Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. elle ne demarre plus a chaud

• Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

blanche = très mauvais, car trop pauvre.
      Dans un premier temps , moteur e route et temperature de fonctionnement, tu vaporise du “start pilote” sur l embase du carbu ( attention, éviter les parties tres chaudes) et vois si ton moteur augmente de ralenti, si c ‘est la cas, tu as une prise d ‘air au carbu..
      Tu peux aussi en avoir au joint du colecteur ( mais pas de start pilote là dessus hein§ fais pas le con..
      ou le collecteur qui est fendu ou parfois un des goujons qui le fixe au bloc moteur qui est cassé ( assez fréquent) donc prise d ‘air donc moteur trop pauvre.

Si pas de prob niveau prise d ‘air, tu essaies de desserer encore ta vis quart de tour par quart de tour en faisant un essai à chaque fois.. mais sasn aller des 2 tours et demi..
      Essai = moteur en température, tu roules un peu puis tu roules plein gaz pendant 4 à 500 metres puis d ‘un coup tu coupe le moteur et lache la pédale des gaz, tu démontes une bougie et regardes la couleur.. Si gris, desserer d ‘un quart de tour, et recommencer, ceci jusqu’a ne couleur marron chocolat.
      MAIS si apres avoir dessèré de plus d ‘un tour par rapport a ton réglage actuel ( soit deux tour et demi au total) et pas de changement au niveau couleur des électrodes, remetre ta vis de richesse au reglage de départ soit 1.5 tour..

et alors , vérifier ton allumage
      En procèdant de cette maniere, tu y vas plus surement, sans risques, sans risques de dérèglages, ni de frais…

colemancoleman
      Participant

ok frenchy ! je fais ca demain
        merçi encore

colemancoleman
        Participant

voila !j’ai regardé si j’avais pas une prise d’air au carbu avec du start pilote donc c’est bon
          au niveau du collecteur non plus car joint neuf et goujons nickel après les électrodes étaient pas vraiment blanches mais j’ai desserré d’un demi tour encore la vis de richesse.j’ai fait un tour pour voir la couleur .
          elles me paraissent être bonnes.
          ensuite un tour un peu plus long ,je m’arrete et j’attend 1/2 heure et pareil elle ne veux plus démarrée ni au starter
          donc j’ai commandé une bobine après je verrai pour une pompe anti vapor lock

Michel94Michel94
          Modérateur

Avant de tout changer fait encore un ou deux essais :
            Après tentative de démarrage à chaud, bien refroidir la bobine avec un chiffon humide et nouvel essais
            Pour le vaporlook, dessérer le tube d’alimentation sur le carbu et voir si lessence arrive bien. Essais là aussi de refroidir avec des chiffons humides.
            Contrairement aux idées reçues et avec un circuit de refroidissement propre = pas de vaporlook sur une jeep 😉

Jeep35Jeep35
            Participant

Ne pas abuser non plus du starter…

frenchy
              Participant

parfaitement, essaie de refroidir ta bobine ou gardes en une sous la main prete a etre mise en place de l autre et re-essayer de suite une fois la panne survenue..
                Le vapor lock, sur un véhicule en bon état , ça n ‘existe pas… Si ta tuyauterie est étanche , pompe à essence ok, c est tout bon… Si tu as de l ‘air dans la canalisation d essence, c est que l essence retourne au reservoir.. si elle s ‘evaporerait, ce serait grave, (canalisations contre le collecteur d echapepement ou 500 degrés sous le capot… et l evaporation se ferait bien quelque part , donc une ouverture, donc une fuite !

dandepdandep
                Participant

Bonsoir.
                  Le plus simple serait déjà de voir ( si ce n’est déjà fait ) si elle démarre en la poussant sur 2 mètres. Si oui voir ce que j’ai déjà dit, sinon voir les autres conseils énoncés.
                  Salutations.

william
                  Participant

Quand une jeep ne tournes pas , ça ne peut qu’avoir deux causes :

Soit c’est un problème électrique , soit un problème d’alimentation .

Electrique :

– tu mets le contacte
                    – tu enlèves un cable de bougie
                    – quelq’un actionne le bouton démarreur
                    – tu as une étincelle ou pas ?

Alimentation :

– tu déconnecte le tube d’entrée d’essence au carbu et quelq’un démarre . L’essence arrive ?

Ceci est toujours le base !!

