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22 février 2009 à 16h55 #16243
Bonjour,
j’ai eu une fuite importante de liquide frein sur les garnirures des freins avant gauche et droite.
Les cylindres de roues étaient morts.
Je les ai remplacé.
Comparées à des garnitures neuves, celles qui sont en place et qui étaient couvertes de liquide, ne présentent pas une usure importante.
Faut-il les remplacer ou un bon nettoyage avec du dégraissant à liquide frein est-il suffisant?
Merci.Cette fois-ci, j’ai bien peur que mon camembert ne me soit pas d’un grand secours 😛 😛 😛
22 février 2009 à 17h01 #70893salut
un bon nettoyage au” nettoyant frein “des garnitures et des tambours + un petit coup de toile emeri et c’est reparti.
a+
23 février 2009 à 7h48 #70908Avis partagé, j’ai rencontré le même problème sur une JEEP- Champ-Rolls-Royce et j’ai réussi à sauver les garnitures après un long nettoyage, un dégraissage à donf + nettoyage sérieux des tambours et machoires + remplacement des cylindres par du matos US.
Le dégraissant frein utilisé dans les garages PL est très efficace !23 février 2009 à 7h59 #70909ok avec tout cela ,,un bon d’acetone et c’est tout bon
23 février 2009 à 10h13 #70913Et les chauffer au chalumeau sans les brûler pour en évacuer un maximum…
23 février 2009 à 11h17 #70914Je serais un peu de l’avis de Frenchy.
J’ai changé mes 4 cylindres de roue récemment, tout marche super bien, mais maintenant je regrette un peu de pas en avoir profité pour changer les garnitures… Elles sont encore pas mal, mais un jour ou l’autre il faudra le faire !
Au moins ça me faisait qu’une commande chez machin (donc 1 seule fois les frais de port !!) et je profitais que mes tambours étaient déposés…23 février 2009 à 20h26 #70924eh Fredo! la prochaine fois emenes du chouchen avec ton camembert, comme ça tu auras du degraissant en plus!!! 😀 😀 😀
23 février 2009 à 21h17 #70927il faut tout changer, c’est IMPERATIF. il n’y a rien de pure que le liquide de frein qui penetre au plus profond de la matière des garnitures
24 février 2009 à 8h03 #70934Bonjour,
Encore une fois, on ne joue pas avec la sécurité ! 😡
Si les garnitures de frein ont été souillées par du liquide de frein, il faut les changer.
Même en les dégraissant avec de bons produits, la qualité du freinage restera moins bonne et donc, distance de freinage allongée.
Amicalement,
Christophe.
24 février 2009 à 10h14 #70939Christophe,une fois de plus, la voie de la raison !
Comme le dit Frenchy, vu le prix!24 février 2009 à 11h08 #70942Avant de répondre à nôtre ami, j’avais pris la précaution de contacter la société Dérien , spécialiste en freins anciens et je confirme que les garnitures modernes résistent ( et ont été testées à cet effet ) à une” injection ” de liquide de frein
Je sui aussi en relation avec le service ” anciennes ” de Honneywell qui importe des USA les éléments de nos chères autos, leurs spécialistes préconisent aussi un bon nettoyage avec les produits idoines
Bien entendu, pour des garnitures anciennes, le jeu n’en vaut pas la chandelleLes garnitures ISO ( TUV) actuelles, ont été testées avec des marges ENORMES, donc ça devrait aller
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