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23 septembre 2017 à 15h43 #150056
Pour en avoir le cœur net, je viens de démonter le mien en 24V.
Il a 3 plots dont une masse au centre.
La seule explication que je vois c’est qu’il fait une mesure différentielle pour être indépendant de la tension de batterie.
http://missile.over-blog.com/article-depannage-jauge-a-d-essence-106999933.html
24 septembre 2017 à 10h18 #150057https://g503.com/forums/viewtopic.php?t=118652
http://www.1942gpw.com/article/7/G503_WWII_Jeep_Fuel_Gauge_Connection_Repair_Adjusting
de la lecture pour les longues soirées d’ hiver 😛
[ Edité par jean-marie le 24/9/2017 12:27 ]
26 septembre 2017 à 18h52 #150072Ca s’active sur mon sujet et je vous remercie pour vos contributions. Je reviens vous donner des nouvelles du front.
J’ai vérifié les masses qui étaient bonnes, j’en ai retiré des nouvelles en provisoire et j’ai même relié la masse des deux équipements.
Cela n’a rien changé, l’aiguille ne se déplace que d’une demie unité lorsque je mets le contact.
Je ne vois plus qu’une hypothèse: le flotteur qui reste coincé et qui ne peut remonter.
Ah s’il pouvait parler …
Voilà je navigue à vue en contrôlant le niveau par l’orifice de remplissage.Amicalement
Richard26 septembre 2017 à 19h14 #150073Si tu déconnectes à la sonde du réservoir, l’aiguille doit taper à fond, ce serait une confirmation du problème de flotteur coincé.
Ce fil mis à la masse doit ramener l’aiguille à zero.[ Edité par jean-marie le 26/9/2017 21:23 ]
1 octobre 2017 à 18h27 #150097Merci Jean-Marie,
Je n’ai tester qu’en débranchant et ca ne fonctionne pas, l’aiguille redescend de 0,15 à 0.
Il y a donc bien un schmilblick que je ne trouve pas !!!
Je n’avais pas vu le second test de mise à la masse que je ferai dans la semaine.
Je vous tiendrai informéAmicalement
Richard
2 octobre 2017 à 19h34 #150107Otez moi d’un doute, lorsqu’on est derrière le volant le contacteur de gauche va bien au transmetteur et celui de droite au contacteur en passant par le fusible ?
Amicalement
Richard
20 octobre 2018 à 12h49 #152046Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas solutionné mon problème de jauge essence qui me donne toujours une valeur allant de 0 au quart.
Pour mémoire j’avais changé transmetteur et jauge pour solutionner le problème mais en vain le résultat est exactement le même.
J’avais réalisé une maquette pour tester l’ensemble de mes jauges et transmetteurs et le test fut concluant, tous les équipement fonctionnent indépendamment.
J’ai effectué le test de Jean Marie:
– en débranchant le transmetteur, l’aiguille tombe à 0
– en mettant le fil à la masse elle tape à fond !!!Qu’est ce qui pourrait empêcher le plongeur de circuler librement à l’intérieur du réservoir ?
Merci pour vos contributions
Cordialement
[ Edité par mb312202 le 20/10/2018 15:57 ]
[ Edité par mb312202 le 20/10/2018 16:00 ]
20 octobre 2018 à 13h00 #152047Bonjour
As tu essayé la jauge sur une bassine d’eau? En la descendant flotteur posé à la surface, tu verras si le flotteur est suffisant pour relever la tige de la jauge jusqu’en haut. Le problème est peut être là?
20 octobre 2018 à 13h03 #152048Non Michel, je n’ai pas fais ce test mais ce serait étonnant que mes trois transmetteurs dont 2 neufs aient ce même défaut !
Ou alors je suis vraiment maudit 😕
Pour info le flotteur actuel est en plastique.Amicalement
[ Edité par mb312202 le 20/10/2018 16:04 ]
20 octobre 2018 à 14h55 #152049Avec un fil de fer coudé de la longueur du bras, par l’ouverture du réservoir essaie de voir si ça bloque quelque part en le faisant pivoter.
Le réservoir est il bien à la masse? Mesure la résistance entre la platine support de la jauge sur le réservoir et une bonne masse. Tu dois avoir 0 sinon, la valeur s’ajoute à celle de la jauge et elle ne peut pas donner une valeur correcte quand le réservoir est plein.
21 octobre 2018 à 8h23 #152050As tu mesuré la résistance entre la masse à la jauge (plot central) et la masse du transmetteur ?
Vérifie que tu as bien que tu n’as pas de résistance. Ensuite, vérifie la résistance du câble qui va au transmetteur.24 octobre 2018 à 17h34 #152099Bonjour Michel,
Non je n’ai pas encore réalisé ces mesures, j’ai profité du beau temps pour aller me ballader dans le vignoble de Montagny. Le temps devrait être plus propice pour bricoler le week end prochain 🙁 .
Je te tiendrai informé.
Amicalement
Richard1 novembre 2018 à 17h03 #152162Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de résistance entre les deux masses et 0,2 entre le départ du transmetteur et la borne de la jauge.
Amicalement
Richard
1 novembre 2018 à 21h46 #152163Tu t’es assuré que le flotteur flotte et ne coince pas contre la paroi du réservoir ?
Dans le doute tu sors l’ ensemble du réservoir et fais bouger le flotteur manuellement. Si ça fonctionne tu as un couac de ce côté.[ Edité par jean-marie le 1/11/2018 22:18 ]
2 novembre 2018 à 7h57 #152164Attention, il y a deux types de jauges : les jauges avec un pont de mesure (anciennes originales) et les jauges simples qui fonctionnent en voltmètre (repro neuves).
Ces dernières sont celles de reproductions vendues actuellement.
Pour reconnaitre les unes des autres, placer la jauge horizontalement p.ex sur une table et l’aiguille ira de zéro vers full et si vous redressez la jauge verticalement comme si elle était sur un tableau de bord, l’aiguille retournera à zéro.
L’aiguille d’une jauge voltmètre ne bougera pas si vous faites la même opération.
Les jauges voltmètre de reproduction doivent fonctionner avec un capteur (fuel sender) prévu pour ces jauges.
Il est préférable de tout tester sur banc avant le montage.
Jauges originale type “balanced” avec pont de mesure.
[ Edité par YLG80 le 2/11/2018 8:58 ]
[ Edité par YLG80 le 12/11/2018 15:07 ]
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