Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Dur dur, les côtes…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #24997
    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
    Participant

      Depuis quelques temps en montant une côte ( 15%) par chez moi, ma jeep ne monte pas en régime même en 1ère. J’ai essayé en marche arrière de remonter cette même côte, là pas de souci; la jeep monte en régime et gravi la pente sans problème.
      A part remonter les côtes en marche arrière 😀 , que faire?

      #150911
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Je vois 2 explications possibles :
        1 La marche arrière étant plus courte que la 1ère il me semble donc ça monte plus facilement en arrière qu’en avant. Le problème serait alors un manque de puissance (allumage?)
        2 Si le niveau de cuve du carbu n’est pas correct, il peut être insuffisant en montée en marche avant mais suffisant en marche arrière car le carbu est incliné dans l’autre sens.
        Dans tous les cas du boulot en perspective
        Bon week-end

        #150913
        outlawoutlaw
        Participant

          Et tout ça est arrivé d’un coup?

          Outlaw

          #150916
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour Didier

            15% c’est la pente d’une rampe de parking, c’est un peu raide mais pas de souci.

            J’ai la même analyse que mb94.
            Peux-tu contrôler les compressions ?

            Bonne journée !

            #150917
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Petit détail des points à contrôler

              Allumage :
              – Bougie (défectueuse ou desserrées).
              – câble haute tension défectueux
              – Réglage de l’écartement du rupteur et de l’avance à l’allumage
              – Mauvais fonctionnement de la bobine

              Carburation
              – Débit d’essence insuffisant (filtre bouché ou pompe à essence fatiguée)
              – Réglage carburation (richesse, niveau de cuve)
              – Trop pauvre en air (filtre à air colmaté, commande Starter déréglée)
              – Trop riche en air (prise d’air à l’admission)
              – Commandes d’accélérateur déréglées
              – Mise à l’air libre bouchon de réservoir

              Bon dimanche ! 😀

              #150919
              FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

                Bonjour
                Pour répondre à tous, je dirais que ce problème est survenu assez rapidement mais pas d’un coup.
                Oui Michel, c’est raide comme côte; quand je fais du vélo, je remonte à pied 😀 .
                J’ai donc repris vos conseils dans l’ordre, j’ai commencé par l’allumeur. Pour vérifier le réglage de l’allumeur, j’ai fais une recherche sur Miljeep, j’ai trouvé ce post : http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14134&forum=31 qui renvoi sur un autre où YC explique le réglage de l’allumeur à l’oreille: http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9938&forum=3#97287
                En appliquant cette méthode, le régime moteur est remonté, donc réglage au carburateur et nouvel essai.
                Là, j’ai retrouvé ma jeep, la côte avalée en 2ème. Problème résolu, je pense que l’allumeur n’était pas assez serré.
                Donc, merci à vous pour vos conseils et merci Chris 😉 pour ses excellentes explications.

                #150923
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Didier,

                  Bon, bah voilà ! Tout est dit. 😉

                  Amicalement,

                  Christophe.

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