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  • Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #117788
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Permettent de placer des tiges afin de forcer sur le bol de pont pour faciliter le montage/démontage des pièces dans le pont

      #117791
      nico17
      Participant

        A rien peut être c’était juste la forme du moule 😕

        Nico

        #117792
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          pour vider le sable lors du moulage 😛

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #117796
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

            😛 😛 😛 Une seule bonne réponse ! Enfin … Presque ! 😉

            #117798
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              une référence dans un gabarit pour effectuer les usinages.

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #117802
              seb-81
              Participant

                Bonsoir,

                Ca sert pour le calage et la mise en positon de la “boule” pour le montage du pont, comme l’a indiqué Jean-Marie ?

                seb

                #117806
                lauchu50
                Participant

                  bonsoir
                  les 2 trous servent a monter un outil permettant ” d’ecarter ” le carter afin de faciliter le montage/demontage du differentiel avec ses roulements .
                  Laurent

                  #117809
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonsoir Laurent,

                    GAGNE !

                    Effectivement, ces deux alésages servent à la mise en place d’un “écarteur” afin de déposer, mais encore plus … de poser le différentiel avec ses roulements coniques en appliquant les contraintes adéquates à ces derniers à l’aide de cales d’épaisseur. 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #117810
                    seb-81
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Merci pour le complément d’explications.
                      Alors si on n’a pas cet outil, ce n’est pas la peine d’essayer de sortir le différentiel ?

                      seb

                      #117811
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        PFFFFFFFFFFF et moi je ne compte pas ?

                        Tiens voilà le principe de cet écarteur mis en situation.

                        #117814
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour j-m,

                          Mais si ! Comme je l’avais écris, tu avais “presque” gagné ! 😉 L’outil que tu montres en photo est un modèle “fabrication maison”, mais le principe est le même.

                          Ecarteur de carter de pont :


                          ATTENTION , il ne s’agit pas d’écarter le carter de pont de plusieurs mm ! Au risque de le casser !

                          Pour appliquer la bonne contrainte aux roulements coniques, il faut commencer par mesurer le jeu entre le carter de pont et la cuvette de roulement.
                          Ensuite, ajouter à cette valeur 0,2 mm, (contrainte des roulements) ce qui vous donnera la valeur totale des cales à mettre entre les cônes et le différentiel.

                          L’écarteur (spreader en anglais) servira donc à écarter le carter de pont de 0,2 mm seulement.

                          Un article est en préparation à ce sujet … A suivre !

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #117815
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Bonjour,

                            Du travail en force sur un carter de pont afin de faciliter le montage de roulements côniques et obtenir apres démontage de l’outil le jeu nécessaire pour le bon fonctionnement de ces roulements ?
                            Ou je comprends mal le principe, ou je n’emploierai jamais cet outil !!
                            Sans compter que le démontage et le réglage sans cet outil ne présente aucune difficulté.

                            Jean.

                            #117838
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              j’ai du mal à comprendre aussi la raison de cet effort sur le carter 😕

                              attendons l’article, ce sera surement plus clair 😉

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #117846
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Jean je suis du même avis que toi, je trouve cela un peu “brutal” mais je n’avais pas dit que le garçon en question sur la photo que j’ai mise est amputé de la main droite et je ne sais pas s’il a utilisé ce système uniquement par facilité suite à son handicap.

                                #117851
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bonsoir,
                                  De plus , chaque roulement cônique neuf que je monte, apres un certain nombre de km, je revérifie le serrage de ces roulements, et à chaque fois, je suis obligé de resserer, ce qui en soi est tout à fait logique.
                                  Donc, vu par moi cet outil, ????????????????????
                                  Ou alors comme je disais plus haut, je n’ai peut être pas tout compris.

                                  Jean.

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