• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    scalpine
    Participant

Bonjour
      J’ai un drapeau invasion (ce petit drapeau en carton qui se collait sur le pare-brise en bas à gauche).
      Je voudrais savoir si toutes les unités qui ont participées au D-Day l’avaient.
      Ma jeep a des marques du 2nd bataillon des rangers et je voudrais savoir si ce genre de drapreau à sa place sur ma jeep.
      Merci.

Benleroy
      Participant

Ce documents si je ne m’abuse n’est présent que sur les jeep étant équipées du fording kit, permettant le largage en eau “profonde”. C’est une feuille de checking en fait.

Donc une jeep débarquant sur un quai ou faisant partie d’une “seconde vague” lorsque la plage est sécurisée et qui débarque sur la terre ferme directement ne l’as pas

landais52
        Participant

sous toutes reserves, je crois avoir lu que seuls les vehicules de la 1ère division d infanterie avaient ce drapeau:

Source SOUCHMANN/Le drapeau américain peints sur les véhicules pendant la Seconde Guerre mondiale comptait 48 étoiles. Tous les véhicules de la première division d’infanterie avaient sur le coté gauche du pare-brise une décalcomanie du drapeau américain

Donc tous ceux de la 1ère DI l’avaient , cequi ne veut pas dire que certains autres ne l avaient pas……

[ Edité par landais52 le 17/5/2009 16:37 ]

Benleroy
          Participant

Voila ce qu’il y a au dos. On parle bien de fording kit et d’élément sealed.

MillerMiller
            Membre

Miller

MillerMiller
              Membre

Synchro Benleroy !!!! hahahahaha trop fort !

Miller

Benleroy
                Participant

😀 😀 Comme quoi les grands esprits se rencontrent !

Donc fredo, il y a ptete 0.5% des jeep qui auront eut ce drapeau de parebrise.

Par contre on compte 85% d’M201, allez savoir 😀

scalpine
                  Participant

J’ai compris,
                    il ne me reste plus qu’à svoir si le jour-j, les rangers ont débarqué des jeeps .

Benleroy
                    Participant

Et surtout si ils étaient waterproof 😀

scalpine
                      Participant

Dans le 2nd bataillon de rangers, seul le HQ avait des jeeps.
                        C’est pour cette raison que mon marquage de pare-choc se termine par HQ5
                        Maintenant reste à savoir si le HQ a débarqué le 6 juin.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.