Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Embrayage qui fait du bruit

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    marco94marco94
    Participant

Bonjour,
      Sujet sans doute récurrent, mais j’ai toujours le problème sur ma M201.
      J’ai fouillé sur le G503 et trouvé un gars qui dit que pour résoudre le problème, il faut changer les 3 petits ressorts de rappel du plateau (ceux en forme de U, Willys Part No 638153). En fait il faut racheter un plateau neuf car ces ressorts ne se vendent pas seuls.
      C’est quand même du boulot..
      Est-ce vrai ? Vos avis sur la question?
      Merci à vous
      Marco94

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Pourquoi pas ! Mais il y a les ressorts de pression du plateau (WO638993) et aussi les ressorts épingle de réglage des doigts d’embrayage (WO638153)

Les deux sont disponibles chez SMI par exemple.

Amicalement,
        Christophe

marco94marco94
        Participant

Oui.
          En fait le gars parlait exclusivement de ces ressorts en épingle.
          Il a dit que, après avoir changé presque tout sur son embrayage, c’est ça qui a supprimé le bruit.
          Est-ce vrai ? Je suis tenté quand même.
          Marco94

benoit89
          Participant

Salut
            Je suis sûr de çà,puisque je m’y suis collé!!Pose un mécanisme de ce type et nous en reparlerons!!!Tu remarquera l’équilibrage du plateau par perçage de certains plots,ce dont je doute sur celui que tu as en place actuellement!!La qualité et force des ressorts en forme de pince aussi compte beaucoup!
            Benoît
            http://www.ebay.com/itm/Jeep-Willys-MB-GPW-CJ2A-CJ3A-CJ5-M38-M38A1-Clutch-Pressure-Plate-NOS-G503-G740-/170994972100?hash=item27d01835c4:g:1G4AAOxyQj9RJ9oW&vxp=mtr

marco94marco94
            Participant

OK si je comprends bien c’est ce que tu me conseilles de faire : plateau neuf avec tous ses ressorts ?
              C’est vrai que les prix aux USA sont attractifs, mais en ajoutant le shipping, ça revient souvent plus cher que chez nous..!
              Marco94

benoit89
              Participant

Salut
                J’en ai trouvé en France en wof avec les mêmes caractéristiques techniques que l’us!
                Bon courage
                Benoît

marco94marco94
                Participant

Benoit, ton adresse serait la bienvenue..!
                  Merci d’avance
                  Marco

benoit89
                  Participant

Salut
                    On ne c’est pas compris!!Je n’ai pas d’adresse mais je te disais juste que celui que j’avais trouvé c’était en France!Maintenant que tu sais ce qu’il te faut,fait des recherche déjà chez tous les revendeurs ou sur LBC.Le mien était wof!
                    Benoît

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.