Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Elle veut plus démarrer !!!

• Ce sujet contient 1 participant et 87 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

C’est des mâlins ?
      pas de marque sur les pages des forunisseurs ?
      juste la même photo pour tous !

Ce qui me freine à claquer le prix d’une bobine : si en changeant la bobine ! pas de démarrage non plus ! ca pourrait être quoi d’autre ?? 😕

[ Edité par philbabs le 9/8/2009 19:51 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Re,

Franchement, je ne vois pas ce que ca pourrait être à part cette bobine !

Avant d’acheter, tu peux peut-être faire le test avec une autre bobine ! Celle d’une autre Jeep en 24V par exemple 😉 Pas de Jeeper sympa près de chez toi ?

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Il faut téléphoner au magasin pour savoir d’où viennent leurs bobines et préciser que tu veux de la qualité.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 9/8/2009 21:00 ]

philbabs
          Participant

Je vois des jeeps enfin des ….. juste 2 sur la rochelle dans le 17 ! 😛

Mais je crois qu’il y a une association de vielles voitures vers saujon ! je vais prendre contact avec eux ! va savoir !
            sinon en regardant un vieux magazine 4×4 story : j’ai trouvé une adresse à USSEAU dans le 79 ! je vais les appeler au cas ou !

sinon c’est achat chez J….V….???? ou un autre !

[ Edité par philbabs le 9/8/2009 20:08 ]

patachon
            Participant

ouppps, j’ai parlé trop vite, et oublié mes cours de physique … 😀
              C’est d’autant plus vrai que l’entrée du primaire de la bobine alimente aussi l’entrée du secondaire …

philbabs
              Participant

Re à tous
                Je viens de recevoir(enfin) une bobine neuve !
                je la monte demain matin ! et je vous tiens informé si le prb est résolu
                A demain

[ Edité par philbabs le 4/9/2009 20:05 ]

philbabs
                Participant

Salut
                  Voilà c’est fait : montage bobine neuve ( batteries OK, Condensateur + bougies : neuf )
                  mais rien y fait : elle veut rien donner ! elle se lance mais rien pas de démarrage !!!
                  je sais plus comment faire !! 😕
                  ou quoi regarder ? 😕

Maître des clés

Bonjour Philbabs,

Bon, nous sommes dans une impasse ! Si ta bobine est montée correctement et qu’il n’y a toujours pas d’allumage, il faudrait reprendre les tests depuis le début.

Dommage que tu sois à 650 km de chez moi, je serais venu te donner un coup de main sans hésitation.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 6/9/2009 13:04 ]

philbabs
                    Participant

Oui j’en doute pas que tu serais venu !
                      j’ai recommencé la série de test depuis le début de mon prb !!
                      je suis dessus
                      Pour le moment tout semble se passer correctement
                      je vais démonter une bougie voir si étincelle

pour info : j’ai changé les bougies, le condensateur et la bobine
                      et démonter la dynamo(uniquement retirée de son logement dans le moteur) et nettoyée

Maître des clés

Re,

Pour commencer, peux-tu me faire passer une nouvelle photo de ton allumeur avec la nouvelle bobine ? Ensuite, on va reprendre les tests depuis le début.

Amicalement,

Christophe.

philbabs
                        Participant

OK
                          parti sur ton mail

philbabs
                          Participant

Alors ….en insistant sur le bouton d’allumage : elle a démarrée mais elle a tenue à peine 15 secondes….
                            et elle c’est éteinte comme si il y avait une panne d’essence 😕 ce qui n’ai pas le cas : y a de l’essence et le carbu : je l’ai nettoyé !

😕 😮 😕

Maître des clés

Bonjour Philbabs,

Il y a du nouveau ! Peux-tu me dire comment le moteur s’est arrêté ? Par étouffement ? Suite à un retour de flamme ? …Autre ?

As-tu bougé la tête d’allumage ? L’ordre d’allumage est-il OK ? 1 – 3 – 4 – 2 ?

Amicalement,

Christophe.

philbabs
                              Participant

en essayant avec une bougie démontée = pas d’étincelles

Y a t il un écartement à faire sur les bougies blindées neuves car je les aient posé comme elles me sont arrivées….
                                Pourant, elle a démarrée ( en insistant sur le bouton de démarrage ) ….ledémarreur qui fait des siennes miantenant……
                                Bon, je crosi que la meilleure action désormais c’est de ne plus y toucher sinon…..
                                Merci à tous ceux qui pourront m’aider ! 😉

Maître des clés

Bonjour Philbabs,

Pour les bougie, l’écartement doit-être de 0,45 à 0,55 mm.
                                  Pour ton démarreur, tu veux dire quoi par : “il fait des siennes” ? Les batteries sont déchargées ou le démarreur chauffe ? Il faut le laisser tranquille un moment après avoir insisté dessus !

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 88)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.