Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Embrayage qui patine

• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    crapahut31crapahut31
    Participant

Bonsoir à tous,

Après avoir profondément révisé mon bloc qui perdait beaucoup d’hule (joint filtre à huile hs, durite poreuse…), maintenant mon embrayage patine dans les montées en 3eme. Sachant qu’avant la révision, j”avais déjà un “sale bruit” à chaque changement de rapport, mon embrayage est-il mort ou est-il possible que l’huile abondamment perdue ait lubrifié le disque…y a t-il un moyen simple de le vérifier et de réparer ? On m’a parlé de verser du coca (!), est ce que çà marche ? et par où le verser ?
      Merci d’avance pour votre aide

jeepers95
      Participant

Salut craphut , pour versé le coca tu demonte la premiere plaque au niveau du levier de vitesse qui est situer
        sur ton plancher.
        Ensuite tu as acces à ta cloche d’embreyage tu devisse les deux visse et tu tombe sur ton disque.
        tu peux alaise verser 1.5 de coca sa marche bien
        je l’ai dejas fais lors de course automobile.

Thierry63Thierry63
        Participant

Non mais vous etes serieux la …du coca … 😮 😮 😮

william
          Participant

Bien sur ! Mais du coca normal , pas du light 😛 😉

crapahut31crapahut31
            Participant

Ok, merci pour la méthologie. Je pense que je vais prendre directement une palette de coca… 😀 . Plus sérieusement, je devrais faire le test en fin de PM…si j’arrive à tout dévisser. Je te tiens informé.

lolo
              Participant

Le pastis marche aussi LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!
                mais je préfère le prendre sur ma terrasse avec un soupçon de menthe 😀 😀 😀

çaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!, c’est du conseil mécanique , mettre du coca !!!!!!!!Haaaaaaaaaaaaaa MDRrrr!!! :sh :sh :sh :sh :ne :ne :na :na :hammer: :hammer:

Gilbert30Gilbert30
                Participant

exactement le coca est un bon décapant sur un disque d’embrayage et s’il patine parcequ’il est encrassé ça peut le faire. Si ta cloche est pleine d’huile tu dois la voir goutter par dessous.

crapahut31crapahut31
                  Participant

A priori, il y a du mieux,même si je pense que le diaphragme est faiblar, j’ai quand même remis une seconde dose ce soir car j’ai prévu une ballade de 60/70 kms demain…si je reviens sur ce post, c’est que çà aura marché…sinon il va falloir que j’utilise mon kit de survie ;-). Je donnerai un coup d’oeil demain matin pour voir si j’ai de l’huile qui suinte de la cloche d’embrayage. Merci à tous

frenchy
                    Participant

la jeep aux couleurs et sponsorisée par coca cola…… 😛 😛 😛
                      Moi j aurais jeté une poignée de sable fin par la trappe de visite de l ’embrayage, afin que celui ci se cole aux graisses et devienne un abrasif acrocheur… 😀

Normgi
                      Participant

Il y a aussi des vrais produits qui nettoient et dégraissent. Cà s’appelle des nettoyants pour freins. 😀 Tu pulvérises et le tour est joué.

frenchy
                        Participant

oui, mais c ‘est pas des freins, mais un embrayage ! ???? 😀 😀 😀 😀 😀 🙁 😉

jeepers95
                          Participant

Il y a pas mieux que le coca pour enlever toute la crasse comme je le disais en début du post.
                            Il faut le croire pour les plus septiques.

Normgi
                            Participant

Oui sur la bombe c’est aussi inscrit pour les embrayages. 😀 😀 çà reste de la matière de friction.

crapahut31crapahut31
                              Participant

Bonsoir,

Finalement, je ne sais pas encore si cela fonctionne, puisque la météo a été capricieuse dans mon coin hier , donc c’est partie remise.
                                Cela dit, je suis quand même preneur du nom du dégraissant en bombe…au cas où.
                                Merci.

Gilbert30Gilbert30
                                Participant

Bien sur cela peut prêter à sourire et certains se gaussent, mais je pense que tout le monde à compris que cela n’est qu’un dépannage provisoire histoire de voir si l’encrassement par l’huile est bien la cause de ton problème 😉 moi perso toute pub mise à part je préfère “un jaune” plutôt que le liquide en question :pint:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.