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- Ce sujet contient 157 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 4 mois et 2 semaines.
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4 octobre 2023 à 9h55 #165360
Daniel, Bruno,
Oui déjà un signe….et effectivement en rémanence, c’est timide…très très timide. Elle a parfois un sursaut, et elle commence à tourner, mais vraiment loin très loin de tourner vite.
Comment expliquez-vous ça maintenant ?
Avec l’exitation, elle tourne plus vite. En même temps pas trop de mal par rapport au test moteur….
Ma batterie à chargé à 6,4v, mais ça change rien…..
4 octobre 2023 à 10h05 #165361Pour l’instant ne t’embêtes pas avec le fait qu’elle ne tourne pas très vite en rémanence, s’il n’y a pas de résistance mécanique, c’est que la rémanence ( magnétisme résiduel dans les masses polaires ) est un peu faible. C’est déjà bien qu’elle tourne un peu.
Si elle tourne dans le bon sens, il faut la remonter sur l’auto et essayer; si ça ne fonctionne pas il faudra faire les essais en la réamorçant et contrôler si elle débite; mais chaque chose en son temps, d’abord remontage, essais, compte rendu.4 octobre 2023 à 10h11 #165362Alors, si la dynamo était installée sur le moteur, elle tournerait dans le sens “horaire “.
Ensuite j’ai mis mon multimètre sur le + et – de la dynamo, en faisant tourner la poulie à la main, je monte de 0v à 0.4v. J’ai rien d’autre pour la faire tourner…..
Est-ce que ce test sert à quelquechose?Je remonterais ça certainement semaine prochaine….
Elle me casse bien les cacahuètes quand-même 😛
[ Edité par mimi35 le 4/10/2023 13:15 ]
4 octobre 2023 à 11h29 #165364C’est le bon sens.
Ce test donne une indication, ça devrait être bon, personnellement, je ne fais jamais ce test sauf si je n’ai vraiment pas d’autre idée ou solution ( c’est le principe de la dynamo de vélo, mais cela reste un bon indicateur ).
Il faut garder les cacahuètes ( et pas en miettes ) pour l’apéro ou autre chose, et bien penser que pour apprendre quelque chose, ce n’est pas toujours facile, mais ça peut servir…
On attendra les essais en place…4 octobre 2023 à 11h39 #165365dandep a écrit :
C’est le bon sens.
Ce test donne une indication, ça devrait être bon, personnellement, je ne fais jamais ce test sauf si je n’ai vraiment pas d’autre idée ou solution ( c’est le principe de la dynamo de vélo, mais cela reste un bon indicateur ).
Il faut garder les cacahuètes ( et pas en miettes ) pour l’apéro ou autre chose, et bien penser que pour apprendre quelque chose, ce n’est pas toujours facile, mais ça peut servir…
On attendra les essais en place…Moi je veut bien l’apéro mais sans les cacahuètes de Mimi 🙂
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
4 octobre 2023 à 12h21 #165367Oui, j’apprends beaucoup de choses, et grâce à vous.
J’aime bien quand ça me résiste un peu, mais avec une fin positive, sinon c’est moins marrant !Déjà j’avais prévu de l’enterrer…..me suis dit c’est mort !!!!
Venez tous les deux voir ma dynamo, suis sûr que vous en avez jamais vu une comme ça !!!!
Et c’est là que je sors mes cacahuètes 😛 :-P, et l’apéro !!!
En tous cas merci les gars !!!
4 octobre 2023 à 12h23 #165368Résiste prouve que tu existe (France Gall)
😀
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
6 octobre 2023 à 12h57 #165414Salut,
Je vais peut-être en profiter pour changer le roulement avant.
Le SKF 6203- 2RSH est le bon ?
Ensuite, l’arrache moyeu est inévitable pour la poulie ?6 octobre 2023 à 14h22 #165416Si ta poulie n’est pas grippé sur l’axe elle sort sans trop de difficulté tu n’aura pas besoin de trop forcer sur ton arrache moyeux, attention au démontage de la poulie ne pas perdre la clavette demi lune.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
6 octobre 2023 à 14h57 #165417Ah oui? Bon j’essaye sans….sinon faut que je commande l’arrache moyeu.
Le roulement c’est le bon ? Tu sais ou pas ?
6 octobre 2023 à 18h13 #165422Pour le roulement aucune idée
Le Ref doit se trouvé sur le roulement d’origine en exemple la ref 6203 correspond au différentes cote du roulement, ne t’occupe pas du 1 ou 2 RS par exemple cela correspond uniquement à l’étanchéité eau ou encore poussière par exemple.
Bruno[ Edité par gpw14 le 6/10/2023 21:20 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
6 octobre 2023 à 19h00 #165423Bonsoir.
C’est bien 6203.
Est ce bien utile, avant de voir si cela fonctionne, à moins d’avoir constaté une anomalie où d’avoir un doute ?6 octobre 2023 à 19h08 #165424Bonsoir,
Comment ça un doute ? Sur le roulement ou sur la dynamo ?
Moi je pars confiant Daniel..😛
[ Edité par mimi35 le 6/10/2023 22:09 ]
6 octobre 2023 à 21h49 #165425sur le roulement…
7 octobre 2023 à 6h59 #165428Me suis dit, une fois remonté, je n’aurais plus à y revenir !!
Je pourrais toujours le faire si un jour elle se mettait à grogner aussi………AuteurMessages- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.