Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Dysfonctionnement Jauge Essence Transmetteur

• Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Pour en avoir le cœur net, je viens de démonter le mien en 24V.

Il a 3 plots dont une masse au centre.

La seule explication que je vois c’est qu’il fait une mesure différentielle pour être indépendant de la tension de batterie.

http://missile.over-blog.com/article-depannage-jauge-a-d-essence-106999933.html

jean-mariejean-marie
      Participant

https://g503.com/forums/viewtopic.php?t=118652

http://www.1942gpw.com/article/7/G503_WWII_Jeep_Fuel_Gauge_Connection_Repair_Adjusting

de la lecture pour les longues soirées d’ hiver 😛

[ Edité par jean-marie le 24/9/2017 12:27 ]

mb312202
        Participant

Ca s’active sur mon sujet et je vous remercie pour vos contributions. Je reviens vous donner des nouvelles du front.
          J’ai vérifié les masses qui étaient bonnes, j’en ai retiré des nouvelles en provisoire et j’ai même relié la masse des deux équipements.
          Cela n’a rien changé, l’aiguille ne se déplace que d’une demie unité lorsque je mets le contact.
          Je ne vois plus qu’une hypothèse: le flotteur qui reste coincé et qui ne peut remonter.
          Ah s’il pouvait parler …
          Voilà je navigue à vue en contrôlant le niveau par l’orifice de remplissage.

Amicalement
          Richard

jean-mariejean-marie
          Participant

Si tu déconnectes à la sonde du réservoir, l’aiguille doit taper à fond, ce serait une confirmation du problème de flotteur coincé.
            Ce fil mis à la masse doit ramener l’aiguille à zero.

[ Edité par jean-marie le 26/9/2017 21:23 ]

mb312202
            Participant

Merci Jean-Marie,
              Je n’ai tester qu’en débranchant et ca ne fonctionne pas, l’aiguille redescend de 0,15 à 0.
              Il y a donc bien un schmilblick que je ne trouve pas !!!
              Je n’avais pas vu le second test de mise à la masse que je ferai dans la semaine.
              Je vous tiendrai informé

Amicalement

Richard

mb312202
              Participant

Otez moi d’un doute, lorsqu’on est derrière le volant le contacteur de gauche va bien au transmetteur et celui de droite au contacteur en passant par le fusible ?

Amicalement

Richard

mb312202
                Participant

Bonjour à tous,

Je n’ai toujours pas solutionné mon problème de jauge essence qui me donne toujours une valeur allant de 0 au quart.
                  Pour mémoire j’avais changé transmetteur et jauge pour solutionner le problème mais en vain le résultat est exactement le même.
                  J’avais réalisé une maquette pour tester l’ensemble de mes jauges et transmetteurs et le test fut concluant, tous les équipement fonctionnent indépendamment.
                  J’ai effectué le test de Jean Marie:
                  – en débranchant le transmetteur, l’aiguille tombe à 0
                  – en mettant le fil à la masse elle tape à fond !!!

Qu’est ce qui pourrait empêcher le plongeur de circuler librement à l’intérieur du réservoir ?

Merci pour vos contributions

Cordialement

[ Edité par mb312202 le 20/10/2018 15:57 ]

[ Edité par mb312202 le 20/10/2018 16:00 ]

mb94mb94
                  Participant

Bonjour

As tu essayé la jauge sur une bassine d’eau? En la descendant flotteur posé à la surface, tu verras si le flotteur est suffisant pour relever la tige de la jauge jusqu’en haut. Le problème est peut être là?

mb312202
                    Participant

Non Michel, je n’ai pas fais ce test mais ce serait étonnant que mes trois transmetteurs dont 2 neufs aient ce même défaut !
                      Ou alors je suis vraiment maudit 😕
                      Pour info le flotteur actuel est en plastique.

Amicalement

[ Edité par mb312202 le 20/10/2018 16:04 ]

mb94mb94
                      Participant

Avec un fil de fer coudé de la longueur du bras, par l’ouverture du réservoir essaie de voir si ça bloque quelque part en le faisant pivoter.

Le réservoir est il bien à la masse? Mesure la résistance entre la platine support de la jauge sur le réservoir et une bonne masse. Tu dois avoir 0 sinon, la valeur s’ajoute à celle de la jauge et elle ne peut pas donner une valeur correcte quand le réservoir est plein.

mb94mb94
                        Participant

As tu mesuré la résistance entre la masse à la jauge (plot central) et la masse du transmetteur ?
                          Vérifie que tu as bien que tu n’as pas de résistance. Ensuite, vérifie la résistance du câble qui va au transmetteur.

mb312202
                          Participant

Bonjour Michel,

Non je n’ai pas encore réalisé ces mesures, j’ai profité du beau temps pour aller me ballader dans le vignoble de Montagny. Le temps devrait être plus propice pour bricoler le week end prochain 🙁 .
                            Je te tiendrai informé.
                            Amicalement
                            Richard

mb312202
                            Participant

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de résistance entre les deux masses et 0,2 entre le départ du transmetteur et la borne de la jauge.

Amicalement

Richard

jean-mariejean-marie
                              Participant

Tu t’es assuré que le flotteur flotte et ne coince pas contre la paroi du réservoir ?
                                Dans le doute tu sors l’ ensemble du réservoir et fais bouger le flotteur manuellement. Si ça fonctionne tu as un couac de ce côté.

[ Edité par jean-marie le 1/11/2018 22:18 ]

YLG80YLG80
                                Participant

Attention, il y a deux types de jauges : les jauges avec un pont de mesure (anciennes originales) et les jauges simples qui fonctionnent en voltmètre (repro neuves).
                                  Ces dernières sont celles de reproductions vendues actuellement.
                                  Pour reconnaitre les unes des autres, placer la jauge horizontalement p.ex sur une table et l’aiguille ira de zéro vers full et si vous redressez la jauge verticalement comme si elle était sur un tableau de bord, l’aiguille retournera à zéro.
                                  L’aiguille d’une jauge voltmètre ne bougera pas si vous faites la même opération.
                                  Les jauges voltmètre de reproduction doivent fonctionner avec un capteur (fuel sender) prévu pour ces jauges.
                                  Il est préférable de tout tester sur banc avant le montage.
                                  Jauges originale type “balanced” avec pont de mesure.

[ Edité par YLG80 le 2/11/2018 8:58 ]

[ Edité par YLG80 le 12/11/2018 15:07 ]

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.