Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. DYNAMO BRANCHEMENT

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 158)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Daniel, Bruno,

Oui déjà un signe….et effectivement en rémanence, c’est timide…très très timide. Elle a parfois un sursaut, et elle commence à tourner, mais vraiment loin très loin de tourner vite.

Comment expliquez-vous ça maintenant ?

Avec l’exitation, elle tourne plus vite. En même temps pas trop de mal par rapport au test moteur….

Ma batterie à chargé à 6,4v, mais ça change rien…..

dandepdandep
      Participant

Pour l’instant ne t’embêtes pas avec le fait qu’elle ne tourne pas très vite en rémanence, s’il n’y a pas de résistance mécanique, c’est que la rémanence ( magnétisme résiduel dans les masses polaires ) est un peu faible. C’est déjà bien qu’elle tourne un peu.
        Si elle tourne dans le bon sens, il faut la remonter sur l’auto et essayer; si ça ne fonctionne pas il faudra faire les essais en la réamorçant et contrôler si elle débite; mais chaque chose en son temps, d’abord remontage, essais, compte rendu.

mimi35mimi35
        Participant

Alors, si la dynamo était installée sur le moteur, elle tournerait dans le sens “horaire “.

Ensuite j’ai mis mon multimètre sur le + et – de la dynamo, en faisant tourner la poulie à la main, je monte de 0v à 0.4v. J’ai rien d’autre pour la faire tourner…..
          Est-ce que ce test sert à quelquechose?

Je remonterais ça certainement semaine prochaine….

Elle me casse bien les cacahuètes quand-même 😛

[ Edité par mimi35 le 4/10/2023 13:15 ]

dandepdandep
          Participant

C’est le bon sens.
            Ce test donne une indication, ça devrait être bon, personnellement, je ne fais jamais ce test sauf si je n’ai vraiment pas d’autre idée ou solution ( c’est le principe de la dynamo de vélo, mais cela reste un bon indicateur ).
            Il faut garder les cacahuètes ( et pas en miettes ) pour l’apéro ou autre chose, et bien penser que pour apprendre quelque chose, ce n’est pas toujours facile, mais ça peut servir…
            On attendra les essais en place…

gpw14gpw14
            Participant

dandep a écrit :
              C’est le bon sens.
              Ce test donne une indication, ça devrait être bon, personnellement, je ne fais jamais ce test sauf si je n’ai vraiment pas d’autre idée ou solution ( c’est le principe de la dynamo de vélo, mais cela reste un bon indicateur ).
              Il faut garder les cacahuètes ( et pas en miettes ) pour l’apéro ou autre chose, et bien penser que pour apprendre quelque chose, ce n’est pas toujours facile, mais ça peut servir…
              On attendra les essais en place…

Moi je veut bien l’apéro mais sans les cacahuètes de Mimi 🙂
              Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mimi35mimi35
              Participant

Oui, j’apprends beaucoup de choses, et grâce à vous.
                J’aime bien quand ça me résiste un peu, mais avec une fin positive, sinon c’est moins marrant !

Déjà j’avais prévu de l’enterrer…..me suis dit c’est mort !!!!

Venez tous les deux voir ma dynamo, suis sûr que vous en avez jamais vu une comme ça !!!!

Et c’est là que je sors mes cacahuètes 😛 :-P, et l’apéro !!!

En tous cas merci les gars !!!

gpw14gpw14
                Participant

Résiste prouve que tu existe (France Gall)
                  😀
                  Bruno

mimi35mimi35
                  Participant

Salut,

Je vais peut-être en profiter pour changer le roulement avant.
                    Le SKF 6203- 2RSH est le bon ?
                    Ensuite, l’arrache moyeu est inévitable pour la poulie ?

gpw14gpw14
                    Participant

Si ta poulie n’est pas grippé sur l’axe elle sort sans trop de difficulté tu n’aura pas besoin de trop forcer sur ton arrache moyeux, attention au démontage de la poulie ne pas perdre la clavette demi lune.
                      Bruno

mimi35mimi35
                      Participant

Ah oui? Bon j’essaye sans….sinon faut que je commande l’arrache moyeu.

Le roulement c’est le bon ? Tu sais ou pas ?

gpw14gpw14
                        Participant

Pour le roulement aucune idée
                          Le Ref doit se trouvé sur le roulement d’origine en exemple la ref 6203 correspond au différentes cote du roulement, ne t’occupe pas du 1 ou 2 RS par exemple cela correspond uniquement à l’étanchéité eau ou encore poussière par exemple.
                          Bruno

[ Edité par gpw14 le 6/10/2023 21:20 ]

dandepdandep
                          Participant

Bonsoir.
                            C’est bien 6203.
                            Est ce bien utile, avant de voir si cela fonctionne, à moins d’avoir constaté une anomalie où d’avoir un doute ?

mimi35mimi35
                            Participant

Bonsoir,

Comment ça un doute ? Sur le roulement ou sur la dynamo ?
                              Moi je pars confiant Daniel..

😛

[ Edité par mimi35 le 6/10/2023 22:09 ]

dandepdandep
                              Participant

sur le roulement…

mimi35mimi35
                                Participant

Me suis dit, une fois remonté, je n’aurais plus à y revenir !!
                                  Je pourrais toujours le faire si un jour elle se mettait à grogner aussi………

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 158)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.