Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages du jerry, du jerry et encore du jerry

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

Je vous fait partager ma rentrée de cette semaine .
      Un copain se rends sur une brocante dans un village pas très loin de chez moi . Il voit sur un stand 4 jerry US . Connaissant mon interet pour ces ” choses ” il discute un peu avec le gars . C’est le cultivateur du village et il lui annonce qu’il en a e,core une quarantaine chez lui . Il prends donc les coordonnées du gars et me les donne .
      Je prends contact et rendez vous est pris .
      Sur place, effectivement une avalanche de jerry, US et Anglais . Tous avaient, jusque ttrès récement, contenus de l’huile de vidange provenant des tracteurs . Ils ont étè vidé et maintenant il veut faire de la place .
      Je fais donc mon tri .
      Il n’y avait que 3 jerry à eau US .
      Je choisi donc les plus beaux et de préférence ceux que je n’avais pas .
      Les anglais ne m’interessant pas je ne prends que 2 exemplaires pour un copain .
      Le fait qu’ils aient contebnu de l’huile pendant de nombreuses années a très bine conservé les interieurs .
      En plus le gars m’a gentillement proposé de leurs passer un coup de Karcher avant de les mettre dans mon coffre . Ils en avaient besoin !
      Il me sort aussi un carton contenant une dizaine de flexibles de remplissage US .
      Je suis aussi, en train de négocier un pièce assez surprenante et fear l’objet d’un autre post si j’arrive à la récupérer .
      Place aux photos .
      les US essence
      Cavalier, SAMCO, Arvin, RHEEM,

Les US eau
      Monarch, Cavalier, Nesco Sur celui de gauche de la peinture blanche est encore visible sur le bouchon .

Les Anglais

La cerise sur le gateau, 3 exemplaires de jerry US d’avant leur entrée en guerre . Un seul est marqué .

Les flexibles

avant et après nettoyage

J’ai pu, aussi, récupérer les plaquette d’indice d’octane qui étaient sur les jerry que je ne prenais pas .
      Chose surprenant sur un j’ai trouvé 3 plaquettes superposées ! Celles à gauche sur la photo . D’ailleurs on voit nettement quelles se sont protégées mutuellement .

[ Edité par blackbird le 6/9/2013 6:49 ]

frenchy
      Participant

belle pioche!
        tu vois, sur les brocantes et chez les voisins paysans, il y a encore des trésors cachés…
        Il y a un anglais qui a une certaine valeur, celui avec la couleur sable encore visible dessus… 😉

blackbird
        Participant

en effet, il reste encore de nombreuses choses à découvrir . il suffit de ne pas hésiter à dialoguer avec les gens et bien souvent si le courant passe bien, et bien les langues se délies et on peut avoir accès à pas mal de choses et bien souvent pour vraiment pas cher .
          si ma négo se passe bien, vous verrez que l’on peut trouver des choses très surprenantes sans grande valeur financière, simplement la provenance suffit à lui donner toute sa valeur .
          Mais bon ! l’affaire n’est pas encore faite et reste d’ètre délicate, car une autre personne s’est pointée après moi pour des jerry aussi alors ????

franck1345franck1345
          Participant

Bonjour, belle pioche en effet. Pas mal de choses se trouvent encore dans les fermes et chez les anciens,
            Black Bird est tu sur que les trois derniers ne sont pas allemands plutôt que US, si Léon pouvais donner son avis.

Cordialement
            Franck

blackbird
            Participant

oui, je suis sur que les 3 derniers ne sont pas allemands . J’ai contacté léon avant l’achat car j’avais un doute .
              Si tu as son bouquin, ce modele est décrit page 104 . En lisant l’article tu comprendras pourquoi ils sont si ressemblant au premier modele allemand 😉

Eric18Eric18
              Participant

effectivement ,belle trouvaille.
                Il y a encore des pièces à sauver.
                Bon nettoyage
                Eric18 😉

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

il m’arrive souvent de traverser ces vieux villages ou les fermes deviennent inhabitées et tombent en ruines….je me dit souvent peut-être que là dans un grenier…..le plus triste c’est qu’il arrive que ça se termine à la benne ou au feu 😡

-°\IIIII/°-

mimienjeep
                  Participant

il y a 15 jpurs j’etais à “tanks in town” a Mons en Harley wla, et le dimanche pendant que le convoi blindé se reformait, on était arreté avec nos motos devant des maisons, et la une mamie sort de la cave et vient me voir en disant…ca vous intéresse ? elle ma tendu un jerrican essence marqué WD 1943…..je l ‘ai gracieusement donné a un belge qui etait arreté avec nous et qui avait un dodge …c’est plus facile à transporter que sur une harley lol

a+ michel

Benleroy
                    Participant

Oui, on trouve encore pas mal de truc :).

Mes parents sont commerçants, beaucoup de client savent que l’on a une jeep et sont tout content de nous voir rouler tout au long de l’année.

Dernièrement un papy est passé déposer 5 jerrycans dont 3WD, 1 US 44 et un US Otan. Un autre m’a également promis tout des ses TM Jeep ainsi que d’autres TM d’époque pour peu que bobonne accepte qu’il aille retourner le grenier un dimanche.

D’un coté ils se débarassent de trucs encombrants et font plaisir ;).

Ma remorque se rempli tout doucement 😀

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.