- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Embrayage et butée
Bonsoir,
Lorsque l’embrayage est relaché au point mort, est ce que la butée continue de tourner ou n’est-ellle pas en contact avec les doigts du mécanisme et par conséquent ne tourne pas ?
Bien amicalement,
Léon 😕
si c’est bien règlé, au point mort, elle ne touche pas les 3 doigts, le roulement ne tourne pas, c’est ce qu’on appelle la garde de l’embrayage. Je suis sûr que yellow corner à un schéma 😀
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Bonsoir Léon,
Lorsque la pédale d’embrayage est au repos, la butée n’est pas en appui sur les doigts du mécanisme d’embrayage.
Si ta butée est en appui, alors tu à un problème de réglage de la garde et/ou des doigts, voir embrayage HS à changer.
Amicalement,
Christophe.
ou le ressort qui retient la butée
pour le schéma, j’en aurais mis ma main au feu 😀 😀
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3743&forum=3
-°\IIIII/°-
Salut Pierrot25,
Que veux-tu, on ne se refait pas 😉 😛
Amicalement,
Christophe.
C’est bien ce qui me semblait, en regardant par la trappe, elle continue de tourner, en fin de compte elle en appui sur 2 doigts du mécanisme…bon cela sent le démontage tout ça 😡
J’ai lu dans le TM français que le réglage des doigts pouvait se faire à 23 mm au lieu des 21.4 préconisés à cause des usures : disque, mécanisme etc
Qu’en pensez-vous ?