Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Electrodes de bougies ecrasées
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
patton10350, le il y a 18 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2007 à 17h30 #13524
bonjour ,
je viens d’acheter une jeep et j’ai un bp .La jeep ratatouillait .J’ai changé les bougies .Tout est redevenu ok mais lorsque l’on accélère à fond le phénomène est revenu et nous avons remarqués que les soupapes sont venues ecrasées les electrodes de bougies .Nous avons refait les reglages des electrodes + chgt de vis platinées à 60km/h tout est ok mais nous n’avons pas fait le test à fond par peur.
De quoi peut venir ce pb?
merci de votre aide
patton1035017 octobre 2007 à 17h49 #46191ressort de soupapes hs 😕
est-tu certain que tu possèdes les bonnes bougies 😕-°\IIIII/°-
17 octobre 2007 à 19h00 #46195C’est pas encore une fois le problème classique des M201 qui ont besoin d’une rondelle sous la bougie pour dégager les soupapes??
Ou alors une culasse qui a été rectifiée avec ensuite un joint de culasse trop mince.17 octobre 2007 à 19h02 #46197Bonsoir,
Si toutes les bougies ont le même Pb, j’opterai effectivement pour des bougies non adaptées à la Jeep ! Culot trop long par exemple.
Pour les ressorts de soupapes HS, oui, mais sur toutes les soupapes ! C’est quand même pas banal !
Amicalement,
Yellow-corner.
17 octobre 2007 à 19h03 #46198Oui Jean-Marie,
C’est une autre possibilité !
18 octobre 2007 à 13h14 #46216salut ,
merci pour vos réponses
je tenais juste à préciser que ce “problème” n’existait pas lors du seul week end ou j’ai essayé (250kms) la jeep il est apparu depuis les changements des bougies achetées chez un pro de la jeep et les réparations nécessaires a une jeep qui a peu roulé ses dernières années (frein , filtres etc….)
merci 🙂
19 octobre 2007 à 16h50 #46257Bonjour
Il manque juste les rondelles de 4mm sous les bougies.Les soupapes touchent les bougies lors de l’emballement du moteur.Le phenomene est expliqué dans le mat 2835.Par contre fait très attention que tes bougies n’ai pas perdu un morceau de porcelaine du culot.J’ai eu le probleme :les morceaux étaient planté sur les pistons.L’un etait en périférie et rayait le cylindre.J’ai du déculasser pour verifier tout cela.Les bougies avaient été changées par l’ancien proprietaire juste avant que j’achete ma M201.L’emballement du moteur etait du au fait que j’avait tiré l’accelerateur à main au lieu du starter.Le moteur est donc parti plein pot et aussitot il s’est mis a tourner sur 3 cylindres.Voila mon experience personnelle sur ce probleme.
cordialement23 octobre 2007 à 8h29 #46371Bonjour,
Petite précision !
Le montage d’un joint spécial épais de 4 mm en cuivre rouge est normalement prévu pour les Jeep en 24 volts.
Pour les Jeep équipée en 6 ou 12V, cette rondelle n’est pas nécessaire.
Alors ? Cette Jeep, est-elle en 6/12 volts ou en 24 volts ?
Pour info, extrait du MAT 3339 Additif 1 pour les véhicule 24 volts :
Les bougies sont situées à la partie supérieure et sur le côté gauche de la culasse. Sur ce type de moteur, elles doivent être montées avec un joint spécial épais de 4 mm en cuivre rouge. Le type de joint métalloplastique ordinaire est à proscrire (risque de contact de l’électrode avec les soupapes à régime élevé). Ce joint, en effet, non seulement assure l’étanchéité et la transmission de la chaleur, mais il fait également office d’entretoise. Ce type de bougie est antiparasité et comporte à la partie supérieure un filetage qui permet sa connexion étanche avec le raccord fileté femelle du câble. Le contact entre l’électrode centrale de la bougie et le fil d’arrivée est assuré par un ressort inclus dans le corps de la bougie.
Amicalement,
Yellow-corner.
23 octobre 2007 à 12h27 #46377salut
merci de vos reponses
ma jeep est en 24v les joints cuivre ainsi que les bougies ont été fournis par un pro de la jeep , L’épaisseur est t-il de 4mm ? au dire du fournisseur oui.
Je tiens à donner une nouvelle info seulement 2 des electrodes des bougies ont été ecrasées et non 4.
Mon pote garagiste a fait un reglage au niveau du doigt de la tete d’allumeur qui “flottait” et il me dit que le rotor ainsi que ce doigt est a changer?
J’ai parcouru 40kms depuis et tout est ok ?Est ce necessaire aussi de changer la tete les fils et les bougies par du matos us dixit frenchy?
merci
patton10350 🙂4 novembre 2007 à 20h00 #46815suite a quelques petits soucis je viens de mesurer les joints cuivre et ils font 2mm et non 4mm malgrè que ses bougies ont été achetées chez un pro de la jeep
merci
@+ 😕 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.