Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Direction : jeu vertical

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    MB_43
    Participant

Bonjour à tous,
      Je viens de trouver un jeu de 4-5 millimetres en VERTICAL sur la colonne de direction. Le volant bouge de bas en haut, bien que l’attache de la colonne soit correctement sérrée .Si un Jeeper sympa pouvait m’indiquer une piste de recherche.

herve42
      Participant

bonjour
        Depose ton volant et regarde si tu a la petite bague conique sous le ressort elle serre a centrer ta colonne de direction et si elle n a pas ete remontee tu as un jeu au volant
        A+ tiend nous au courant

MB_43
        Participant

merci pour le tuyau.Mais je ne pourrais m’y attaquer que dans 4 semaines . Je te dirais ce que j’ai ou pas trouver.

MB_43
          Participant

bonjour,
            aprés étude il s’avere que c’est la colonne (tube) qui a été sinistrée . Le roulement haut est aux abonnés absent et pour compenser le tube est sérieusement écrasé.
            Du mauvais bricolage à remttre en état, bah ! c’est aussi le plaisir de la jeep non ???

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour MB_43,

Si c’est bien un jeu verticale que tu as, c’est à dire de bas en haut suivant l’axe de la colonne de direction, je doute que le roulement qui se trouve en partie haute du tube soit le seul en cause 🙁

Le fait de ne pas avoir ce roulement te donne plutôt un jeu latéral mais le plus grave, c’est qu’il a probablement engendré une usure des roulements du boitier de direction.

Pour moi, le jeu vertical viendrait plutôt des roulements de boitier (4 mm, c’est beaucoup !) :
              – Soit le couvercle d’embase est complètement désseré,
              – Soit les cales d’épaisseurs sous le couvercle d’embase sont trop nombreuses, (peu probable pour 4 mm de jeu)
              – Soit un circlip de cuvette de roulement inf. ou sup. s’est dégagé, et les billes sont parties, (Aie !) mais là, tu aurais aussi un jeu en latéral,
              – soit, … je ne sais pas. 😀

Pour en savoir plus, une seule chose à faire ! Sortir la colonne de direction et l’ouvrir.

Tiens nous au courant, 😉

Amicalement,

Yellow-corner.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.