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20 juin 2011 à 16h35 #20206
Je vous reparle de cette p. de durite inférieure (coudée tout caoutchouc)
J’avais bien remarqué que en donnant des coups de gaz,cette durite avait tendance à s’écraser,mais bon,!
Eh bien aujourd’hui,chaude alerte ( on peut le dire)j’ai fait 15 km de route à un régime soutenu,et à l’arrivée,vapeur,eau qui bout,et belle surchauffe moteur!
Après réflexion,c’est aussi la qualité de cette durite qui est à mettre en cause,c’est du mou et pas assez épais,autrement dit de la refabrication de M…..
Alors les copains,faites gaffe à cette durite pour ceux qui ont des early,il vaut mieux passer au montage suivant(les deux petites coudées et le manchon acier au milieu
Bernard20 juin 2011 à 18h28 #108354oui, mais si l’eau bout et que tu as une surchauffe moteur, je ne vois pas le rapport avec cette durite 😕 même si c’est du caoutchouc de me..e, ta surchauffe moteur à une autre origine 😮
circuit encrassé, radiateur encrassé ou bloc ou mauvais règlage alumage…………….. 😕 😕
A+ 😉-°\IIIII/°-
20 juin 2011 à 19h37 #108359Ou thermostat.
20 juin 2011 à 19h56 #108363pour le thermostat, c’est beaucoup plus délicat, ça dépend du voltage 😛 😀
-°\IIIII/°-
21 juin 2011 à 7h20 #108379L’eau bout parce que,en régime moteur élevé,cette durite s’écrase et ne laisse plus le circuit se faire,c’est la pompe a eau qui crée cette d’pression,et c’est tout à fait normal!
La preuve,c’est qu’a régime moteur normal ou au ralenti,la durite ne s’écrase pas et que surtout,je n’ai pas de surchauffe!donc cela prouve bien que le circuit de refroidissement n’est pas obstrué;cette durite est tellement molle (surtout à chaud)qu’elle ne reste pas rigide,je vous dis,c’est de la m…21 juin 2011 à 7h24 #108380C’est p’t’ete bien pour ça qu’a l’époque elle a été remplacée.
Mais je m’étonne quand même du déplacement du moteur, as-tu bien le câble en dessous ?21 juin 2011 à 9h56 #108386Une pompe à eau est faite pour faire circuler l’eau dans le circuit de refroidissement du moteur
quand cette pompe est particulièrement à régime élevé elle crée une dépression dans le circuit,en amont et forcément une surpression en aval,c’est tout simplement son boulot,sinon,l’eau ne circule pas!
Bon,cette durite inférieure est en amont,l’eau passe par cette durite et arrive dans le corps de pompe qui l’aspire!et qui refoule l’eau vers le moteur ;
Imaginons que cette durite est ern chambre à air de vélo,vous verrez qu’elle se rétreint et qu’elle de laisse plus passer l’eau!
rien à voir avec le cable!21 juin 2011 à 10h06 #108387C’est vraiment de la chambre à air, cette repro car la pompe n’est pas très puissante.
Il doit être possible de trouver une pièce équivalente ou à couper dans une durite plus grande, dans un magasin de pièces pour auto ou camion et donc de meilleure qualité, mais pas évident.
Renseigne toi chez DEPANAUTO ou chez ENPI c’est des spécialistes de l’auto ancienne
21 juin 2011 à 12h01 #108390Bonjour
Sur mon Cherokee 2.1TD, il y avait une sorte de ressort à l’intérieur de la durite de retour pour l’empêcher de s’écraser avec la dépression. C’est peut être une solution.
[ Edité par mb94 le 21/6/2011 15:01 ]
21 juin 2011 à 12h09 #108391Une sorte de Stens… 🙂
21 juin 2011 à 16h25 #108404Merci les amis,j’ai la combine pour régler ce problème,ça peut être le sten dans la durite,plus moche,plusieurs épaisseurs de scotch américain noir,une durite de qualité,pas de problème,mon message était simplement de vous prévenir de ne pas acheter cette durite chez jeep machin si c’est une repro
Bernard21 juin 2011 à 16h57 #108405merci pour l’info, ce doit-être vraiment de la chambre à air au point de se déformer sous la dépression de la pompe 😮
je me pose une question, les premiers moteur avaient une durite supérieur d’une seule pièce et ensuite /duite/tube/durite/
pour la durite inférieur, c’était aussi un montage avec une durite d’une pièce 😕 comme ici sur le post 😕A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 juin 2011 à 7h13 #108423oui,la durite supérieure aussi est totalement caoutchouc,et a ete changee par une 3 pièces(acier caoutchouc),mais là c’est moins grave car cette durite est en pression dans le circuit,
C’était peut être aussi pour économiser le caoutchouc à cette époque
Bernard -
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