Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Elle s’étouffe ?
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 avril 2019 à 9h10 #25301
Hello,
J’ai constaté un truc nouveau hier, et assez pénible…
La jeep est chaude, et le ralenti tient très bien.Si j’envoie un petit coup d’accélerateur, au moment où je relâche, le moteur s’éteint.
C’est très pénible, car cela le fait même en roulant.
Au rétrogradage, lors du double débrayage je relance un petit coup le moteur au point mort, et le temps que je passe la vitesse le moteur s’est coupé.
(ça me fait redémarrer en seconde…)Info intéressante, si je mets un minimum de starter, alors là plus problème.
Faut-il que re-règle mon ralenti un peu plus haut? (c’est ce que je vais faire dans un premier temps)
Quel peut-être le problème ?[ Edité par jeepierrot le 15/4/2019 12:30 ]
15 avril 2019 à 9h30 #152977Ca ressemble au problème de Corentin, mais pas tout à fait.
15 avril 2019 à 9h30 #152978
Bonjour Pierrot,Quel carburateur as-tu sur ta Jeep ? Ca ressemble à un problème sur la pompe de reprise.
Amicalement,
Christophe.
15 avril 2019 à 9h52 #152980Bonjour
Si mettre un peu de starter résout le problème, c’est que le mélange est trop pauvre papillon fermé car le starter augmente la richesse.
Il faut refaire le réglage de la richesse et/ou du ralenti.
Il peut y avoir aussi trop de jeu dans l’axe du papillon ce qui fait qu’il ne revient pas toujours à la même position au repos (plus ou moins ouvert).15 avril 2019 à 9h53 #152981Je vais regarder de ce côté. C’est un Solex.
C’est quoi les outils de diagnostic ? Que faut-il chercher ?15 avril 2019 à 11h34 #152983En essayant de bouger l’axe du papillon à chaque extrémité, tu verras si il y a du jeu.
Pour le ralenti, je pense que la méthode est dans le TM.
15 avril 2019 à 12h24 #152984@mb94 en fait je répondais à Yellow-Corner, les messages se sont croisés.
Merci pour les conseils sur le papillon, je vais vérifier si ça branle du manche…
Pour le réglage de la richesse/ralenti, je vais re-régler ce week-end.
21 avril 2019 à 22h08 #153046Bon, après être parti pour une dizaine de km pour faire chauffer la bête, et avoir flippé de péter un truc tellement ça tremblait, ça tournait pas rond, ça calait dès que lâchait l’accélérateur… j’ai re-réglé le ralenti + richesse (et nettoyé les bougies, qui étaient un peu noires!).
Tout roule.
Je peux peut-être encore baisser un peu la richesse et redescendre les tours au ralenti, mais je prendrai une oreille savante pour m’aider.
En tous cas : pompe de reprise impecc, et une belle balade avec les enfants qui étaient ravis. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.