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8 septembre 2019 à 19h33 #154083
Bonsoir Dandep
J’ai un jour ouvert cette valve par pure curiosité et dans mon cas elle est vide: un bête tuyau.
Cela n’a jamais empêché mon moteur de partir au premier coup de démarreur.8 septembre 2019 à 19h51 #154084Plus de news de JB depuis 3 jours…ça doit démonter sévère 😛
@Hanson : j’ai appliqué la méthode des anciens ce matin, et effectivement, démarrage dès la seconde sollicitation 😉9 septembre 2019 à 7h26 #154086Bonjour et merci à tous pour vos contributions, sauf que si vous me relisez depuis le début, vous verrez que la majorité de vos diagnostics ne tiennent pas, ce n’est en aucun cas un problème de pompe à essence qui se désamorcerait, le circuit est amorcé manuellement pour garantie avant démarrage, et ce malgré le fait que je n’ai aucune prise d’air et que mon circuit n’est donc jamais désamorcé.(Hormis l’évaporation au niveau de la cuve).
Lorsqu’un véhicule ne démarre pas et que l’on est certain de tous les réglages, trois causes possibles:
-Trop d’essence.
-Pas assez d’essence.
-Problème d’allumage.
Dans mon cas le véhicule démarre un quart d’heure après avoir donné quelques coups de démarreur:
Problème d’allumage, on oublie.
Reste les deux autres possibilités.
Dandep qui est tjrs très pointu dans ses interventions me suggère un problème de valve de ventilation, effectivement une possibilité qui diminuerait la dépression au niveau des gicleurs, sauf que dans ce cas, je n’aurais pas de ralenti stable et des trous à l’accélération, ce qui n’est pas le cas non plus, elle tourne comme une horloge, ralenti parfaitement stable, et en charge, montée en régime sans aucun soubresaut.
Les soupapes sont parfaitement réglées et assurent donc une dépression maxi.
Le joint de pipes, remplacé.
Pas de prise d’air au pied de carbu.
Le carbu a été démonté complètement, nettoyé et niveau de cuve réglé juste comme il se doit.Si l’essence n’arrivait pas correctement lors des premiers coups de démarreur, pourquoi arriverait elle comme par miracle au premier ou deuxième coups de démarreur après le quart d’heure d’attente ?
Jean. 😕
9 septembre 2019 à 11h37 #154090La vache on dirait un quizz !!!!😂😂😂
Sinon, on a rater un truc ?
J’ai l’impression qu’on a fait le tour de la question au vue de ta réponse Jean.
Ah non, personne a soumis ton réservoir qui pourrais mettre en dépression ton circuit, même étanche voir trop étanche. Mais je n’y crois pas, non plus vraiment.
Moi je reste sur l’allumage. Le trop ou pas assez d’essence, ça doit peter. Si ça brûle pas c’est qu’il y a rien pour allumer. Et aussi aléatoire, as tu changer ta bobine par une neuve ?
9 septembre 2019 à 12h31 #154091OK, alors par élimination, je pense que trop d’essence arrive. Du coup tu “noies” ton carbu en pompant à la main + filet de starter + démarrage, il faut attendre que l’essence se vaporise à température ambiante pour que ça démarre.
Ce serait cohérent avec le nettoyage du carbu, avant les impuretés ralentissaient le débit d’essence, et maintenant que ça passe bien, tu te retrouves avec “trop” d’essence.Essaye tout simplement de démarrer sans starter, sans pomper à la main, juste au démarreur.
9 septembre 2019 à 12h31 #154092Jean comme evoqué peux tu demonter une ou plusieurs bougies et voir si ca claque bien au premier essai ??
y en a qui disent, y en a qui font.....
9 septembre 2019 à 12h40 #154093Bonjour l’artiste,
Bien que ma bobine soit récente je l’ai testée et rien à lui reprocher.
La semaine dernière j’étais avec ma jeep et ma 4L à une expo véhicules anciens, dix minutes avant le moment où je me suis décidé à quitter le site, j’ai tenté de trouver un moment où personne ne se trouvait trop près de ma jeep pour pouvoir entendre les quelques premiers coups de démarreur précédant le quart d’heure d’attente avant la réelle mise en route.
Un mécano déteste avoir l’air d’un con au volant d’une voiture qui ne démarre pas au quart de tour, 6 volts ou pas, d’ailleurs ma 4L est également en 6 volts et elle, elle démarre au dixième de tour !!!!
Pas besoin d’attendre qu’il n’y ait personne dans les parages.Jean.
9 septembre 2019 à 14h20 #1540959 septembre 2019 à 17h43 #154097Heu…l’artiste ?????
Non moi c’est Greg si tu veux faire d’abord connaissance 😉😉
On se trouvera des petits surnoms si on deviens pote si tu veux bien 😉😉
Sinon Jean, par rapport aux idées déjà reçu afin de trouver ta panne, depuis quand tu as ce problème ?
C’est arrivé d’un coup ?
C’est arrivé petit à petit ?
Est ce que tu as essayé de remettre un allumeur standard et voir si c’est pareil ?9 septembre 2019 à 18h34 #154098Non, cela fait un moment que cela traîne, mais je ne me suis pas plus alerté que cela l’hiver passé car en 6 volts, l’hiver c’est tjrs un peu plus pénible.
Sauf que là ce symptôme a duré tout l’été !
Bon il est vrais aussi que je viens seulement de me pencher sur ce problème, étant tout l’été fort occupé sur la voiture de rallye de mon fils.Jean.
9 septembre 2019 à 18h42 #154099Elle est superbe ta 4 L Jean.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 septembre 2019 à 18h48 #154100Elle se termine cette Pigeot ?
9 septembre 2019 à 20h01 #154102Elle est entrain de faire le championnat jm !
Mais elle demande beaucoup d’entretien.9 septembre 2019 à 20h04 #154103Je peux te dire Bruno que quand je l’ai achetée elle n’était pas comme ça, personne n’en aurait voulu !
Au fait, dans ton coin, y aurait pas une 2cv à restaurer qui traîne ?Jean.
12 septembre 2019 à 14h42 #154124Bonjour,
Bon ben voilà, problème résolu.
Etant certain de mon carbu et de ses réglages, je me suis décidé à remonter l’allumage classique et le condensateur qui va avec, résultat, démarrage au quart de tour, enfin, presque.
Merci à tous pour vos contributions.Jean.
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