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- Ce sujet contient 12 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
jean-marie, le il y a 14 années et 10 mois.
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20 décembre 2010 à 18h16 #19383
Bonsoir à tous,
Après une sortie d’une vingtaine de km. sans problèmes, le moteur a perdu petit à petit de la puissance et s’est mis à tourner sur 3 cylindres. (passer la seconde pour le moindre faux plat)De retour à la maison, j’ai vérifié les câbles de bougies, changé les bougies, de manière à obtenir une superbe étincelle bleue aux 4 bougies.
Le moteur redémarre, mais toujours sur 3 pattes. 😕
Il va sûrement falloir rechercher plus loin; je pense particulièrement aux soupapes d’admission: quel est votre avis?
jacou20 décembre 2010 à 18h26 #101300lorsque le moteur tourne, tu peux déja débrancher les cables 1 par 1, afin de localiser le cylindre qui ne donne rien, et ensuite contrôler ce cable ou l’intervertir…
si tu débranche un cable et que tu n’a aucun changement au niveau du moteur, c’est que tu as trouvé…
si ça ne donne rien ainsi, il faudra voir plus loin ensuite
A+ 😉
-°\IIIII/°-
20 décembre 2010 à 18h41 #101305Merci pour ta réponse.
Les câbles de bougies ont l’air d’être en état : j’ai fait tourner le moteur à la manivelle( bougies démontées) , et les 4 étincelles mes semblent bonnes.
😕
jacou.20 décembre 2010 à 18h48 #101308J’oubliais:
lors du démontage, seule la bougie 1 semblait différente (plus imbibée d’essence) les autres étaient sèches.
jacou.20 décembre 2010 à 19h01 #101310dans ce cas si cette bougie est imbibée d’essence ce n’est pas un problème de soupapes, mais un problème d’allumage,
tu peux avoir une étaincelle qui te semble bonne, mais l’intensité n’y est pas, bougie ou cable HS, voir aussi au niveau de a tête d’allumeur…
A+ 😉
-°\IIIII/°-
23 décembre 2010 à 18h20 #101419Bonsoir,
J’ai mis une tête d’allumeur neuve que j’avais dans mes cartons.
J’ai changé le fil de bougie.
Aucun résultat 😕
jacou23 décembre 2010 à 18h41 #101422A un moment donné, il faudra verifier les compressions (soupape qui reste ouverte?)
24 décembre 2010 à 17h48 #101461j ai eu le meme tour et cela etait du a la vis patiné qui s etait dereglée.
25 décembre 2010 à 10h44 #101475Bonjour,
Comme l’a dit Gearbox, la première chose à faire serait de vérifier les compressions ou de démonter le cache distribution et voir si une soupape ne reste pas bloquée dans son guide.
Jean.
25 décembre 2010 à 13h54 #101482verifie deja les cables bobine bougie trouve le cylindre qui ne tourne pas ( bougie ou emplacement froid) et intervertie les files bobines bougies et confirme que le cylindre froid devient bien chaud si c’est le cas alors un de tes fils est KO….
merci de preciser si tu es en 6 12 ou 24
si 24v le coup des cables bougie est malheureusement frequent…
[ Edité par miljeep le 25/12/2010 13:55 ]
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
27 décembre 2010 à 15h24 #101557Salut et merci pour ces précisions.
Je suis en 24v.
Je vais démonter le cache-culbuteurs, et voir si une soupape n’est pas bloquée.
Je vous tiens au courant.
Jacou.29 décembre 2010 à 18h45 #101662Dernières nouvelles:
En faisant tourner le moteur à la manivelle, bougies démontées: pas de compression sur les cylindres 1 et 2.
Il faudra contrôler avec un compressiomètre, mais cela doit certainement venir des soupapes. 😕 😕
jacou.29 décembre 2010 à 21h37 #101668Ben voilà ! 😉
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