• Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    william
    Participant
      Thierry63Thierry63
      Participant

Punaise vraiment tres triste effectivement … 🙁

frenchy
        Participant

Hé ben, la voiture ne devait encore pas rouler doucement, pour déja le percuter et le trainer sur 200 metres. de plus, le conducteur s ‘est barré..
          S ‘il le retrouve, c ‘est peine de mort.

Hé oui, pour deux raisons,: quand on roule à des vitesses tyrès excessives, on est pertinament conscient qu’on risque en cas de pépin ( et les pépins sont plus fréquents dans ces cas) de tuer à coup sùr.

De plus, le conducteur prend la fuite..
          A-t-il au moins le permi ou est-il assuré ?
          l ‘avenir nous le dira peut -être ?????

R.I.P notre motard…

Le pauvre, près de chez lui….
          😡 🙁 😉

muttic
          Participant

Bien triste en effet. Je connais bien cette route pour avoir habité à Espira de l’Agly. Il y a une grande ligne droite à 2 voies, avec arbres et vignes en contrebas. Le différentiel de vitesse devait être considérable et ce type de moto n’a pas un éclairage arrière violant. Toutes mes pensées à la famille du motocycliste. Esperant que le conducteur du véhicule soit très sévèrement puni.

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

il y a un nouvel article

http://www.lindependant.fr/2013/11/25/espira-de-l-agly-appel-a-temoins-suite-a-la-collision-mortelle,1816748.php

normalement avec la plaque d’immatriculation la gendarmerie devrait vite retrouver l’identité du conducteur (si ce n’est pas une voiture volée?? ou fausses plaques)

-°\IIIII/°-

pmkpmk
              Modérateur

Pierrot , ton lien ne fonctionne pas .
                Condoléances a tous les proches de ce motard .
                Faites gaffe à vos arrières des que la nuit tombe , perso j’utilise un gyrophare orange sur ma jeep pour être mieux visible .

Thierry63Thierry63
                Participant

il faut cliquer sur perpignan et c’est en bas

[ Edité par Thierry63 le 25/11/2013 19:45 ]

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

le lien se brise lorsque je le recolle ici, il faut le copier et le recoller dans la barre adresse 😉

http://www.lindependant.fr/2013/11/25/espira-de-l-agly-appel-a-temoins-suite-a-la-collision-mortelle,1816748.php

-°\IIIII/°-

frenchy
                    Participant

PMK, tu sais que l ‘utilisation d’un gyrophare ( orange ou autre) est soumis à autorisation?
                      Tu risques un bon PV ( c ‘est mieux que d ‘y laisser la peu)
                      mais un feu arrière de hrley ou jeep éclaire bien contrairement à ce que certains disent. Dans ce cas, les vélos ou pietons se voient encore moins et de plus vont moins vite dans le meme sens que vous, donc risquent plus facilement et plus gros…

le prob est que beaucoup se croient seuls sur la route ou se croient dans leur bureau ou salon. ca roule bien trop vite en faisant un tas de choses ( se maquiller, telephoner etc…)

laurent
                      Participant

http://www.luminaire.fr/Lot-de-6-disques-a-signal-LED-magnetiques.html

perso j’utilise ça, pour la jeep et mon matériel agri bien pratique discret et vite installé .

bien sur ça n’empechera jamais tous les accidents

seb-81
                        Participant

>>> lien pierrot25 <<<

[ Edité par seb-81 le 25/11/2013 22:31 ]

Michel94Michel94
                          Modérateur

Condoléances à la famille et aux amis de ce motard.

Ce n’est pas en réduisant la vitesse de tout le monde que l’on empêchera le comportement inconscient de certains conducteurs.

pmkpmk
                            Modérateur

PMK, tu sais que l ‘utilisation d’un gyrophare ( orange ou autre) est soumis à autorisation?
                              Tu risques un bon PV ( c ‘est mieux que d ‘y laisser la peu)

Je le sais parfaitement , mais j’estime que me vie vaut bien un eventuel PV .

frenchy
                              Participant

c est bien ce que j ai précisé aussi apres la phrase que tu as repris..
                                Mais, avec l ‘experience, je me suis aperçu que quand tu as un gyrophare, beaucoup d ‘automobilistes qui arrivent derrière toi se disent : ” merde, encore un tracteur ou un convoi exeptionnel qui se traine, fais chier ! il va m ’emmerder et me ralentir, il faut que je le double de suite coute que coute”

et ça double n ‘importe où, n ‘importe comment et surtout sans ralentir mais plutot en accélérant..
                                On a deux anecdote de circuation en convoi avec police pour nous entourer et de gars pressés en voiture qui veulent a tout prix passer et forcent le passage et s’incruste dans le convoi jusqu ‘au moment où.. ben ça passe pas et ça casse. J ‘en ai un a mon actif, Un pote qui a un GMC aussi et notre ami mighty à lui aussi et en a gardé mème un trophé, ainsi qu’un ami avec un dodge 6×6.

Comme quoi, c est pas rare, mème si, et surtout si on est bien visibles… 😀

laurent
                                Participant
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.