Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › doléance 4×4 story
- Ce sujet contient 33 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
liep, le il y a 18 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mars 2007 à 21h22 #40747
C’est exactement comme pour les jeeps, tres souvent on voit revenir les mêmes questions. Très souvent on attend que cela tombe du ciel alors qu’il suffit soit de réfléchir soit de faire une rapide recherche sur le net et tout devient limpide. La meilleure façon d’apprendre c’est de comprendre.
Sortez de votre statut d’assistés.
Ca c’est mon coup de gueule, qui n’a rien à voir avec le sujet puisque je n’achete pas de revue. 😛7 mars 2007 à 23h05 #40750effectivement j’en apprends plus en lisant et en participant à ce forum qu’en feulletant les différentes revues que d’ailleur je m’abstiens d’acheter
que ce soit d’un point de vue historique , technique ou mécanique rien ne remplacera jamais l’expérience en commun d’un forum comme celui ci , il faut juste poser sa question et se baisser pour ramasser les réponses très souvent pertinentes,alors plutôt que de tourner en rond sur des revues dont l’interêt final n’est quant même jamais que de faire de l’argent ,on ferait mieux de canaliser notre énergie a encore et toujours amélioré se super forum
vous voulez en avoir plus, être plus précis , plus pointu alors n’allez pas chercher autre part, vous êtes déjà au bon endroit.
ps je n’ai pas d’actions sur ce site 🙂8 mars 2007 à 16h50 #40752Si le message provient de 4×4 story, pourquoi un pseudo?
Bon, on y croit.
La tâche n’est pas aisée, certe, de satisfaire tout le monde. Ce qui est ecrit par Stef constitu un fil rouge plein de bon sens. Que l’équipe de rédaction consulte les différents forum sur la jeep et en dresse une analyse, elle lui permettra de se faire une bonne idée des attentes des collectionneurs/restaurateurs.8 mars 2007 à 22h13 #40754si on totalise le nombre de lectures des trois dernières discussions 4 x 4 story on dépasse les 5000 , vous ne croyez pas qu’on commence à déconner grave?
ce n’est jamais qu’une revue 😕 😕 😕9 mars 2007 à 8h23 #40755Muscade, si ca ne t’interresse pas, …
Tu fais comme chez ton libraire, tu passes ton chemin… il y a bien d’autres posts… :ne9 mars 2007 à 13h39 #40757houla la, cela commence a prendre une tournure bien moins sympathique, pour ma part je laisse tomber
mais cela dit tu as mal perçus ma remarque ou alors je me suis peut être mal exprimé je tenais seulement a dire que sur ce site dès que l’on pose une question ,technique ou mécanique,certains, souvent les mêmes répondent rapidement efficacement avec des photos de détail en prime et avec souvent des connaissances qui dépassent de loin pas mal de revues.
Tous , poseurs de questions et lecteurs,nous y trouvons notre compte mais nous sommes bien peu a les en remerciés.
je trouvais donc surprenant de noter l’énorme engouement pour une simple revue par rapport à l’interêt moyen que l’on porte à ceux qui nous fournissent GRATOS le must dans le domaine.12 mars 2007 à 10h17 #40823S’il y a bien un article que j’aimerais bien lire dans 4X4 Story c’est un récapitulatif de la carrière de la M201 Hotchkiss sous les couleurs françaises.
Si en plus il pouvait y avoir de nombreuses photos ou profils couleurs de belles décorations (et elles sont si rares) ça serait bien sympa…
De plus ça permettrait un peu de sortir des classiques jeeps américanisées. C’est vrai qu’une Hotchkiss repeinte en US Olive Drab avec de beaux marquages US ça en jette mais je suis persuadé qu’il doit bien y avoir quelques beaux exemplaires de M201 Françaises.
Ah, j’oubliais: continuez les articles hsitoriques, ça c’est un régal 🙂
A suivre
12 mars 2007 à 15h43 #40831depuis le temps que ce post est lancé, il ne s’est pas beaucoup manifesté MacThepage ???
[ Edité par blackbird le 12/3/2007 14:45 ]
14 mars 2007 à 9h59 #40863une idée comme ça;
pourquoi ne faire des reportages sur les personnes qui ont une histoire avec leur jeep, raconter une restoration, chaque jeep a vécu quelque chose, ça serait cool de lire ses aventures, non ?
14 mars 2007 à 18h52 #40865Cette revue a le mérite d’exister, ce n’est pas évident d’avoir une ligne éditoriale qui plaise à tous.Un jour des articles plairont a certains et inversement. la pub est nécessaire pour vivre, les sociétés concernées ne sont pas nombreuses, à moins quue vous n’acceptiez de voir le dernier parfum à la mode….
Les critiques sont utiles quand elles sont constructives, ou alors c’est pisser dans un violonManu
15 mars 2007 à 13h03 #40877Moi je suis de Belgique, j’achète de temps à autre le magasine 4 x4 story, j’aime bien, mais pas assez sur les Willys. Et le sujet est vaste que ce soit technique ou histoire. Je m’abonnerait si j’y trouvait vraiment mon compte, mais au prix de 7,50€. Pour le moment, je préfère acheter des vrais livres
Jeep35 a écrit :
Cette revue a le mérite d’exister, ce n’est pas évident d’avoir une ligne éditoriale qui plaise à tous.Un jour des articles plairont a certains et inversement. la pub est nécessaire pour vivre, les sociétés concernées ne sont pas nombreuses, à moins quue vous n’acceptiez de voir le dernier parfum à la mode….
Les critiques sont utiles quand elles sont constructives, ou alors c’est pisser dans un violonManu
18 mars 2007 à 10h32 #40940Salut a tous ,tout d’abord je tiens a dire que moi non plus je n’aie pas d’action a 4×4 STORY .Je prend cette revue depuis qu’elle est sortie ,je la trouve pas trop mal ,c’est une revue qui est nouvelle et qui peut forcement s’ameliorer grace a nos critiques, mais de façon intelligente.
Alors arreter de tirer sur l’ambulance c’est typiquement français ,pour ma part je réclame plus de rubrique mécanique étant un novice dans la matière, n’en déplaise à certains ,on est pas tous mécanos.C’est aussi une revue Française COCORICO!!!!! qui parle de jeep dodge et gmc ,les autres ont s’en bat les c……. passer moi l’expression,je ne suis pas sectaire mais chacun sa revue .Voilà pour ce coup de gueule salut a tous et vive la JEEP!!!!!!27 mars 2007 à 10h18 #41116Bonjour à tous…
J’ai été un peu long à vous répondre,
cause de bouclage du numéro en parution.Quoiqu’il en soit, toutes vos remarques sont désormais transmises à la rédaction qui, à son tour, vous lit d’un œil attentif.
Je n’ai pas encore de retombée à vous transmettre sur le fond,
mais pour la partie que je travaille, essentiellement la forme, je m’efforce d’appliquer des corrections, quant à certains points soulignés.Je vous tiendrais bien évidemment au courant des décisions prises pour le numéro 14 maintenant (le 13 étant fini).
En revanche, je sais pour le moment que du côté de la rédaction, il sont contiuellement en recherche de proposition de lecteurs, de supports visuels, de vécue, d’anecdotes pour des articles, alors si vous avez la moindre envie, idée et plus… la matière à exploiter, n’hésitez pas à contacter le redac chef directement (c’est plus efficace que l’éditeur !)…
Au plus vite à tous… et merci
Macthepage27 mars 2007 à 18h13 #41121Salut le n°13 sort quand?????? 😕
27 mars 2007 à 18h14 #41122Salut le n°13 sort quand?????? 😕
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.