Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › ebaye USA
- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2008 à 16h58 #15484
j aimerai savoir si certain d entre vous on deja achete des pieces de jeep sur ebaye USA y a t il des frais de douane ou d autres frais cordiallement steph
2 octobre 2008 à 17h00 #63340Bonsoir Gayvrams,
Si tu achètes à un particulier via Paypal sur eBay, hormis les frais de port, il n’y a rien d’autre.
Amicalement,
Christophe.
2 octobre 2008 à 17h26 #63343Tutut pas toujours vrais.
Pas de frais de douane certes, mais il arrive que l’on te réclame des frais de dossier. En gros tu payes le fonctionnaire pour l’ouverture et la vérification non demandée de ton colis…
Sur une dizaine d’achat aux Usa, cela m’est arrivé une seule fois. Cout de la transaction 10€ directement payable au facteur.
2 octobre 2008 à 17h40 #63347Salut Benleroy,
Bah écoute, je dois être chanceux alors ! Car depuis le temps que je fais venir des pièces des US, je n’ai jamais eu à payer le moindre frais de douane 😀
Pourvu que ca dure 😉
Amicalement,
Christophe.
2 octobre 2008 à 17h48 #63349y en a qui ont le bras long 😀 😀
Benoît2 octobre 2008 à 18h26 #63353Bonsoir
idem pour moi plusieurs achats pas de frais
cela se joue au coup de chance car ils ouvrent des colis au hasard ou certain colis qui leurs paraissent un peu volumineux de toute façon le contenu est marque sur le colis peut etre que les pièces de jeep n ont pas d intérêt pour eux mais cd dvd oui2 octobre 2008 à 19h05 #63359salut
pour moi plusieurs achats pas de frais
et vendeur top2 octobre 2008 à 19h10 #63360Dans mon cas le colis était un décontaminateur, vide.
2 octobre 2008 à 19h18 #63361j’ai déjà fait plus d’ue centaine d’achat aux US sans aucuns problèmes.
Ben, je te rappele si besoin est, que ce qui se passe en Begique ne se passe, pas forcément en France Mème mème si nous ommes très proche en beaucoup de point,notre législation et différente de la votre2 octobre 2008 à 19h20 #63365Oui tout a fait blackbird, on l’oublie souvent. Mais dans ce cas ci ce n’est pas des frais de douanes ou meme de dédouanement, ce sont des frais de vérification inhérent a tous les états européens
2 octobre 2008 à 19h40 #63370j’ai eu un colis (sur plus de 20 provenant des states) ouvert par les douanes (extincteur PYRENE + support) et j’ai dû payer des frais pour le récupérer.
2 octobre 2008 à 19h41 #63372j ai effectué pas mal d achats sur ebay usa et jamais rien payé en taxe supplémentaire…par contre j ai eu 1 litige avec 1 americain dont j ai jamais recu le colis mais bon pas grave c’est paypal qui ma remboursé…..
sinon pour moi je trouve ces gens tres sympa ils mettent souvent un petit mot gentil dans les colis…en general il faut compter une dizaine de jours entre l envoi et la reception du colis…..
a+
2 octobre 2008 à 20h40 #63382Bonsoir à tous,
J’ai fait venir des pièces via E Bay US pas de frais de douane suivant le prix d’achat.
Ben je ne sais pas comment ils font en belgique mais en france jusqu’a 200 euros normalement no problem.
PascalBenleroy a écrit :
Oui tout a fait blackbird, on l’oublie souvent. Mais dans ce cas ci ce n’est pas des frais de douanes ou meme de dédouanement, ce sont des frais de vérification inhérent a tous les états européens2 octobre 2008 à 21h18 #63387je profite du sujet pour poser une question !
il y a quelques temps pour se rendre sur ebay états-unis surtout dans la rubrique ” militaria ” 😀
il suffisait de changer des options sur nos PC (panneau de configuration ect ect )
pour pouvoir y acceder hors depuis quelques temps je suis dans l’impossibilité d’aller dans ma rubrique favorite !
à cause de certaines lois qu’a juger bon ebay de promulguer !
donc si quelqu’un avait une astuce qui s’applique à l’heure actuelle je suis preneur2 octobre 2008 à 21h31 #63391comme le dit mmienjeep il est exact qu avec chaque colis des states j ai toujours eu un petit mot de remerciement ou autre certains même essaient le français….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.