Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Elle tourne sur 3 cylindres.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #19383
    jacoujacou
    Participant

      Bonsoir à tous,
      Après une sortie d’une vingtaine de km. sans problèmes, le moteur a perdu petit à petit de la puissance et s’est mis à tourner sur 3 cylindres. (passer la seconde pour le moindre faux plat)

      De retour à la maison, j’ai vérifié les câbles de bougies, changé les bougies, de manière à obtenir une superbe étincelle bleue aux 4 bougies.

      Le moteur redémarre, mais toujours sur 3 pattes. 😕
      Il va sûrement falloir rechercher plus loin; je pense particulièrement aux soupapes d’admission: quel est votre avis?
      jacou

      #101300
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        lorsque le moteur tourne, tu peux déja débrancher les cables 1 par 1, afin de localiser le cylindre qui ne donne rien, et ensuite contrôler ce cable ou l’intervertir…

        si tu débranche un cable et que tu n’a aucun changement au niveau du moteur, c’est que tu as trouvé…

        si ça ne donne rien ainsi, il faudra voir plus loin ensuite

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #101305
        jacoujacou
        Participant

          Merci pour ta réponse.
          Les câbles de bougies ont l’air d’être en état : j’ai fait tourner le moteur à la manivelle( bougies démontées) , et les 4 étincelles mes semblent bonnes.
          😕
          jacou.

          #101308
          jacoujacou
          Participant

            J’oubliais:
            lors du démontage, seule la bougie 1 semblait différente (plus imbibée d’essence) les autres étaient sèches.
            jacou.

            #101310
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              dans ce cas si cette bougie est imbibée d’essence ce n’est pas un problème de soupapes, mais un problème d’allumage,

              tu peux avoir une étaincelle qui te semble bonne, mais l’intensité n’y est pas, bougie ou cable HS, voir aussi au niveau de a tête d’allumeur…

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #101419
              jacoujacou
              Participant

                Bonsoir,

                J’ai mis une tête d’allumeur neuve que j’avais dans mes cartons.
                J’ai changé le fil de bougie.
                Aucun résultat 😕
                jacou

                #101422
                Gearbox
                Participant

                  A un moment donné, il faudra verifier les compressions (soupape qui reste ouverte?)

                  #101461
                  americanbeauty
                  Participant

                    j ai eu le meme tour et cela etait du a la vis patiné qui s etait dereglée.

                    #101475
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Bonjour,

                      Comme l’a dit Gearbox, la première chose à faire serait de vérifier les compressions ou de démonter le cache distribution et voir si une soupape ne reste pas bloquée dans son guide.

                      Jean.

                      #101482
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        verifie deja les cables bobine bougie trouve le cylindre qui ne tourne pas ( bougie ou emplacement froid) et intervertie les files bobines bougies et confirme que le cylindre froid devient bien chaud si c’est le cas alors un de tes fils est KO….

                        merci de preciser si tu es en 6 12 ou 24

                        si 24v le coup des cables bougie est malheureusement frequent…

                        [ Edité par miljeep le 25/12/2010 13:55 ]

                        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                        #101557
                        jacoujacou
                        Participant

                          Salut et merci pour ces précisions.
                          Je suis en 24v.
                          Je vais démonter le cache-culbuteurs, et voir si une soupape n’est pas bloquée.
                          Je vous tiens au courant.
                          Jacou.

                          #101662
                          jacoujacou
                          Participant

                            Dernières nouvelles:
                            En faisant tourner le moteur à la manivelle, bougies démontées: pas de compression sur les cylindres 1 et 2.
                            Il faudra contrôler avec un compressiomètre, mais cela doit certainement venir des soupapes. 😕 😕
                            jacou.

                            #101668
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Ben voilà ! 😉

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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