Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Durite d’eau inférieure

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #20206
    bzh56
    Participant

      Je vous reparle de cette p. de durite inférieure (coudée tout caoutchouc)
      J’avais bien remarqué que en donnant des coups de gaz,cette durite avait tendance à s’écraser,mais bon,!
      Eh bien aujourd’hui,chaude alerte ( on peut le dire)j’ai fait 15 km de route à un régime soutenu,et à l’arrivée,vapeur,eau qui bout,et belle surchauffe moteur!
      Après réflexion,c’est aussi la qualité de cette durite qui est à mettre en cause,c’est du mou et pas assez épais,autrement dit de la refabrication de M…..
      Alors les copains,faites gaffe à cette durite pour ceux qui ont des early,il vaut mieux passer au montage suivant(les deux petites coudées et le manchon acier au milieu
      Bernard

      #108354
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        oui, mais si l’eau bout et que tu as une surchauffe moteur, je ne vois pas le rapport avec cette durite 😕 même si c’est du caoutchouc de me..e, ta surchauffe moteur à une autre origine 😮

        circuit encrassé, radiateur encrassé ou bloc ou mauvais règlage alumage…………….. 😕 😕
        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #108359
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Ou thermostat.

          #108363
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            pour le thermostat, c’est beaucoup plus délicat, ça dépend du voltage 😛 😀

            -°\IIIII/°-

            #108379
            bzh56
            Participant

              L’eau bout parce que,en régime moteur élevé,cette durite s’écrase et ne laisse plus le circuit se faire,c’est la pompe a eau qui crée cette d’pression,et c’est tout à fait normal!
              La preuve,c’est qu’a régime moteur normal ou au ralenti,la durite ne s’écrase pas et que surtout,je n’ai pas de surchauffe!donc cela prouve bien que le circuit de refroidissement n’est pas obstrué;cette durite est tellement molle (surtout à chaud)qu’elle ne reste pas rigide,je vous dis,c’est de la m…

              #108380
              Michel94Michel94
              Modérateur

                C’est p’t’ete bien pour ça qu’a l’époque elle a été remplacée.
                Mais je m’étonne quand même du déplacement du moteur, as-tu bien le câble en dessous ?

                #108386
                bzh56
                Participant

                  Une pompe à eau est faite pour faire circuler l’eau dans le circuit de refroidissement du moteur
                  quand cette pompe est particulièrement à régime élevé elle crée une dépression dans le circuit,en amont et forcément une surpression en aval,c’est tout simplement son boulot,sinon,l’eau ne circule pas!
                  Bon,cette durite inférieure est en amont,l’eau passe par cette durite et arrive dans le corps de pompe qui l’aspire!et qui refoule l’eau vers le moteur ;
                  Imaginons que cette durite est ern chambre à air de vélo,vous verrez qu’elle se rétreint et qu’elle de laisse plus passer l’eau!
                  rien à voir avec le cable!

                  #108387
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    C’est vraiment de la chambre à air, cette repro car la pompe n’est pas très puissante.

                    Il doit être possible de trouver une pièce équivalente ou à couper dans une durite plus grande, dans un magasin de pièces pour auto ou camion et donc de meilleure qualité, mais pas évident.

                    Renseigne toi chez DEPANAUTO ou chez ENPI c’est des spécialistes de l’auto ancienne

                    #108390
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour

                      Sur mon Cherokee 2.1TD, il y avait une sorte de ressort à l’intérieur de la durite de retour pour l’empêcher de s’écraser avec la dépression. C’est peut être une solution.

                      [ Edité par mb94 le 21/6/2011 15:01 ]

                      #108391
                      FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                      Participant

                        Une sorte de Stens… 🙂

                        #108404
                        bzh56
                        Participant

                          Merci les amis,j’ai la combine pour régler ce problème,ça peut être le sten dans la durite,plus moche,plusieurs épaisseurs de scotch américain noir,une durite de qualité,pas de problème,mon message était simplement de vous prévenir de ne pas acheter cette durite chez jeep machin si c’est une repro
                          Bernard

                          #108405
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            merci pour l’info, ce doit-être vraiment de la chambre à air au point de se déformer sous la dépression de la pompe 😮

                            je me pose une question, les premiers moteur avaient une durite supérieur d’une seule pièce et ensuite /duite/tube/durite/
                            pour la durite inférieur, c’était aussi un montage avec une durite d’une pièce 😕 comme ici sur le post 😕

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #108423
                            bzh56
                            Participant

                              oui,la durite supérieure aussi est totalement caoutchouc,et a ete changee par une 3 pièces(acier caoutchouc),mais là c’est moins grave car cette durite est en pression dans le circuit,
                              C’était peut être aussi pour économiser le caoutchouc à cette époque
                              Bernard

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