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  • #30791
    freiwanfreiwan
    Participant

      bon résumons nous :
      il me faut un TM : j’ai !
      il me faut environ 2 heures pour démonter (j’ajoute la pause 😀 )
      il me faut environ 3 heures pour remonter(idem pour la pause:-D )
      bon j’ai tout !… ah non, il me manque la camionneuse pour me filer le dernier p’tit coup de main au réemboitage de l’ensemble BV/BA (et.. 😎 pour la pause?… 😉 )

      bon plus sérieusement merci frenchy (et à tous) pour ces conseils et surtout pour la dédramatisation de la situation (même si c’est pas gagné d’avance). je crois que maintenant je vais m’y mettre et je vous donne des nouvelles dès que ça avance 🙂

      a+
      frw

      #30824
      freiwanfreiwan
      Participant

        Merci bcp Frenchy,
        en effet des petits trucs qui simplifient (un peu) les choses délicates….. et avec ça je pense que j’appréhende avec “sécurité” l’opération 🙂
        me reste (non c’est pas vrai y en aura certainement d’autres :-D) une question : dans le TM10-1349 est indiqué qu’il faut commencer par vidanger le circuit de refroidissement ! je ne vois pas pourquoi…. mis à part le poid du liquide sur le moteur….:-? 😕

        salutations,
        frw

        #30827
        pattybigredone
        Participant

          Normal, car il faut que tu retire les boites pour acceder a l’embrayage, de ce fait il faut que tu debranche ton radiateur car ton moteur vas basculer et risque de t’arracher les durites

          #30828
          freiwanfreiwan
          Participant

            salut,:-)
            ok,je l’avais pas vu sous cet angle… mais..ne faut t’il pas “simplement” mettre un cric sous le moteur au niveau du carter d’huile pour compenser la perte du point de fixation des boites et empêcher le mouvement du bloc moteur:-o
            a+
            frw

            #30841
            spiro50
            Participant

              BSR. Si tu souhaites avoir des renseignements sur le changement d’embrayage, tu peux me contacter par mail car je suis en plein dedans. J’ai deposé le moteur et demain je remonte le tout. Il y a du boulot …….. et beaucoup de patience.
              Ah oui, le cric ne te servira à rien, il faut soulever le moteur – Cordialement –

              #30890
              freiwanfreiwan
              Participant

                salut, 😀
                un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi faut-il “soulever” le moteur et comment autrement que par un cric si l’on n’a pas de palan par exemple?
                j’ai bien compris qu’il fallait maintenir le bloc moteur pour ne pas qu’il s’affaisse lorsqu’on retire la cloche d’embrayage (après avoir retiré les 2 boites), mais faut-il en plus lever le bloc moteur???

                a+
                frw 😎

                #30904
                freiwanfreiwan
                Participant

                  salut Frenchy !!
                  😀
                  en voilà de la vraie explication bien clair et limpide !! 🙂 Bravo c’est cool. même si c’est expliqué en détail dans le tm10-1349 rien ne vaut les explications du “pourquoi” faut faire comme-ci ou comme-ça car alors là on sait en plus vraiment pourquoi il faut le faire.
                  un grand merci à toi et à tous de contribuer à l’animation de ces forums qui sont une mine d’information et d’enrichissement pour prodiguer à nos montures à 4 roues motrices 😉 les meilleurs soins.
                  🙂
                  a+
                  frw 😎

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