Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Du liquide de frein sur les garnitures de frein

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #16243
    scalpine
    Participant

      Bonjour,
      j’ai eu une fuite importante de liquide frein sur les garnirures des freins avant gauche et droite.
      Les cylindres de roues étaient morts.
      Je les ai remplacé.
      Comparées à des garnitures neuves, celles qui sont en place et qui étaient couvertes de liquide, ne présentent pas une usure importante.
      Faut-il les remplacer ou un bon nettoyage avec du dégraissant à liquide frein est-il suffisant?
      Merci.

      Cette fois-ci, j’ai bien peur que mon camembert ne me soit pas d’un grand secours 😛 😛 😛

      #70893
      mimienjeep
      Participant

        salut

        un bon nettoyage au” nettoyant frein “des garnitures et des tambours + un petit coup de toile emeri et c’est reparti.

        a+

        #70908
        mexa4mexa4
        Participant

          Avis partagé, j’ai rencontré le même problème sur une JEEP- Champ-Rolls-Royce et j’ai réussi à sauver les garnitures après un long nettoyage, un dégraissage à donf + nettoyage sérieux des tambours et machoires + remplacement des cylindres par du matos US.
          Le dégraissant frein utilisé dans les garages PL est très efficace !

          #70909
          majortompson
          Participant

            ok avec tout cela ,,un bon d’acetone et c’est tout bon

            #70913
            Majorpipps
            Participant

              Et les chauffer au chalumeau sans les brûler pour en évacuer un maximum…

              #70914
              jeepierrotjeepierrot
              Participant

                Je serais un peu de l’avis de Frenchy.

                J’ai changé mes 4 cylindres de roue récemment, tout marche super bien, mais maintenant je regrette un peu de pas en avoir profité pour changer les garnitures… Elles sont encore pas mal, mais un jour ou l’autre il faudra le faire !
                Au moins ça me faisait qu’une commande chez machin (donc 1 seule fois les frais de port !!) et je profitais que mes tambours étaient déposés…

                #70924
                denis
                Participant

                  eh Fredo! la prochaine fois emenes du chouchen avec ton camembert, comme ça tu auras du degraissant en plus!!! 😀 😀 😀

                  #70927
                  niceday
                  Participant

                    il faut tout changer, c’est IMPERATIF. il n’y a rien de pure que le liquide de frein qui penetre au plus profond de la matière des garnitures

                    #70934
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Encore une fois, on ne joue pas avec la sécurité ! 😡

                      Si les garnitures de frein ont été souillées par du liquide de frein, il faut les changer.

                      Même en les dégraissant avec de bons produits, la qualité du freinage restera moins bonne et donc, distance de freinage allongée.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #70939
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Christophe,une fois de plus, la voie de la raison !
                        Comme le dit Frenchy, vu le prix!

                        #70942
                        mexa4mexa4
                        Participant

                          Avant de répondre à nôtre ami, j’avais pris la précaution de contacter la société Dérien , spécialiste en freins anciens et je confirme que les garnitures modernes résistent ( et ont été testées à cet effet ) à une” injection ” de liquide de frein
                          Je sui aussi en relation avec le service ” anciennes ” de Honneywell qui importe des USA les éléments de nos chères autos, leurs spécialistes préconisent aussi un bon nettoyage avec les produits idoines
                          Bien entendu, pour des garnitures anciennes, le jeu n’en vaut pas la chandelle

                          Les garnitures ISO ( TUV) actuelles, ont été testées avec des marges ENORMES, donc ça devrait aller

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.