Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Embrayage, c’est grave Docteur????

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    patcru
    Participant

Bonkjour à tous,

Après plusieurs d’immobilisation, après avoir avoir changé l’embrayage complet chez un garagiste ( mécanisme, fourchette, butée) la semaine dernière, j’étais tout content de me mettre au volant de la belle sous le ciel bleu et soleil……oui, mais voilà, il y a toujours un mais!!!!
      Ce matin, je me trouvais au volant lorsqu’à plusieurs reprises j’ai entendu un bruit comme un claquement sec…..pas de signe particulier puis tout d’un coup, alors que j’étais en première, j’ai mis le pied sur la pédale d’embrayage,et là plus rien, rien….la voiture a fini en roue libre. Incapable de passer une vitesse avant ou arrière….
      j’arrive à bouger le levier de vitesse en 1ere et autre mais aucun effet…..on dirait que l’embrayage a “sauté” ou autre, je ne sais pas. de quoi peut il s’agir ? merci de vos réponses.

patcru
      Participant

J’ai oublié de mentionner dans mon psot que les boites ont deux ans, achetées neuves chez Jeepest….donc vu l’utilisation en raison de la taille de l’île, je suppose que cela ne vient pas de ce côté….

Michel94Michel94
        Modérateur

La boite transfert n’est pas au point mort ?
          Les commandes depuis la pédale sont toujours là ?
          Sinon il faut ouvrir la trappe et voir ce qui se passe ou ne se passe pas

patcru
          Participant

Merci Michel…je retourne sur place pour vérifier cela. La voiture est pour le moment près des yachts dans le port de Gustavia et je n’ai pas envie de la laisser là car ce soir, avec nos amis américains, le pire est à craindre ( mon prochain post sera de demander comment enlever le vomi sur les sièges!!!).

Michel94Michel94
            Modérateur

La tige métallique entre la pédale et la biellette du palonnier n’est pas cassée ?

LeonLeon
              Participant

Bonsoir les amis,

A tout hasard, ce ne serait pas un arbre de roue arrière qui aurait cédé ?
                Pour le savoir, enclencher le pont avant, passer la 1ère et embrayer.
                Si la voiture avance, le prblème vient de là.
                On ne sait jamais…

Amicalement et bon reveillon à tous,

😉

patcru
                Participant

Je suis donc allé retourner voir sur place. j’ai bougé un peu les leviers et comme apr amgie, cela a fonctionné en 4 X 4 et petite vitesse. J’ai pu ramener la voiture à la amison.
                  Puis, j’ai de nouveau essayé. le levier pour mettre le crabot enclenché ou non est un peu dur à passer, mais après plusieurs essais, j’ai pu aller faire un tour avec……hélas, il y a toujours de bruit épisodique de claquement sec ( comme un bruit de tôle) et lorsque je me met en roue libre ( pédale embrayage engagée), il y a un léger bruit de roulement au niveau des boîtes….
                  RDV chez le garagiste pris pour mardi pour voir de quoi il s’agit. Peut être a t il mal remonté l’embrayage ou autre partie du système….pour le moment, la voiture va rester devant la maison!!!!

patcru
                  Participant

En espérant que pour 2011, je cesse de confondre l”index et le majeur, pour ne pas m’attirer les foudres des forumeurs jeepeurs!!!
                    Il est déjà Minuit Quinze en Métropole et seulement 19 H 15 ici, donc je vous envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année!!!

bzh56
                    Participant

Salut Patcru et bonne année,bonne santé dans ton île!
                      Ta jeep,elle a un demi arbre de cassé a l’arrière,c’est ce que je pense après avoir eu la même expérience sur ma M201
                      Tu as pu rentrer avec le pont avant en 4×4,mais ne roule pas trop comme ça car les bruits que tu entends,c’est les frottements entre les deux morceaux cassés;
                      pas grave comme panne et facile à réparer,faut simplement la pièce,en général,c’est le demi arbre long qui casse!!
                      Bon,allez,soigne bien ton vocabulaire et tout ira bien an 2011 dans ton île!!
                      Amitiés
                      Bernard

Michel94Michel94
                      Modérateur

Très bonne année à toi, si c’est un arbre de cassé comme nous le pensons, voici de quoi t’aider :
                        http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=178

Bon courage

LeonLeon
                        Participant

Bonjour à tous et bonne année 2011,

Faire attention à l’origine de l’arbre neuf, car certains vendeurs ont des arbres longs qui ne sont pas à la bonne dimension.
                          Expérience perso, très désagréable

Me contacter par mail pour ne savoir plus 😉

Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

Bonjour,

Concernant les demi-arbres de roue, il y a plusieurs problèmes possibles sur les refabrications actuelles !

– Le plus visible, les cannelures ! Qui sur certains modèles, ne sont pas aux bonnes cotes. Diamètre ext. des cannelures trop important. Dans ce cas, il sera impossible de monter le nouveau demi-arbre.

– Autre problème, plus sournois, la longueur des cannelures qui est plus importante … Rien de bien grave … en apparence … Mais dans ce cas, la portée du joint Spi est elle aussi décalée, la lèvre du joint porte dans le vide, ce qui provoque une fuite d’huile vers le tube de pont !

Lors de votre commande, demandez au vendeur de vérifier les cannelures en se servant d’un flasque d’entrainement de roue AV ! 😉

Amicalement,

Christophe.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.