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12 février 2012 à 16h51 #117788
Permettent de placer des tiges afin de forcer sur le bol de pont pour faciliter le montage/démontage des pièces dans le pont
12 février 2012 à 17h18 #117791A rien peut être c’était juste la forme du moule 😕
Nico
12 février 2012 à 17h21 #117792pour vider le sable lors du moulage 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
12 février 2012 à 17h51 #117796
BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉
BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉
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😛 😛 😛 Une seule bonne réponse ! Enfin … Presque ! 😉
12 février 2012 à 18h31 #117798une référence dans un gabarit pour effectuer les usinages.
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 février 2012 à 19h42 #117802Bonsoir,
Ca sert pour le calage et la mise en positon de la “boule” pour le montage du pont, comme l’a indiqué Jean-Marie ?
seb
12 février 2012 à 21h37 #117806bonsoir
les 2 trous servent a monter un outil permettant ” d’ecarter ” le carter afin de faciliter le montage/demontage du differentiel avec ses roulements .
Laurent12 février 2012 à 21h58 #117809
Bonsoir Laurent,GAGNE !
Effectivement, ces deux alésages servent à la mise en place d’un “écarteur” afin de déposer, mais encore plus … de poser le différentiel avec ses roulements coniques en appliquant les contraintes adéquates à ces derniers à l’aide de cales d’épaisseur. 😉
Amicalement,
Christophe.
12 février 2012 à 22h04 #117810Bonsoir,
Merci pour le complément d’explications.
Alors si on n’a pas cet outil, ce n’est pas la peine d’essayer de sortir le différentiel ?seb
12 février 2012 à 22h26 #117811PFFFFFFFFFFF et moi je ne compte pas ?
Tiens voilà le principe de cet écarteur mis en situation.
13 février 2012 à 7h08 #117814
Bonjour j-m,Mais si ! Comme je l’avais écris, tu avais “presque” gagné ! 😉 L’outil que tu montres en photo est un modèle “fabrication maison”, mais le principe est le même.
Ecarteur de carter de pont :
ATTENTION , il ne s’agit pas d’écarter le carter de pont de plusieurs mm ! Au risque de le casser !Pour appliquer la bonne contrainte aux roulements coniques, il faut commencer par mesurer le jeu entre le carter de pont et la cuvette de roulement.
Ensuite, ajouter à cette valeur 0,2 mm, (contrainte des roulements) ce qui vous donnera la valeur totale des cales à mettre entre les cônes et le différentiel.L’écarteur (spreader en anglais) servira donc à écarter le carter de pont de 0,2 mm seulement.
Un article est en préparation à ce sujet … A suivre !
Amicalement,
Christophe.
13 février 2012 à 8h07 #117815Bonjour,
Du travail en force sur un carter de pont afin de faciliter le montage de roulements côniques et obtenir apres démontage de l’outil le jeu nécessaire pour le bon fonctionnement de ces roulements ?
Ou je comprends mal le principe, ou je n’emploierai jamais cet outil !!
Sans compter que le démontage et le réglage sans cet outil ne présente aucune difficulté.Jean.
13 février 2012 à 16h32 #117838j’ai du mal à comprendre aussi la raison de cet effort sur le carter 😕
attendons l’article, ce sera surement plus clair 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
13 février 2012 à 17h44 #117846Jean je suis du même avis que toi, je trouve cela un peu “brutal” mais je n’avais pas dit que le garçon en question sur la photo que j’ai mise est amputé de la main droite et je ne sais pas s’il a utilisé ce système uniquement par facilité suite à son handicap.
13 février 2012 à 18h20 #117851Bonsoir,
De plus , chaque roulement cônique neuf que je monte, apres un certain nombre de km, je revérifie le serrage de ces roulements, et à chaque fois, je suis obligé de resserer, ce qui en soi est tout à fait logique.
Donc, vu par moi cet outil, ????????????????????
Ou alors comme je disais plus haut, je n’ai peut être pas tout compris.Jean.
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