Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › embrayage hs?
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2005 à 12h51 #30791
bon résumons nous :
il me faut un TM : j’ai !
il me faut environ 2 heures pour démonter (j’ajoute la pause 😀 )
il me faut environ 3 heures pour remonter(idem pour la pause:-D )
bon j’ai tout !… ah non, il me manque la camionneuse pour me filer le dernier p’tit coup de main au réemboitage de l’ensemble BV/BA (et.. 😎 pour la pause?… 😉 )bon plus sérieusement merci frenchy (et à tous) pour ces conseils et surtout pour la dédramatisation de la situation (même si c’est pas gagné d’avance). je crois que maintenant je vais m’y mettre et je vous donne des nouvelles dès que ça avance 🙂
a+
frw20 novembre 2005 à 14h45 #30824Merci bcp Frenchy,
en effet des petits trucs qui simplifient (un peu) les choses délicates….. et avec ça je pense que j’appréhende avec “sécurité” l’opération 🙂
me reste (non c’est pas vrai y en aura certainement d’autres :-D) une question : dans le TM10-1349 est indiqué qu’il faut commencer par vidanger le circuit de refroidissement ! je ne vois pas pourquoi…. mis à part le poid du liquide sur le moteur….:-? 😕salutations,
frw20 novembre 2005 à 18h04 #30827Normal, car il faut que tu retire les boites pour acceder a l’embrayage, de ce fait il faut que tu debranche ton radiateur car ton moteur vas basculer et risque de t’arracher les durites
20 novembre 2005 à 18h16 #30828salut,:-)
ok,je l’avais pas vu sous cet angle… mais..ne faut t’il pas “simplement” mettre un cric sous le moteur au niveau du carter d’huile pour compenser la perte du point de fixation des boites et empêcher le mouvement du bloc moteur:-o
a+
frw21 novembre 2005 à 19h59 #30841BSR. Si tu souhaites avoir des renseignements sur le changement d’embrayage, tu peux me contacter par mail car je suis en plein dedans. J’ai deposé le moteur et demain je remonte le tout. Il y a du boulot …….. et beaucoup de patience.
Ah oui, le cric ne te servira à rien, il faut soulever le moteur – Cordialement –25 novembre 2005 à 16h25 #30890salut, 😀
un truc que je ne comprends pas bien : pourquoi faut-il “soulever” le moteur et comment autrement que par un cric si l’on n’a pas de palan par exemple?
j’ai bien compris qu’il fallait maintenir le bloc moteur pour ne pas qu’il s’affaisse lorsqu’on retire la cloche d’embrayage (après avoir retiré les 2 boites), mais faut-il en plus lever le bloc moteur???a+
frw 😎26 novembre 2005 à 10h35 #30904salut Frenchy !!
😀
en voilà de la vraie explication bien clair et limpide !! 🙂 Bravo c’est cool. même si c’est expliqué en détail dans le tm10-1349 rien ne vaut les explications du “pourquoi” faut faire comme-ci ou comme-ça car alors là on sait en plus vraiment pourquoi il faut le faire.
un grand merci à toi et à tous de contribuer à l’animation de ces forums qui sont une mine d’information et d’enrichissement pour prodiguer à nos montures à 4 roues motrices 😉 les meilleurs soins.
🙂
a+
frw 😎 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.