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  • Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #117791
    nico17
    Participant

      A rien peut être c’était juste la forme du moule 😕

      Nico

      #117792
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        pour vider le sable lors du moulage 😛

        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

        #117796
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          BUUUUUUUUUUUUUU ! Essaye encore ! 😉

          😛 😛 😛 Une seule bonne réponse ! Enfin … Presque ! 😉

          #117798
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            une référence dans un gabarit pour effectuer les usinages.

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #117802
            seb-81
            Participant

              Bonsoir,

              Ca sert pour le calage et la mise en positon de la “boule” pour le montage du pont, comme l’a indiqué Jean-Marie ?

              seb

              #117806
              lauchu50
              Participant

                bonsoir
                les 2 trous servent a monter un outil permettant ” d’ecarter ” le carter afin de faciliter le montage/demontage du differentiel avec ses roulements .
                Laurent

                #117809
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonsoir Laurent,

                  GAGNE !

                  Effectivement, ces deux alésages servent à la mise en place d’un “écarteur” afin de déposer, mais encore plus … de poser le différentiel avec ses roulements coniques en appliquant les contraintes adéquates à ces derniers à l’aide de cales d’épaisseur. 😉

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #117810
                  seb-81
                  Participant

                    Bonsoir,

                    Merci pour le complément d’explications.
                    Alors si on n’a pas cet outil, ce n’est pas la peine d’essayer de sortir le différentiel ?

                    seb

                    #117811
                    jean-mariejean-marie
                    Participant

                      PFFFFFFFFFFF et moi je ne compte pas ?

                      Tiens voilà le principe de cet écarteur mis en situation.

                      #117814
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour j-m,

                        Mais si ! Comme je l’avais écris, tu avais “presque” gagné ! 😉 L’outil que tu montres en photo est un modèle “fabrication maison”, mais le principe est le même.

                        Ecarteur de carter de pont :


                        ATTENTION , il ne s’agit pas d’écarter le carter de pont de plusieurs mm ! Au risque de le casser !

                        Pour appliquer la bonne contrainte aux roulements coniques, il faut commencer par mesurer le jeu entre le carter de pont et la cuvette de roulement.
                        Ensuite, ajouter à cette valeur 0,2 mm, (contrainte des roulements) ce qui vous donnera la valeur totale des cales à mettre entre les cônes et le différentiel.

                        L’écarteur (spreader en anglais) servira donc à écarter le carter de pont de 0,2 mm seulement.

                        Un article est en préparation à ce sujet … A suivre !

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #117815
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour,

                          Du travail en force sur un carter de pont afin de faciliter le montage de roulements côniques et obtenir apres démontage de l’outil le jeu nécessaire pour le bon fonctionnement de ces roulements ?
                          Ou je comprends mal le principe, ou je n’emploierai jamais cet outil !!
                          Sans compter que le démontage et le réglage sans cet outil ne présente aucune difficulté.

                          Jean.

                          #117838
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            j’ai du mal à comprendre aussi la raison de cet effort sur le carter 😕

                            attendons l’article, ce sera surement plus clair 😉

                            A+ 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #117846
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              Jean je suis du même avis que toi, je trouve cela un peu “brutal” mais je n’avais pas dit que le garçon en question sur la photo que j’ai mise est amputé de la main droite et je ne sais pas s’il a utilisé ce système uniquement par facilité suite à son handicap.

                              #117851
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonsoir,
                                De plus , chaque roulement cônique neuf que je monte, apres un certain nombre de km, je revérifie le serrage de ces roulements, et à chaque fois, je suis obligé de resserer, ce qui en soi est tout à fait logique.
                                Donc, vu par moi cet outil, ????????????????????
                                Ou alors comme je disais plus haut, je n’ai peut être pas tout compris.

                                Jean.

                                #118501
                                Anonyme
                                Inactif

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