Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Difficulté de mise en route à froid.

  • Ce sujet contient 1 participant et 66 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #154083
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Bonsoir Dandep

      J’ai un jour ouvert cette valve par pure curiosité et dans mon cas elle est vide: un bête tuyau.
      Cela n’a jamais empêché mon moteur de partir au premier coup de démarreur.

      #154084
      crapahut31crapahut31
      Participant

        Plus de news de JB depuis 3 jours…ça doit démonter sévère 😛


        @Hanson
        : j’ai appliqué la méthode des anciens ce matin, et effectivement, démarrage dès la seconde sollicitation 😉

        #154086
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonjour et merci à tous pour vos contributions, sauf que si vous me relisez depuis le début, vous verrez que la majorité de vos diagnostics ne tiennent pas, ce n’est en aucun cas un problème de pompe à essence qui se désamorcerait, le circuit est amorcé manuellement pour garantie avant démarrage, et ce malgré le fait que je n’ai aucune prise d’air et que mon circuit n’est donc jamais désamorcé.(Hormis l’évaporation au niveau de la cuve).
          Lorsqu’un véhicule ne démarre pas et que l’on est certain de tous les réglages, trois causes possibles:
          -Trop d’essence.
          -Pas assez d’essence.
          -Problème d’allumage.
          Dans mon cas le véhicule démarre un quart d’heure après avoir donné quelques coups de démarreur:
          Problème d’allumage, on oublie.
          Reste les deux autres possibilités.
          Dandep qui est tjrs très pointu dans ses interventions me suggère un problème de valve de ventilation, effectivement une possibilité qui diminuerait la dépression au niveau des gicleurs, sauf que dans ce cas, je n’aurais pas de ralenti stable et des trous à l’accélération, ce qui n’est pas le cas non plus, elle tourne comme une horloge, ralenti parfaitement stable, et en charge, montée en régime sans aucun soubresaut.
          Les soupapes sont parfaitement réglées et assurent donc une dépression maxi.
          Le joint de pipes, remplacé.
          Pas de prise d’air au pied de carbu.
          Le carbu a été démonté complètement, nettoyé et niveau de cuve réglé juste comme il se doit.

          Si l’essence n’arrivait pas correctement lors des premiers coups de démarreur, pourquoi arriverait elle comme par miracle au premier ou deuxième coups de démarreur après le quart d’heure d’attente ?

          Jean. 😕

          #154090
          hanson
          Participant

            La vache on dirait un quizz !!!!😂😂😂

            Sinon, on a rater un truc ?

            J’ai l’impression qu’on a fait le tour de la question au vue de ta réponse Jean.

            Ah non, personne a soumis ton réservoir qui pourrais mettre en dépression ton circuit, même étanche voir trop étanche. Mais je n’y crois pas, non plus vraiment.

            Moi je reste sur l’allumage. Le trop ou pas assez d’essence, ça doit peter. Si ça brûle pas c’est qu’il y a rien pour allumer. Et aussi aléatoire, as tu changer ta bobine par une neuve ?

            #154091
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              OK, alors par élimination, je pense que trop d’essence arrive. Du coup tu “noies” ton carbu en pompant à la main + filet de starter + démarrage, il faut attendre que l’essence se vaporise à température ambiante pour que ça démarre.
              Ce serait cohérent avec le nettoyage du carbu, avant les impuretés ralentissaient le débit d’essence, et maintenant que ça passe bien, tu te retrouves avec “trop” d’essence.

              Essaye tout simplement de démarrer sans starter, sans pomper à la main, juste au démarreur.

              #154092
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                Jean comme evoqué peux tu demonter une ou plusieurs bougies et voir si ca claque bien au premier essai ??

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                #154093
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Bonjour l’artiste,

                  Bien que ma bobine soit récente je l’ai testée et rien à lui reprocher.
                  La semaine dernière j’étais avec ma jeep et ma 4L à une expo véhicules anciens, dix minutes avant le moment où je me suis décidé à quitter le site, j’ai tenté de trouver un moment où personne ne se trouvait trop près de ma jeep pour pouvoir entendre les quelques premiers coups de démarreur précédant le quart d’heure d’attente avant la réelle mise en route.
                  Un mécano déteste avoir l’air d’un con au volant d’une voiture qui ne démarre pas au quart de tour, 6 volts ou pas, d’ailleurs ma 4L est également en 6 volts et elle, elle démarre au dixième de tour !!!!
                  Pas besoin d’attendre qu’il n’y ait personne dans les parages.

                  Jean.

                  #154095
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Au dixième de tour je vous dis !!!!!!

                    #154097
                    hanson
                    Participant

                      Heu…l’artiste ?????

                      Non moi c’est Greg si tu veux faire d’abord connaissance 😉😉

                      On se trouvera des petits surnoms si on deviens pote si tu veux bien 😉😉

                      Sinon Jean, par rapport aux idées déjà reçu afin de trouver ta panne, depuis quand tu as ce problème ?

                      C’est arrivé d’un coup ?
                      C’est arrivé petit à petit ?
                      Est ce que tu as essayé de remettre un allumeur standard et voir si c’est pareil ?

                      #154098
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Non, cela fait un moment que cela traîne, mais je ne me suis pas plus alerté que cela l’hiver passé car en 6 volts, l’hiver c’est tjrs un peu plus pénible.
                        Sauf que là ce symptôme a duré tout l’été !
                        Bon il est vrais aussi que je viens seulement de me pencher sur ce problème, étant tout l’été fort occupé sur la voiture de rallye de mon fils.

                        Jean.

                        #154099
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Elle est superbe ta 4 L Jean.
                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #154100
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Elle se termine cette Pigeot ?

                            #154102
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Elle est entrain de faire le championnat jm !
                              Mais elle demande beaucoup d’entretien.

                              #154103
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Je peux te dire Bruno que quand je l’ai achetée elle n’était pas comme ça, personne n’en aurait voulu !
                                Au fait, dans ton coin, y aurait pas une 2cv à restaurer qui traîne ?

                                Jean.

                                #154124
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Bon ben voilà, problème résolu.
                                  Etant certain de mon carbu et de ses réglages, je me suis décidé à remonter l’allumage classique et le condensateur qui va avec, résultat, démarrage au quart de tour, enfin, presque.
                                  Merci à tous pour vos contributions.

                                  Jean.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.