Maintenant , ta jeep à tourné , mais ne démarre plus après en état chaud …

Electrique normalement OK ( une bobine de bonne qualité ( Auto-Lite original , Maréchal ou Bosch ) ne change pas à cause d’influence chaleur . Les bobines 24V ( blindés ) + toutes répros bien !!!!

Dans ton cas (moteur a tourné + chaud = plus démarrer ) je suspect plustôt ton carburateur !

Explication :

Quand ton pointeau est bloqué ou usé , ton carbu déborde à l’arrêt à cause de la pression qui reste dans la pompe .

Quand le moteur s’arrête , ton lévier de pompe prend une certaine position suivant la came . Donc le pression reste dans la pompe . Avec un mauvais pointeau , juste après l’arrêt , l’essence restera couler dans le carbu et donc dans le collecteur admission .
                    Donc , moteur noyé !!

Faites cet essai :
                    Dans les secondes après l’arrêt du moteur , tu déserres le raccord entré essence carbu . Toute la pression de la pompe s’en va !!
                    Tu resserres le raccord et tu verras , elle démarrera de suite 😉

Tiens nous au courant . Je vous montrerai la modification que j’ai fait sur ce sujet

🙂 😉

frenchy
                    Participant

C’est pour cela que je lui demandais la couleur de ses bougies ( grises, brunes, noires ou noyées..)

dynamitron
                      Participant

tiens, quand le pointeau est “usé”, est ce que le roder, comme pour les soupapes, peut améliorer quelque chose ? est ce que ça se fait ?

colemancoleman
                        Participant

bonjour a tous

oui !elle redémarre en poussant !
                          pour le carbu c’est neuf mais c’est une merde de solex provisoir dans l’attente d’un carter.
                          Est ce que cela pourrait venir de la petite languette qui retiens le flotteur et comment savoir si le niveau de cuve est bien régler ?
                          Ce soir ! j’esserai comme dit William desserré l’alim… essence pour enlever la pression .
                          après je sais pas ?
                          je me suicide

😀 😀 😀

legros
                          Participant

coleman a écrit :
                            bonjour a tous

pour le carbu c’est neuf mais c’est une merde de solex provisoir dans l’attente d’un carter.

😀 😀 😀

Pourquoi cette affirmation, encore des idées toutes faites. Personnellement un solex neuf à la base un moteur en très bon état et déjà 18000 km avec ( jamais démonté )
                            Bougies couleur chocolat et pas de problème
                            Une dernière chose 13.5 litres en urbain avec des pointes à 80 et oui et 17.5 en tout terrain donc bien dans la moyenne
                            Autre chose dans le club les carbu carter sont en déco. Sur une étagère ( pour l’histoire )
                            Tous les potes roulent en solex et oui demande à Thierry 63
                            😕 😡

william
                            Participant

Si c’est un Solex ou Carter , n’importe si ils sont top .

Achtung , on fait des repro Solex et des répro Carter . Il y a des Zenith et des Solex de génératrice . Des carbu sans nom et plein d’autres usé à crèvé avec du jeu énorme .

Comme j’ai déjà dit mille fois , il y des milliers raisons pourquoi une jeep ne fonctionne pas mais en utilisant des pièces de qualité + un bon réglage ça élimine déjà beaucoup .

Pour la consommation , ne vous fixez pas trop sur les données 11L , 13L ou 17L , tout dépant de l’état de la jeep , du frottement , des réglages , du chauffeur , de la route , de la vitesse , du poids etc etc . Je ne crois pas qu’il y a grande différence entre un Solex et un Carter quoi consommation …… ni quoi résultat puissance/rendement …….
                              Ne rêvez pas d’une consommation de 7L/100 ……

Quand quelq’un me demande combien consomme ma jeep je dis que je ne la sais pas . Quand le réservoir est vide je le rempli 😛

colemancoleman
                              Participant

ce soir c’est toujours pareil même après avoir enlever la pression d’essence .

Thierry63Thierry63
                                Participant

Legros a ecrit

Tous les potes roulent en solex et oui demande à Thierry 63

la pas d’accord avec toi mon ami jean mimi
                                  j’ai un solex (carbu et pas cyclo) neuf et ben depuis le debut ca demarre pas a chaud (bon c’est sur j’ai peu etre autres chose qui deconne (mais convaincu que c’est le solex )faudra bien un de ces jours que je sorte le carter de l’etagere pour essayer 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.