Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. direction et radiateut

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

bonjour à tous

2 petites questions
      – j’ai du jeu dans la direction, lorsque je tourne le volant, les rous ne réagissent pas de suite, que se soit pour allez a droite ou a gauche, je tourne le volant d’environ 1 centimetre avant que la jeep commence a tourner. Que dois je faire ou règler

– je viens d’ouvrir mon radiateur et surprise il y a comme de la boue au niveau du bouchon, alors comment le nettoyer et apres remet on du liquide de refroidissement identique aux voitures de maintenant?

d’avance merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Le jeu dans ta direction peut provenir de plein de choses, des plus simples aux plus compliquées. Tu demande à quelqu’un de tourner lentement le volant de droite à gauche et tu regarde bien depuis le boitier de direction jusqu’aux rotules.
        – l’axe qui sort du boitier bouge avant de faire pivoter le levier coudé = usure des bagues
        – jeu dans la barre de direction = ressort cassé ou absent ou mauvais serrage des bouchons
        – jeu dans le renvois (fixé sur le tube de transmission) = roulements HS ou pire axe tordu ou cassé
        – jeu dans les barre de liasons vers les roues = usure des rotules
        Le plus simple a faire c’est les barres de directions, ensuite l’axe de renvoi : très simple pour les roulements à rouleaux mais plus dur pour remplacer l’axe vertical (généralement il faut changer l’axe et les 2 roulements) et moins facile, les 2 bagues de sortie du boitire de direction.
        Mais rassure toi, rien d’insurmontable si tu es bricoleur.

Et puis Miljeep est là 😉

Michel94Michel94
        Modérateur

J’oubliais le radiateur, à voir si c’est de la boue couleur rouille ou une boue plutôt blanche.
          Si plutôt blanc = c’est le joint de culasse
          Si rouille = c’est l’age du radiateur et du moteur.
          Pour le joint de culasse, ben faut le changer et pour la rouille, tu démonte ton radiateur et tu rince à l’eau clair, profite-en pour le détartrer (vinaigre blanc, détartrant du commerce, etc.) ainsi que le moteur.
          Bon courage ! les jours rallongent et il vas faire beau

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.