4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    landais52
    Participant

En cherchant sur le net pour des images d’époques, je suis tombé sur un blog où le gars donnait les renseignments indiqués sur les dogs tags.
      De mon côté j’avais eu ces renseignements par écrit dans une lettre de Monsieur DARGOLS et ceci contredit ce que j’ai lu?
      Lui me donne les indications suivantes:
      Premiere ligne: Nom et Initiale du Prénom
      Deuxieme ligne:N° Matricule suivi des 2 derniers chiffres de l’année d’incorporation, un espace et les 2 derniers chiffres de l’année de démobilisation, un espace et la lettre du gropue sanguin
      Troisieme ligne:La lettre correspondant à la religion.

La sienne donnait ceci:

DARGOLS B.
      32721309T 42 45 0
      H

Je sais que le créateur du blog passe ici de temps en temps et je lui avait signalé lui dopnner ces indications

weaselM29weaselM29
      Participant

cest un peut plus compliqué que ca , il y a eu des variantes pendant la guerre . la date apres le matricule est la date de vaccination et pas celle de mobilisation et la deuxieme date un eventuel rappel. donc dans son cas cela indique une vaccination en 1942 et un rappel en 1945.

MillerMiller
        Membre

Nous avons sur miljeep un bel article : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=278

Miller

😉 😉

Michel94Michel94
          Modérateur

Je pens qu’en 1942 ou même en 1944 personne ne pouvait prévoir une démobilisation pour 1945. Les engagements sont en général ‘pour la durée de la guerre’
            Les plaques US on évoluées au fil de la guerre, il y a beaucoup d’articles sur ce sujet.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.