #57728Re,
Maintenant que je suis chez moi, je peux voir les photos que tu a postées 😉
Donc, pour répondre à ta question concernant ce fameux trou dans la plaque support AV du bloc moteur, il s’agit du trou de fixation pour la dynamo. Il y a un silent-bloc en cahoutchouc à cet endroit là.
Il faut également l’autre partie qui se fixe sur le bloc moteur avec à son extrémitée l’autre silent-bloc de fixation de la dynamo.
Amicalement,
Christophe.
9 juillet 2008 à 19h40 #57730Re,
Pour résumer, si tu as une dynamo 6 ou 12V, il te faut les éléments suivants :
– WO-A-1392 : Support Dynamo 6 ou 12 volts sur Bloc Moteur (1 pièce)
– WO-A-1395 : Silent-bloc fixation Dynamo ( 2 pièces)Sans oublier les vis épaulées de fixation.
Amicalement,
Christophe.
9 juillet 2008 à 20h09 #57736En photo :
Amicalement,
Christophe.
9 juillet 2008 à 21h10 #57741Salut YC !
Ah que ça fait du bien d’avoir des réponses à ces tourments !!!
Un grand merci, je vais de ce pas commander les pièces qui me manquent pour finaliser certainnes étapes du remontage.
Merci encore pour les références que tu as du chercher et le temps passé.
Bien amicalement, Max
17 juillet 2008 à 23h46 #58016Bonjour à tous !
Voilà de nouveau quelques tourmants que je n’arrive pas à calmer.
Tout d’abord mes bouchons de batterie, en photos.
Confirmez vous que la pastille verte ne soit pas du tout conforme à ce qui ce fesait pendant la guerre ? Les bouchons étaient ils bien intégralement rouge ?
Autre question, puis je mastiquer ce marquage qui m’a tout l’air d’être armée francaise ?
En règle général, pouvez vous me confirmer qu’il n’y a aucun trou sur ce plan horizontal de la caisse ?
De plus, toujours dans ma chasse aux trous je suis passé à l’interieur de la caisse, et bonjour le noeud de neurones ( les pauvres, déjà qu’il ne sont pas nombreux… )
Allez vous connaissez le but du jeu, ” Quel trou est à garder, lesquels sont a reboucher? “
A: aucune idée
B et C aucune idée de l’utilité vu que l’intérrupteur d’éclairage est fixé grace au trou au dessus et au dessous de son logement.
D, E, F, aucune idée, ce n’est pas le logement du contacteur du démarreur, alors c’est pour quoi ???
G, je sèche aussi, il n’y a pas de durit qui passe à cette endroit, donc ce n’est pas un trou de bride de fixation de durit…
H: Vu le positionnement, trou d’évacuation de l’eau fait dans le civil, rien à voir avec du militaire ?I: aucune idée, on dirais qu’il supporte une vis à bois
J: Vu le positionnement, trou d’évacuation de l’eau fait dans le civil, rien à voir avec du militaire ?K: Vu le positionnement, trou d’évacuation de l’eau fait dans le civil, rien à voir avec du militaire ?
L: aucune idée, trou pourtant usée par une fixation, mais je n’avais rien à cette endroit sur ma jeep lors de son achat.
M: vu que le trou n’est pas traversant sur le plancher du coffre, je suppose que c’est un trou d’origine pour l’évacuation de l’eau du coffre
N: Vu le positionnement, trou d’évacuation de l’eau fait dans le civil, rien à voir avec du militaire ?
O: Vu le positionnement, trou d’évacuation de l’eau fait dans le civil, rien à voir avec du militaire ?
P: aucune idée, le trou est pourtant usée par une fixation, mais je n’avais rien à cette endroit sur ma jeep lors de son achat.
XXX: si le trou M est d’origine, ( vu que le trou n’est pas traversant sur le plancher du coffre, je suppose que c’est un trou d’origine pour l’évacuation de l’eau du coffre) il va falloir que je perce un trou sur ma tôle neuve que j’ai ressoudé à l’endroit du disque rouge pour être conforme non ?
Q,R,T,U: trou sur lequel était présent une vis et son écrou mais qui ne fixé rien ! A quoi servent ils alors ???
S: aucune idée, fixation patte de maintiens d’un cable ?
V, W, X, Y, Z: aucune utilité apparament, si j’ai bien compris le TM, les 2 tresses de masse du capot sont boulonné avec la charnière, alors pourquoi tout ces trous ?
Vos réponse m’aiderons, une fois de plus à faire un grand pas dans la restauration de ma belle.
Merci d’avance, bien amicalement, Max
PS: Pour ceux qui ont déjà commandé chez MDCAB, au bout de combien de temps avez vous était livré ? Moi ça fais 3 semaines que j’attends, j’appel la bonnefemme tout les 3 jours, et à chaque fois ça dois partir demain… Je commence à perdre patience. Merci de me faire part de vos expériences.
En prime, une petite photo d’un couché de soleil sur les alpes depuis une colline nicoise pour tout ceux qui ne partent pas en vacances :
[ Edité par luceramlibre le 18/7/2008 1:49 ]
18 juillet 2008 à 15h23 #58045Salut Luceramlibre;
Marquage 420 à étammer, c’est facile et beaucoup mieux que du mastique(regarde dans article restauration d’un catadioptre)
Je connais bien l’auteur 😛 , il l’a déjà fait.A- inutile
B et C fixation de la tole ronde de contacteur
(vis à tôle)
D-E-F-G-H-I-J-K inutileL et P trou de fixation de la patte en “L” qui maintient le tube inférieur de la banquette dans son logement.
V et Y, fixation de la goulotte, qui évite le remplissage du trou de bougies N°4 lorsqu’il pleut.
X trou de fixation de la tringle qui maintient le radiateur.
MNOQRSTUWZ inutile
Boucher le trou entre R et SBon si je me suis planté pour les trous à boucher , faudra repercer 😉
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