Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Electricité M201 : Régulateur SEUD Marchal SBP 24/2

  • Ce sujet contient 1 participant et 36 réponses.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
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  • #149962
    bruno32bruno32
    Participant

      Bonjour Dandep,

      Après une petite semaine de modification de l’arceau de sécurité militaire de l’Armée Française, me voilà de retour avec la tête reposée.

      Donc, voici les résultats de vos conseils :

      Point 1 à 4 ) Branchements idoines effectués : la lampe s’allume et ceci crescendo….

      Point 5 a ) Mesure à l’ohmmètre du plot 1 et 3 : 22,5 Ohms : Ça passe.

      Point 5 b ) Mesure sur la prise régulateur du plot 1 et 3 : 0,9 Ohms : Ça passe.

      Point 6 : Vérification du câble ampèremètre et broches : RAS.

      Que dois-je faire maintenant?

      Cordialement.

      Bruno

      #149964
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.
        Si j’ai bien compris ( votre réponse n’est pas sur la même page que mes explications, je dois faire des allez et retour…) la mesure 5a est trop élevée, je pense que c’est câble branché sur le régulateur, mesure prise entre le 1 et le 3, si on a 0, 9 sur la prise du régulateur, on devrait avoir sensiblement la même chose en bout de câble, peut être un problème de prise ou de câble, vérifiez les mesures du câble entre chaque extrémité ( 1 et 3 ).
        Salutations.

        #149965
        bruno32bruno32
        Participant

          Bonjour,
          Merci pour la réponse.

          Tout d’abord , la mesure 5a correspond à la résistance des enroulements de l’excitation c’est à dire entre le plot 1 et le plot 3 soit 22,5 Ohms.

          Ensuite Résistance entre 3-4 = 0,1Ohms et Résistance entre 1-4 = 22,3 Ohms.

          Enfin la résistance de 0,9 Ohms est mesurée sur le plot + sortie du régulateur et le plot excitation qui sort du régulateur.

          Pour le câble, tout est nominal, aucune résistance mesurable entre chaque plot correspondant à chaque bout.

          #149966
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Ok. Donc à priori, c’est bon. Il ne reste plus qu’à essayer. Si le conjoncteur ne colle pas, il faut contrôler avec une lampe témoin sur les lames des contacts la présence de courant à l’arrêt de l’arrivée batterie et sur l’autre contact en route légèrement accéléré la présence de courant venant de la dynamo; si c’est bon, voir le réglage, sinon on verra vos constatations.
            Salutations.

            #149967
            bruno32bruno32
            Participant

              Bonjour Dandep ,

              Ça sent bon, après déblocage du conjoncteur, il colle.

              Maintenant, je vais utiliser la page 20 du MAT 3072/3.

              Je me suis bidouillé un câble reliant la dynamo au régulateur qui va me permettre de calibrer le Limiteur d’intensité. Il me reste à faire une batteries d’ampoules 50/55 w afin de de contrôler l’ampérage et faire travailler la dynamo “en charge”.

              En tout cas merci pour votre patiente et bravo pour votre savoir très utile aux électriciens en culottes courtes….

              Donc, je fais mes calibrages et vous donnerai les résultats en suivants.

              Bien cordialement

              Bruno

              [ Edité par bruno32 le 12/9/2017 18:19 ]

              #149970
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                C’est bien, content pour vous. Pour la batterie d’ampoules, il suffirait de mettre le maximum de récepteurs en service ( phares, essuie-glace…). Pour l’ancienne dynamo, elle est sans doute récupérable; laissez la dans un coin un certain temps, puis refaites lui un essai moteur…
                Salutations.

                #150009
                bruno32bruno32
                Participant

                  Bonsoir,
                  Me voilà arrivé au bout des réglages.
                  Donc, tout est bon dans le sens où j’ai pu avec le TM régler le régulateur.
                  Les batteries chargent à 28 volts.
                  Merci encore à Dandep qui m’a permis de remettre tout en ordre.
                  En tout cas, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
                  Bien cordialement.
                  Bruno

                  PS : pour la dynamo démontée, je vais me fabriquer un petit banc avec un moteur électrique afin de pouvoir régler à la fois la dynamo et le régulateur que j’ai en dépannage.

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